×

Complexe funéraire Sylvio Marceau

1460 Rue Notre-Dame, l Ancienne-Lorette, QC

OBITUARY

Gilles Kirouac

August 23, 1940July 3, 2019
Play Tribute Movie

À la Résidence d’Assise, le 3 juillet 2019, à l’âge de 78 ans, une autre étoile est apparue dans le ciel car, est décédé monsieur Gilles Kirouac, époux de Mme Nicole Milhomme.

Il demeurait à l’Ancienne-Lorette là où il a grandi et travaillé la plus grande partie de sa carrière dont les dernières à titre de Directeur général de la Ville.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse : Nicole Milhomme; son fils adoré : Éric (Raymond Tremblay); ses belles-sœurs de la famille Kirouac : Jacqueline, Yolande et Janet sans oublier ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Milhomme : Jean-Marie, Hilda, Yolande, Suzanne, Claire, Claude, Ginette, André ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Il est parti rejoindre ses parents : Paul-Henri Kirouac et Cécile Lagueux ainsi que ses frères: Jean-Paul, Gérard, Jacques et André. Il serait regretté par ses belles-sœurs, beaux-frères, amis et collègues qui l’on précédé.

La famille recevra les condoléances au :

Complexe funéraire Sylvio Marceau 1460 rue Notre-Dame, L’Ancienne-Lorette, Qc Membre du Réseau Dignité

le jeudi 11 juillet 2019 de 18h30 à 21h ainsi que vendredi 12 juillet de 11h à 13h. Les funérailles auront lieu le même jour en l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation à 13h30. (1625 Rue Notre Dame, L'Ancienne-Lorette, QC G2E 3B4)

La famille tient à remercier tout particulièrement, en plus des différents intervenants qui nous ont soutenu tout au long de la maladie, le personnel soignant du D-2000 de la Résidence d’Assise et les bénévoles pour les soins prodigués ainsi que pour l’humanité que nous avons ressentie durant son séjour, et cela, jusqu’à ces dernières heures.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CH St-Jean-Eudes, 6000 3e Avenue Ouest 2101, Québec QC G1H 7J5 (https://www.chsje.qc.ca/fondation.htm) et à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc) G1S 3G3, tél. : 418-527-4294. (https://societealzheimerdequebec.com/accueil)

Services

  • Condoléances Thursday, July 11, 2019
  • Condoléances Friday, July 12, 2019
  • Funérailles Friday, July 12, 2019

Memories

Gilles Kirouac

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Mario Bilodeau

July 14, 2019

Mes plus sincères condoléances à Éric, que je connais bien et que j'apprécie énormément, ainsi qu'à toute la famille, je suis désolé du délai de la réponse, j'aurais bien aimé, aller vous offrir mes condoléances en personne.

Je vous souhaite bon courage pour la suite...

Mario Bilodeau, prof. au dept. de soins inf.

Jocelyne Trudel

July 11, 2019

Monsieur Kirouac,

Je vous souhaite un beau voyage dans un nouveau monde qui, j'espère, vous apportera la paix et où la douleur n'existe plus. Continuez de veiller sur les êtres qui vous sont chers afin de leur donner la force et le courage de poursuivre la route.

À Nicole, Éric, Raymond et aux autres membres de votre famille, j'offre mes plus sincères condoléances.

Jocelyne Trudel

Janette Gaulink

July 11, 2019

À Madame Nicole Milhomme-Kirouac, à Messieurs Éric Kirouac et Raymond Tremblay... Veuillez accepter l’expression de nos sincères condoléances. Que la mémoire des moments précieux partagés ensemble, soit, pour vous, soutien et réconfort malgré la peine. Isabelle Kirouac et Janette Gaulin. Quebec, ce 11juillet 2019.

Lucie Bellavance

July 10, 2019

Éric , Raymond et Mme Kirouac ,

Nous sommes attristés de la perte récente de M . Kirouac. Perdre un parent ou un mari, peu importe son âge ou sa condition physique est toujours difficile. Seul le temps parvient à effacer cette peine qui se transformera peu à peu en heureux souvenirs de son passage avec vous . Nous vous souhaitons bon courage et malgré la distance qui nous sépare nous demeurons tout près de vous en amour et en pensées.
Lucie et Pierre

Nicole Kirouac

July 9, 2019

À mon Gilles,

J'étais à tes côtés dans ces derniers moments plus difficiles mais aussi dans les meilleurs, je compte sur toi pour m'accompagner le reste de ma vie. Tu resteras à jamais dans mon cœur

Ton amour, Nicole

Ginette et André Jobin

July 9, 2019

La perte d'un époux et d'un père, nous fait souvent prendre conscience de notre fragilité. Elle nous rappelle aussi des instants de joies intenses que nous avons partagés. La mort nous met en présence d'une fragilité trop souvent banalisée. Toute personne est une histoire sacrée. Nos sympathies,Nicole et Éric et à toute la famille.

Éric Kirouac

July 8, 2019

Cher papa,

Tu me manques déjà mais je sais que tu continueras de m’accompagner sur le chemin de ma vie. Je te prête mon regard pour continuer à découvrir le monde et ses beautés, pour goûter tout ce que la vie nous offre.

Tu restes présent dans ma tête et dans mon coeur.

Ton fils qui t’aime, Éric

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY

Biography

Hommage à Gilles, mon Père,

Beaucoup d’émotions accompagnent l’idée de rendre ce dernier hommage, qui sera nécessairement incomplet, à Gilles, mon père, que plusieurs d’entre vous ont eu la chance de croiser sur leur chemin et ainsi saisir une part de ce qu’il avait à nous offrir car oui mon père était un homme généreux, de sa personne, de son savoir et de son amour des autres.

En consultant et relisant différents documents trouvés pour élaborer cet hommage, en repensant à ma vie avec ma mère et lui, je constate que la générosité, l’intégrité, la persévérance, la rigueur ainsi que la préoccupation de l’autre sont toutes des qualités qu’on lui reconnait. Je vous laisse le soin de retrouver, dans vos propres souvenirs, des manifestations de celles-ci.

En qualité de fils unique, je dois confier que j’ai pu profiter, de chacune d’elles, même si à certaines époques, ces dernières ne me paraissaient pas toujours des qualités. Cependant, même dans les moments plus difficiles, j’ai toujours ressenti de la bienveillance plutôt que du jugement. Ainsi, il a su accepter qui je suis et accueillir, Raymond, comme un membre à part entière de notre famille.

Mon père et moi aimions beaucoup discuter que ce soit de politique, de voitures, de voyages, de tennis, de travail mais souvent, nos discussions tournaient autour du sens de la vie, de notre rôle dans la société ainsi que de la quête du bonheur.

Mon père, comme la plupart d’entre nous, a connu des heures plus sombres mais aussi de grandes joies. C’est souvent lorsqu’il avait le sentiment d’aider qu’il éprouvait davantage le bonheur alors, je veux te dire merci papa pour cette vie pleine, pas toujours simple, mais à laquelle ta présence a su donner un sens.



Mon père était un travailleur dévoué et loyal, ses plus grandes réalisations professionnelles sont associées aux années, plus de 35, passées au service de la Ville de L’Ancienne-Lorette. Une part importante de ce qu’elle est, porte l’empreinte de son travail. Mon père ne travaillait pas seul, c’est un homme d’équipe et malgré qu’il fût DG et fin négociateur, il savait reconnaître et apprécier le travail réalisé par les autres. Cet héritage, reconnaître la part de l’autre dans la réalisation de ses objectifs, se reflète aujourd’hui dans la manière de me réaliser au travail.

Mon père était souvent considéré comme un ami précieux, un être de famille tant auprès de ses frères que de ses belles-sœurs et beaux-frères, son noyau, mais aussi auprès de tous ceux et celles qui y gravitent. Nombreux ont-ils été à bénéficier de son support pour réaliser des projets mais, à son tour, il a pu profiter du fruit de cet engagement envers les autres.

Mon père c’était aussi un véritable compagnon de vie pour ma mère. Ensemble, ils ont traversé plusieurs tempêtes mais sans jamais abandonner, en gardant plutôt comme objectif ultime d’un jour atteindre le bonheur. Partager les instants de joie et supporter l’autre dans les moments plus difficiles de l’existence, ça ressemble à quelque chose comme un couple. Lorsque je jette un regard sur les dernières années, je peux conclure : Mission accomplie car Nicole, ton épouse, ma mère a été à tes côtés jusqu’aux derniers moments et parfois même au prix de sa propre santé.

Papa, nous sommes toutes et tous ici pour te dire au revoir et bon voyage. Il faut maintenant te laisser partir, poursuivre nos vies en sachant que tu continueras de nous accompagner en plus de prendre soins de nous comme tu l’as fait une bonne partie de ta vie afin que l’on puisse continuer à écrire d’autres pages de notre histoire.

Dans les dernières années de sa vie, la maladie d’Alzheimer s’est invitée et a graduellement effacé l’homme qu’il était, l’homme que j’ai tenté de vous présenter mais il est resté et restera pour nous, jusqu’au bout, le collègue, l’ami, le beau-frère, l’oncle, le beau-père, l’époux… mon père.

Avec tout notre amour, maman, Raymond et moi ainsi que celles et ceux qui t’ont aimé Repose en paix