×

Résidences funéraires Gravel & fils

825 Rue Bégin, Chicoutimi, QC

OBITUARY

Lorenzo Beaulieu

October 14, 1936July 26, 2020

BEAULIEU (M. Lorenzo)

Est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Centre d’hébergement Jacques-Cartier, le 26 juillet 2020, à l’âge de 83 ans ET 9 mois, M. Lorenzo Beaulieu, époux de Mme Louise Morrier, demeurant à Chicoutimi.

La famille accueillera les parents et amis en respectant les consignes de la Santé publique (lavage des mains, distanciation sociale et port du masque) à la Résidence funéraire Gravel & Fils, Réseau Dignité 825 Bégin, coin des Champs-Élysées Chicoutimi Les heures d’accueil sont : le vendredi 28 août 2020 de 14h à 17h et de 19h à 22h. le samedi 29 août 2020 le salon sera ouvert de 10h à 14h 30 suivront les funérailles à 15h à la cathédrale de Chicoutimi. Il était le fils de feu M. Laurent Beaulieu et de feu Mme Anne-Émilie Grenon. Il laisse dans le deuil outre son épouse Mme Louise Morrier; ses enfants : Marie Beaulieu (Mario Thibodeau), Johanne (feu Éric Bouchard); ses petits-enfants : Émilie, Alexis et Aurélie; ses deux arrière-petits-enfants : Rémy et Claire. Il était le frère de : feu Raymond Beaulieu (Jeannine Tremblay), feu Madeleine (feu Robert Giroux), feu Thomas, feu Rolande, feu Pâquerette (feu Laurent Fortin), feu Louis (feu Monique Brassard), feu Suzanne (feu Bertrand Tremblay) et Alphonse. Il était le beau-frère de : Monique Morrier (William Morissette), Jacques (Madeleine Lavoie), feu Guy (Nicole Bélanger). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. La famille remercie le personnel des résidences Beaumanoir et le manoir Champlain 7ième étage pour les bons soins prodigués à M. Beaulieu. Plutôt que de faire parvenir des fleurs vous pouvez faire envoyer vos dons à la fondation pour l’encouragement scolaire (FPES).Saguenéen dans l’âme, il a consacré sa vie au développement de l’éducation dans sa région. Après avoir complété sa scolarité à l’Académie commerciale des Frères Maristes, il quitte pour la grande ville afin d’entreprendre des études de cycles supérieurs. Il est diplômé de la première cohorte de l’Université de Montréal dans le programme de baccalauréat de psychopédagogie en éducation spécialisée.

Diplôme en poches (1959), il revient dans sa ville natale pour se consacrer à l’intégration de toutes les catégories d’enfants handicapés dans les classes régulières du milieu scolaire public. Il est appelé à diriger plusieurs institutions de la région à titre de directeur d’école à la commission scolaire de Chicoutimi dont l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil (1968-1978) et la polyvalente Dominique-Racine (1978-1988). Il met également sur pied le Service de formation sur mesure en entreprises (1992-1994).

Son engagement social durant les mêmes années l’amène à développer une multitude de projets pour l’intégration de personnes handicapées dans différents milieux de vie soit des camps de jour, un centre de répit pour les familles et un atelier de reliure. Il assume la présidence de l’Association des directeurs d’école du Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant trois mandats, en plus de siéger à titre de membre du conseil d’administration à La Fédération québécoise des directions d’établissement (1976-1982).

La retraite ne l’a pas empêché de continuer son action sociale comme bénévole à la Société historique du Saguenay (2001-2003) et comme président de son Conseil d’administration de 2003 à 2008. Il a aussi contribué à des levées de fonds en aide aux familles à la Fondation pour enfants Marc-Denis. Afin de reconnaitre ses réalisations et son implication dans son milieu, il est Intronisé en 2009 à l’Ordre des 21. Il occupe le siège #16. Pour démontrer votre soutien à la famille de M. Beaulieu et partager un souvenir, visitez notre site: www.graveletfilschicoutimi.com. Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : info@graveletfils.com Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils.

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Lorenzo Beaulieu

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Lise Ouellet

August 3, 2020

Mes sincères condoléances à Mme Louise, Marie et Johanne. Je garde un très bon souvenir de mon voisin.
Encore récemment, je le croisais en allant rendre visite aux malades et il a été courtois et souriant jusqu’à la toute fin!

Robert Croteau

August 1, 2020

Sincères condoléances de la famille Croteau, anciens voisins de la rue du perche.

jacques vaillancourt

July 30, 2020

M.Beaulieu m'a accueilli en 1981 a l'Ecole D.Racine: il a permis que je sois son adjoint puis je suis devenu moi-même le directeur quelques années plus tard ! Ce fût un mentor pour moi et il a suivi ma carrière...et m'a toujours soutenu ! C'était un ami ! Sincères condoléances a madame Louise et a ses enfants!

Augustin Boutin

July 29, 2020

Mes plus sincères condoléances. J'ai bien apprécié travailler avec Lorenzo, un homme de convictions.

Jean Tremblay

July 29, 2020

Mes plus sincères condoléances à madame Beaulieu ainsi qu'aux membres de sa famille.
C'est une grande perte et je garderai toujours un excellent souvenir de Lorenzo.
Que son esprit nous accompagne longuement.

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY