OBITUARY

André Payette

December 4, 1943July 3, 2019

Le 3 juillet est décédé M. André Payette.

Il était l’époux aimant de Véronique Aubin, le père d’Eveline (Michel Héroux) et de Mathieu (Isabelle Cournoyer), le frère de Jacques, Michelle, Suzanne et Claude. Il reste gravé dans le cœur de ses petits-enfants, Simon, Camille, Juliette, Madeleine et Louis, ainsi que dans la mémoire de la famille Aubin, de nombreux neveux, nièces et amis fidèles.

Une célébration de la vie d’André aura lieu dans l’intimité.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don aux Paniers de Noël de Suzie (jedonneenligne.orgjedonneenligne.org), au profit des familles défavorisées, cause pour laquelle il a œuvré avec dévouement.

Memories

André Payette

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Jean Lortie

July 11, 2019

Chère Véro....

C’est la nuit dernière que j’ai appris le décès d’André. Depuis, sa complicité souriante du temps des grands défis de communication de l’ACJQ, ne cesse de me revenir en mémoire. Je me sens très triste de son départ et pourtant tant de souvenirs me reviennent et me font sourire...

Sa générosité, son sens de l’humour, son respect de l’autre, son professionnalisme ainsi que l’admiration qu’il avait pour tous les acteurs impliqués dans l’aide à la jeunesse, tout cela entre autres qualités, caractérisaient sa personne: son engagement obstiné à en faire quelque chose de concret qui puisse aider ne serai-ce qu’un seul enfant en détresse, en faisait un être à part.

Au final, cette perte me ramène à vous deux, à votre amour, et me rappelle que le temps n’arrive jamais, l’espace d’une vie, à effacer la mémoire de ceux qui ont marqué notre existence pour les bonnes raisons. En ce qui me concerne, André est de ceux-là .

Toutes mes pensées les plus douces se réunissent en un bouquet de sympathie et de courage pour toi Véro, ainsi que pour les enfants et petits-enfants, la famille et les amis.

Jean

Danielle Aubin Souriac

July 11, 2019

Premièrement, mes sympathies à toi Véro ainsi qu'aux enfants et petits-enfants d'André.

Quand je pense à vous deux, mes souvenirs remontent à 1982 à l'Association. Beaucoup d'années se sont écoulées cependant à chaque fois que je te voyais avec André, il y avait toujours une grande complicité, beaucoup de rire et de plaisir à échanger avec vous.

Pour avoir travaillé plus de vingt ans avec toi André, beaucoup de bons souvenirs me reviennent présentement en tête. Ta grande disponibilité, ton professionnalisme, ton entregent, ta facilité à communiquer et à rédiger des textes, le plaisir d'échanger ensemble sans oublier ton charme naturel faisait de toi, André, une personne d'exception et agréable dans un milieu de travail.

Repose en paix André!

Une ex-collègue de l'ACJQ qui t'envoie des bisous xxxx

Danielle Souriac (Sousou)







Alain St-Pierre

July 10, 2019

À Véronique et toute la famille,
Marie-Thérèse et moi sommes attristés du départ d’André. Un cœur gros comme la terre , toujours prêt à aider l’autre . Une intelligence vive, un savoir-être hors du commun, une générosité sans bornes.
Il manquera à tous ceux qui l’ont connu
Nos plus sincères condoléances
Alain St-Pierre et Marie-Thérèse Gendreau

Renée Lemieux

July 9, 2019

Véronique, famille et amis, je vous offre mes plus sincères condoléances et j’espère que ce p’tit mot saura déposer un baume sur votre chagrin . Son sourire restera gravé dans ma mémoire à jamais!
Bon voyage Monsieur Payette, reposez en paix!
Bon courage!