OBITUARY

Huguette Desbiens

January 20, 1932November 1, 2020
Play Tribute Movie

Est décédée entourée de l’amour de ses enfants au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Hôpital de La Baie, le 1er novembre 2020, à l’âge de 88 ans et 10 mois, Mme Huguette Desbiens, épouse de feu M. Bernard Reid demeurant à La Baie

La famille accueillera les parents et amis en respectant les consignes de la Santé publique (lavage des mains, distanciation sociale et port du couvre-visage) à la Résidence funéraire 873 rue de la Fabrique La Baie Les heures d’accueil sont : le samedi 7 novembre 2020 de 9h30 à 13h suivra la célébration de la Parole à 13h à la chapelle Gravel et Fils.

Elle était la fille de feu M. Émile Desbiens et de feu Mme Laurette Ouellet. Elle laisse dans le deuil ses enfants : feu Denys, Louise (Jeannot Gagnon), Roger et Jozée; ses petits-enfants : Stéphanie, Catherine, Philippe, Louis et Frédérique; ses arrière-petits-enfants : Mali, Roseline, Siméon, Liam et Sam. Elle était la sœur de: feu Denise Desbiens (feu Rodolphe Simard), feu Camil (Élianne Gagnon), feu Maurice (feu Rose-Marie Brassard), Ronald, Jeannette et feu Marie-Paule (feu Albert Vermette). Elle était la belle-sœur de : feu Gérard Reid, feu Émilien (Marie-Paule Côté), feu Françoise et feu Ernest (Yvette Tremblay). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du CLSC ainsi que celui de l’hôpital de La Baie pour les bons soins prodigués à Mme Desbiens. Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la fondation de l’hôpital de La Baie sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Desbiens et partager un souvenir, visitez notre site: www.graveletfilslabaie.ca . Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : info@graveletfils.com Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils.

Add a
Memory
Receive
Notifications

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.
Receive
Notifications
Show Your
Support

Memories

Huguette Desbiens

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Nelson Minier

November 17, 2020

Mes sympathies à toute la famille...J’ai connu un peut Denys je suis allé à l’école avec...

Pierre-Luc Tremblay

November 9, 2020

Toutes mes sympathies à la famille dans ces moments difficiles. Bon courage !

Cyrille Lavoie

November 7, 2020

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Cyrille et Agathe

Denise Martin

November 7, 2020

Mes sympathies à toute la famille.Je n'ai que de bons souvenirs avec Mme Reid elle sera maintenant dans mes prières.
Denise Martin

Denyse Pineault

November 7, 2020

Chère Louise

Les années passent mais les souvenirs restent.
Nous en gardons de très bons de Madame Reid,
particulièrement son sourire
Toutes nos sympathies et meilleures pensées
vont vers toi et toute la famille
Denyse Pineault et Richard Banville

Line Savard

November 7, 2020

Je désire souhaiter mes sincères sympathies tout spécialement à Josée Reid pour le réconfort du deuil de sa maman; ainsi qu’à ses fils Philippe et Louis Morin, pour leur grand maman très chère! Je suis avec vous de tout cœur.
Line Savard
Xxx

Réal Ouellet

November 6, 2020

Sincères condoléances à la famille. Nous partageons la peine qui accompagne le départ de cette femme chaleureuse et attachante.

Réal et Suzanne

Michel Bouchard

November 6, 2020

Maman , Andrée et moi vous souhaitons nos plus sincères condoléances . Bon courage .

Richard Simard

November 5, 2020

Louise.. et toute la famille

J'ai appris avec tristesse le décès de ta mère Huguette. J'ai eu la chance de travailler avec elle de nombreuses années ou amabilité, respect et empathie étaient toujours au rendez-vous. Ces dernières années, lorsque je la rencontrais , elle me disait toute la chance qu'elle avait d'être entourée de ses enfants et de ses petits enfants qu'elle adorait. J'en garderai toujours un très bon souvenir.
Mon épouse Catherine se joint à moi pour vous offrir nos sincères condoléances. Nous ne pourrons assister aux funérailles , mais sois assurée que nos pensées les plus chères vous accompagnent.
Bon courage
Richard Simard
Un don à sa mémoire sera fait à la Fondation de l'Hôpital de La baie

Francine et Benoit Lavoie

November 4, 2020

j'ai beaucoup de peine d'apprendre le décès de cette belle madame. si gentille et douce , on vous offres nos plus sincères condoléances pour le décès de Mme Huguette

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY

Biography

P’tite Grand Maman d’amour

Comment on fait pour dire adieu à sa p’tite Grand Maman d’amour? Ce n’est pas une chose facile, mais en notre nom, celui de ses 5 petits-enfants, je vais faire de mon mieux.

On peut se rappeler de doux souvenirs, parmi les plus lointains de notre tendre enfance, dans la maison où il y avait du tapis partout, même dans la cuisine, du vieux Quick qui fait des mottons, même quand on le brasse avec un mini fouet. Du sous-sol rempli de recoins mystérieux, de bricolages, de cannages, de meubles bizarres où on a fêté les plus beaux temps des fêtes et partys du Jour de l’an.

On peut se rappeler d’une Grand Maman à l’œil qui pétille de bonheur en rigolant avec nous, qui rit jusqu’à en siler, qui trouvait donc que ça puuuue des p’tits pieds de bébé. Qui nous trouvait donc drôles à faire milles culbutes sur le pouf rond et qui ne se lassait jamais de nous bercer, nous coller, les yeux fermés.

On peut se rappeler d’une Grand Maman très créative et artistique qui créait de tout, de beaux jouets, des bricolages, des décorations, qui nous a tous équipés de bavettes, napperons, sacs à épingles à linge, sous plats, courtes pointes, sapins en plumes et j’en passe.

Et plus tard, on peut se rappeler d’une Grand Maman toujours là pour nous accueillir, à partager un moment précieux, à discuter en se berçant au bord de sa fenêtre ou en mangeant une bonne galette dans une assiette fleurie.
D’une Grand maman avec qui on pouvait jaser en profondeur, se confier sans jamais avoir peur d’être jugés. De sa compréhension surprenante de l’humain, de nous, de son amour inconditionnel.
D’une Grand maman qui avait un don pour raconter, sa vie, des histoires, le passé, son passé, qui nous captivait et nous donnait envie d’en savoir encore plus sur elle et sur son vécu.

On peut aussi se rappeler d’une Grand Maman qui devient Arrière Grand Maman, qui s’merveille à nouveau des p’tits pieds qui puuuent et des culbutes sur le pouf rond et qui berce, berce, collée, collée, les yeux fermés, faisant s’arrêter le temps.

P’tite Grand Maman d’amour, on aurait voulu que le temps s’arrête aussi pour toi, pour qu’on puisse te garder encore longtemps avec nous. Nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir toutes ces années. Tu nous auras transmis tellement de belles valeurs et de précieux enseignements que tu continueras de vivre en nous tous tes petits-enfants, et nous saurons les transmettre à notre tour à nos enfants.

Veille sur nous en haut, où tu fais maintenant de la compétition au soleil, merci pour tout et encore plus. Repose-toi bien auprès de Grand Papa et Denys, tu es enfin réunie avec tes amours.

Nous t’aimons pour l’éternité,

Tes petits-enfants,
Stéphanie, Catherine, Frédérique, Philippe, Louis

Learn more about the Desbiens name

VISIT ANCESTRY.COM