×

Collins Clarke MacGillivray White Funeral Homes

307 Promenade Riverside, St-Lambert, QC

OBITUARY

Denis Bourbeau

May 27, 1933May 12, 2020

C'est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Dr. Denis Bourbeau à l'âge de 86 ans (marié en premières noces à feu Claire Archambault, en deuxièmes noces à feu Nicole Dulude), des suites de l'infection de la COVID-19, le mardi 12 mai à Montréal.

Il laisse dans le deuil ses deux filles Sylvie et Marie-France (feu Alain Prud'homme), ses petits-enfants adorés Étienne, Camille et Timothée, ses deux frères Marcel (Jacqueline Charlebois) et André (Hélène Paquette), ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

Dr. Denis Bourbeau a eu une carrière riche et fructueuse, ayant fait sa marque comme chirurgien général de renom à l'Hôtel-Dieu de Montréal où il a agi en tant que chef du département de chirurgie pendant quelques années. Il a ensuite œuvré au sein du Collège des médecins avant de prendre une retraite bien méritée. Tous ceux qui l'ont connu se souviendront de lui comme d'un être charmant et charismatique.

La famille aimerait remercier le personnel du 21e étage de l'Hôtel Place Dupuis pour leur sensibilité et leurs bons soins.

Compte tenu des circonstances, les funérailles sont reportées à une date ultérieure qui sera communiquée par un deuxième avis.

Memories

Denis Bourbeau

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Micheline Bruneau

May 23, 2020

Bonjour Sylvie et Marie-France. Je vous transmet mes sincères condoléances en ces moments difficiles. Ça fait très longtemps, mais j'ai de bons souvenirs de votre père.

Pierre Archambault

May 18, 2020

Toujours enjoué et très chaleureux. Une personne calme et réfléchie. J’ai tjs gardé un très bon souvenir même si nos chemins ne se sont pas croisés depuis bon nombre d’années.
Mes condoléances à mes petites cousines.
Nous nous reverrons lors des funérailles.
Pierre

Jocelyne Danis

May 17, 2020

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de ce grand homme, père et grand-père exceptionnel.
Nous avons eu le bonheur et le privilège de côtoyer de près Denis à la Résidence Ambiance.
Il était devenu pour papa son plus grand ami et tous les deux partageaient de nombreuses activités au quotidien.
Très subtil, pince sans rire, il aimait la vie et le bon vin.
Sa sérénité et son calme nous aideront à continuer notre route dans la paix.
Merci Denis pour ces merveilleux moments passés avec toi!
Jocelyne et Raymond Danis et Claude Cousineau

Claude Ménard

May 17, 2020

À tous les membres de la famille de Denis Bourbeau.
Je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Denis.
J’ai connu, comme étudiant en médecine, ce jeune chirurgien, un peu agressif mais très sûr de lui, à l’Hôtel-Dieu de Montréal. Puis un jour il nous est présenté au Collège des médecins du Québec comme le nouvel inspecteur; j’aurai, à mon tour, la tâche de contribuer à sa formation. Pendant plusieurs années, nous avons collaboré lors de visites d’inspection professionnelle dans les établissements de santé du Québec et, lors de plusieurs voyages, avons échangé sur divers sujets dont nos enfants et lui, beaucoup sur les jumeaux. Puis, il est devenu le directeur de la Direction de l’amélioration de l’exercice jusqu’à sa retraite.
Salut, Denis , et bon repos.

Learn more about the Bourbeau name

VISIT ANCESTRY.COM