OBITUARY

Johanne Frégeau

17 July , 19593 September , 2019

C’est avec un immense regret et une grande tristesse que nous vous annonçons la mort de notre sœur adorée, Johanne Frégeau, survenue le mardi 3 septembre 2019. Domiciliée à Gatineau, cette dernière est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer généralisé.

Elle fût précédée par son père, Guy Frégeau et sa mère, Lucille Gagnon. Elle laisse dans le deuil son frère, Roch, ses quatre sœurs, Judith (Douglas Reid), Martine, Chantal (Rémy Aubin) et Hélène (Dominique Echeverri), ainsi que ses tendres neveux et nièces qu’elle aimait beaucoup : Eric, Patrick, Andréa, Simon, Jean-François, Isabelle et Stéphane. Elle laisse également ses trois bonnes amies, Adrianna, Marie-Eve et Sylvie ainsi que plusieurs cousins, cousines, connaissances et collègues.

Après des études à l’université d’Ottawa en géographie humaine et une maîtrise en géographie culturelle, Johanne a obtenu un diplôme en Hautes Études Européennes (3 ième cycle) au Collège d’Europe (Bruges, Belgique). A son retour au Canada, elle a travaillé comme recherchiste et scénariste sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques pour TVOntario, l’Office national du film (ONF) et divers producteurs privés de Toronto, Ottawa et Montréal. Après l’obtention d’un diplôme en rédaction technique du collège Algonquin, Johanne a fait un changement de carrière vers un emploi en tant que réviseur/traducteur pour l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada où elle y a travaillé pendant presque 20 ans.

Un remerciement au personnel du 5e/6è étage de l’hôpital de Hull ainsi qu’aux docteurs Tadjin , Jones et Dao pour les bons soins prodigués dans les dernières semaines de sa vie. Des dons à la Société canadienne du cancer peuvent être faits si désirés. Johanne s’est battu autant qu’elle a pu, mais tout allait trop vite. Tu as été un modèle de force et de courage pour nous tous, très chère sœur, et nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour mom et Martine. Nous t’aimons et t’aimerons toujours! Tu resteras à jamais dans nos cœurs et ce n’est qu’un Au revoir!

Une célébration de sa vie avec plantation d’un arbre aura lieu plus tard, la date encore indéterminée.

Services

  • Une célébration de sa vie avec plantation d’un arbre aura lieu plus tard, la date encore indéterminée.

Memories

Johanne Frégeau

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
France Frégeau

5 September 2019

Chères cousines et cousin

Les mots ne suffisent pas pour témoigner de la tristesse ressentie lors de la perte de votre soeur tant aimée Johanne
Nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Que ces quelques mots puissent vous réconforter un peu et alléger votre immense peine
Je garde de bons souvenirs du Temps où vous habitiez près de nous à Sherbrooke sur Mc Manamy ou sur Chapleau et que vous aviez le resto à Lennoxville
Nos plus sincères sympathies
France Marc et Samuel XX

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY