OBITUARY

Gilbert Blais

July 22, 1943November 15, 2021
Play Tribute Movie

À l'Hôpital Le Gardeur, le 15 novembre 2021, à l'âge de 78 ans, est décédé monsieur Gilbert Blais.

Il laisse dans le deuil son épouse: Alice Anderson; ses filles : Marie-Josée (Sylvain), Caroline (Philippe), Louise (Patrick), Joanie (Mathieu) et Julie; ses petits-enfants : Alexandre, Frédérick, Maxim, Alexis, Fay, Félix et Elly; ses frères et sœurs, ses beaux-frères et ses belles-sœurs ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances au : Salons Funéraire Guay le dimanche 5 décembre 2021 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Une liturgie de la parole suivra dès 16h00 pour la famille proche.

La famille tient à remercier le personnel de l'Hôpital Le Gardeur pour les bons soins prodigués.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Rêves d'enfants.(https://revesdenfants.ca/donner/)

Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement qui est causée par la présence du COVID-19, il est convenu qu'il est possible de recevoir les condoléances, mais sous le respect des recommandations du gouvernement qui sont : -Un Maximum de 50 personnes en même temps est autorisées au même moment tout en conservant le respect des deux mètres de distanciation sociale en tout temps. Une rotation est permise. -Le respect des consignes d’hygiène (lavage des mains) -Le port du masque est obligatoire -Qu’aucune personne ayant voyagé dans les dernières semaines ne soit présente -Qu’aucune personne présentant un symptôme de la COVID-19 ne soit présente

Services

  • Condoléance

    Sunday, December 5, 2021

  • Cérémonie

    Sunday, December 5, 2021

Memories

Gilbert Blais

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Renaud et Jacynthe StPierre

December 5, 2021

Toute nos sympathies à toi Alice et les filles ,Gilbert va laisser un grand vide, que de bons souvenirs on garde en mémoire de cette homme généreux et plein de ressources, grands réconforts pour vous tous, Jacynthe &Renaud

Gisèle Blais

December 4, 2021

Salut grand frère tu es enfin libéré de tes souffrances, tu ne l'as pas eu facile.
Je n'ai pas été te voir c'était au dessus de mes forces avec les 2 années que je viens de vivre. Sache que je pensais à toi tous les jours.
Tu as été le pilier de ta famille et de nous aussi, repose toi maintenant car ta femme et tes enfants sont en paix en sachant que tu veilleras toujours sur eux.
Je t'aime grand frère et je ne t'oublie pas. Dis bonjour à mon chéri en prenant votre de vin ensemble.
Gisèle

Suzanne Larivière

December 3, 2021

À toute la famille,

Nous sommes profondément bouleversés du départ de Gilbert. Serge et moi tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances .

Par-delà le chagrin, nous gardons le souvenir d’un homme bon, dévoué à son travail, toujours prêt à aider ses collègues et un danseur infatigable dans les partys de Noël.

Beaucoup regretteront notre Gilbert « National », mon gaspésien préféré, comme j’aimais l’appeler. Il sera toujours présent dans notre mémoire.

Nous vous souhaitons tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ces moments difficiles.

Suzanne et Serge Larivière

Claudine Anderson

December 3, 2021

Gilbert
pourquoi je ne peux pas écrire sur toi au passé? C’est simplement parce que tout ce que tu as fait dans ta vie se conjugue au présent.
Regarde autour de toi, tout ces gens, ce sont tes frères, tes sœurs,tes beaux frères et belles sœurs. Des personnes que tu as réunit et garder ensemble durant toutes ces années. C’est aussi ta femme et tes enfants qui eux sont tissés très très serrés. Ils sont ta copie. Ils l’ont démontré durant ces mois plus que difficiles. Ils sont dévoués, généreux, bienveillants et résiliant etc..
Maintenant repose en paix et je sais que tu vas continuer de les protéger.
Merci d’avoir été dans ma vie. Bye bye et à plus tard.
Claudine et Edmond xoxo

Caroline Blais

December 3, 2021

Salut papou!

