La planification funéraire comme une mitzvah

Prévoir ses propres funérailles peut sembler étrange, mais c'est une mitzvah pour votre famille de savoir ce que vous voulez. Contactez un fournisseur Dignité pour en savoir plus.

La planification funéraire comme une mitzvah

Planifier vos propres funérailles peut sembler un peu étrange ou même perturbant. Par contre, c'est une mitzvah pour votre famille de savoir exactement quel type de funérailles vous désirez.

Planifier votre propre service protège vos proches qui n'auront pas à prendre ces décisions pour vous dans un moment chargé d'émotions stressantes et cela vous donne la tranquillité d'esprit sachant que vos souhaits sont connus. Que vous souhaitiez des funérailles juives traditionnelles ou un service commémoratif plus personnalisé avec des touches simples ou extravagantes, les professionnels du Réseau Dignité vous aideront à travers tout le processus et s'assureront que votre service respecte les traditions et coutumes.

Un couple assis sur un banc en bois sous un arbre devant un lac.

Qu'est-ce qu'une mitzvah?

Le mot mitzvah a plusieurs interprétations ou traductions. La traduction stricte est un commandement. Cependant, au sens large, une mitzvah est une bonne action que vous accomplissez pour quelqu'un d'autre par des actes conscients d'empathie et de bonté, un acte charitable ou un don. S'asseoir avec un fournisseur de services funéraires et planifier le type d’hommage que vous voulez avoir est une mitzvah, car vous offrez un cadeau rassurant à vous-même et à votre famille.

La planification funéraire comme une mitzvah

Il y a plusieurs façons de voir la planification funéraire comme une mitzvah. Pour commencer, c'est important de considérer comment vous désirez honorer les traditions funéraires juives. Y a-t-il une synagogue particulière où vous souhaitez organiser votre service? Préférez-vous un enterrement traditionnel avec une tahara, le lavage rituel du corps? Y a-t-il des éléments auxquels vous souhaitez ajouter des touches personnelles? Il est important de préciser vos préférences à l'avance pour que vos souhaits soient respectés.

En planifiant à l'avance, vous pouvez inclure des éléments spécifiques qui sont importants pour vous. Vous souhaitez peut-être qu'une personne spécifique prononce un témoignage ou que les dons de charité soient versés à votre organisation favorite que vous avez soutenue tout au long de votre vie. Ces détails, petits ou élaborés, peuvent rendre vos funérailles uniques selon vos préférences.

Finalement, la planification à l’avance de funérailles peut alléger le fardeau financier de votre famille. En planifiant, vous pouvez payer à l'avance pour bénéficier des prix d'aujourd'hui sur de nombreux articles. C'est un cadeau incroyable pour vos proches qui seront en mesure de rendre hommage à votre vie au lieu de se perdre dans les détails de l'organisation des funérailles.

Planifier des funérailles juives

Lorsque vous planifiez des funérailles juives, il est utile de recourir aux services d'un fournisseur qui comprend les arrangements funéraires juifs. Les fournisseurs Réseau Dignité sont spécialisés dans l'art d'honorer votre foi juive ainsi que la façon dont vous vivez votre vie. Grâce à notre vaste connaissance des coutumes, des traditions et des rites funéraires juifs, nous avons l'expérience nécessaire pour fournir les services funéraires juifs qui sont importants pour vous et votre famille.

Les professionnels du Réseau Dignité peuvent vous aider à planifier votre service, que vous désiriez respecter scrupuleusement chaque coutume ou ajouter des touches personnelles à vos funérailles. Nous voyons la planification funéraire comme une mitzvah et nous pouvons vous guider dans la prise de décisions importantes qui diminueront la pression sur votre famille. Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment nous pouvons vous aider à planifier.

Advance Funeral Planning as a Mitzvah

Planning ahead for your own funeral can sound a little strange or even upsetting. However, it is a mitzvah for your family to know exactly what type of funeral you want.

Planning your own service in advance protects your loved ones from having to make these decisions for you in an emotionally stressful time, and it gives you the peace of mind of knowing that your wishes have been communicated. Whether you would like a traditional Jewish funeral or a more personal memorial with simple or extravagant details, Dignity Memorial® professionals will walk you through the process and make sure your service honors your customs and traditions. 

Couple sitting on a wooden bench in front of a lake underneath a tree.

What is a mitzvah?

The word mitzvah has a number of interpretations or translations. The strict translation is a commandment. However, in the larger sense, a mitzvah is a good deed you perform through conscious acts of empathy and kindness for someone else, a charitable act or gift. Sitting down with a funeral provider and planning what type of remembrance you want to have serves as a mitzvah, as you give the gift of reassurance to yourself and your family.

Advance funeral planning as a mitzvah

There are several ways to treat funeral planning as a mitzvah. For starters, it’s important to consider how you want to honor Jewish funeral traditions. Is there a particular synagogue where you'd like to hold your service? Do you prefer a traditional burial with a tahara, the ritual washing of the body? Are there any areas where you want to add personal touches? Outlining your preferences in advance is important for ensuring your wishes are honored.

By planning in advance, you are able to include specific things that are important to you. Maybe you want a specific person to give your eulogy or charitable gifts to go to a favorite organization you’ve supported throughout your life. These details, small or elaborate, can make your funeral an event that is unique to your preferences.

Finally, advance funeral planning can take the financial burden off your family. With planning, you can pay in advance to lock in today’s prices on many items. This is an incredible gift to loved ones, who will be able to grieve and focus on honoring your life, rather than getting lost in the details of funeral planning.

Planning ahead for a Jewish funeral

When planning a Jewish funeral, it’s helpful to work with a provider who understands Jewish funeral arrangements. Dignity Memorial providers specialize in honoring your Jewish faith as well as the way you live your life. With vast knowledge of Jewish customs, traditions and burial rites, we are experienced in providing the Jewish funeral services that are important to you and your family.

Dignity Memorial professionals can assist you in planning your service, whether you want to adhere strictly to every custom or add personal touches to your funeral. We view funeral planning as a mitzvah and can guide you through the important decisions that will take the pressure off your family. Get in touch with us today to learn how we can help you plan ahead.