Ouf! Qu’est-ce qu’on vient de vivre??? Ces dernières semaines ont été difficiles. Je sais que pour toi aussi. Jusqu’à la fin tu t’es battu. Tu t’es battu pour nous, pour être avec nous et pour faire en sorte que tout le monde soit correct. Tes paroles ont été entendues. C’est difficile de mettre des mots sur toutes les émotions que l’on vient de vivre. À chaque fois que l’on te voyait avoir de la difficulté à respirer, nous ressentions de la peine, de la douleur, de la souffrance. Malgré tout, tu restais positif. Tu as été un vrai combattant. Nous avons eu la chance de pouvoir t’accompagner jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Nous savons que maintenant tu ne souffres plus, que tu es libre, mais tu nous manques déjà terriblement. Notre papou qui nous a toujours supportés, accompagné, aimé. Tu nous as appris tellement de choses et transmis de bonnes valeurs. Tu peux être fier de toi. Maintenant, nous espérons que tu veilleras sur nous et que tu continueras de nous guider dans nos vies.

On t’aime,

Milles mercis

Tes filles Marie-Josée, Caroline, Louise, Julie et Joanie
Xxxx


Danielle-France & Michel Fortin & Saucier

December 1, 2021

À toute la famille Blais,

Michel et moi tenons à vous exprimer toute notre sympathie pour la perte de votre Gilbert, notre bon Gilbert comme on se plaisait à l'appeler.

Nous avons beaucoup d'affection pour lui. Il savait nous faire rire et réfléchir. Un homme coloré qui ne laissait personne indifférent. Nous gardons de merveilleux souvenirs de lui tant par sa présence d'esprit, son franc-parler et ses galipettes sur la piste de danse.

Un homme impliqué et inspirant, toujours prêt à rendre service. Votre précieux Gilbert et le nôtre, parce qu'on le considérait comme faisant partie de notre famille, il va nous manquer énormément.

Nous sommes avec vous en pensées durant ces moments difficiles. Notre consolation et certainement la vôtre c'est de savoir qu'il ne souffre plus. Il veille sur vous tous ... là haut sur son nuage.

Avec toute notre compassion,

Michel Saucier et Danielle-France Fortin

Noëlla Anderson

November 30, 2021

Cher Gilbert,

Ton départ n'a d'égal que le vide immense qui nous afflige tous.

Tu as fait partie de ma vie depuis 1965, tu as donc été à tour de rôle un frère irremplaçable, un beau-frère exceptionnel et un ami inoubliable sur lequel j'ai toujours pu compter. T'avoir fréquenté pendant toutes ces années a été un bien grand privilège et je t'en remercie.

Tu es un « Grand Homme » un motivateur-né et un Rassembleur unique. Tu fais partie de l'Élite, cette classe de gens qui rayonnent, se démarquent et qui font toute la différence dans la vie des autres grâce à leur bonté, leur sincérité, leur dévouement et leur générosité.

Repose en paix et va rejoindre tous ceux qui t'aimaient autant que nous.

Avec énormément d'affection,
Jean St-Amant et Noëlla

Janine Anderson

November 23, 2021

Toutes nos sincères condoléances à la famille, nous vous supportons dans cette épreuve de la vie. Nos pensées sont avec vous. Que les souvenirs accumulés au fil des ans, vous permettent de passer à travers. Bon repos cher oncle, veille sur tes proches.

Janine Anderson et Christian Lecompte

fRANCINE & ANDRÉ MAROIS

November 21, 2021

Sincères Condoléances a toute la famille Blais

spécialement à Caroline, et a ta famille.

Francine et André Marois.

Claude Laroche

November 20, 2021

Nos plus sincères condoléances à toi Alice et toute ta famille nos pensées son avec vous. MIREILLE ET CLAUDE LAROCHE.

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY