OBITUARY

Mme Jacqueline Bouchard

2 May, 193315 January, 2021

Le 15 janvier 2021, est décédée à Montréal, entourée de son époux, à l’âge de 88 ans, Mme Jacqueline Bouchard-Turcotte épouse de M. Régis Turcotte, demeurant à Montréal autrefois d'Arvida. Elle était la fille de feu Mme Jeanne Besson et de feu M. Odilon Bouchard et la sœur de : feu Bertrand (feu Huguette Proulx), feu Edmond-Louis (feu Lisette Lavoie), feu Roger (Gisèle Tremblay) et Huguette (feu Yvan Nadeau). Elle laisse dans le deuil la famille de M. Régis Turcotte ainsi que de nombreux neveux et nièces, amies et amis.

Pour le rituel funéraire, le port du masque est obligatoire. Tout en respectant les mesures sanitaires et la distanciation sociale, la famille recevra les condoléances des parents et ami(e)s (nombre restreint 25 personnes inscrites sur une liste), le samedi 27 mars 2021 de 10 h à 11 h, à la Maison funéraire Nault & Caron, Réseau Dignité 2033, rue Sainte-Famille Jonquière (secteur Kénogami).

Une cérémonie d’adieu suivra à 11h à la chapelle de la maison funéraire. Parents et amis seront invités à participer à distance à cette célébration qui sera en diffusion directe et en rediffusion par la suite en accédant à l’avis de décès sur notre site: naultetcaron.com La crémation a eu lieu au crématorium du Cimetière Côte-des-neiges, Montréal et les cendres seront déposées ultérieurement à cet endroit.

Un merci sincère à tout le personnel du CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence, Montréal, et à Mme Bissonnette pour leurs bons soins apportés, leur présence et réconfort pendant toutes ces années.

Pour les personnes désireuses d’offrir des dons, veuillez les faire parvenir à la Société Alzheimer de Montréal : https://alzheimermontreal.ca/

Services

  • Visite au Salon en Privé

    Saturday, 27 March , 2021

  • Cérémonie d'adieu

    Saturday, 27 March , 2021

    PREVIOUS SERVICES

Memories

Mme Jacqueline Bouchard

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Silvi Bouchard

8 April 2021

Ma chère écla«tante» Jacqueline,

Un dernier hommage en ton nom aujourd'hui. Depuis le 15 janvier 2021, tu auras un peu voyagé, traversant le parc des Laurentides en allers et retours vers Montréal où tu seras déposée dans quelques instants à Côte-des-Neiges. Tu m'avais fait découvrir ce cimetière lors d'une balade quand j'étais jeune (comme je t'avais trouvée étrange de me faire visiter un cimetière!). Bien sûr, j'ai compris rapidement pourquoi cet endroit te ravissait toi et tant d'autres.
Je pense à toi, beaucoup. Reposes-toi bien ma tante. Merci pour ta gentillesse et ton parti pris à mon égard... ça tu vois, tant que je pourrai, je m'en souviendrai. Je t'aime profondément.

xx

Régis Turcotte

28 March 2021

Après cette longue descente dans l'obscurité et la tristesse, tu reprends vie Jacqueline et tu fixes à jamais dans notre souvenir ton immense richesse intérieure, ton sourire et l'éclat merveilleux de tes yeux bleus.

Avec tout mon amour,
Régis

Sarah Bouchard

27 March 2021

Chère Jacqueline,

Plein de beaux souvenirs me reviennent en tête en cette journée bien spéciale. Nous avons joué à la princesse dans ton appartement de Montréal. Tu m'as fait découvrir la mystérieuse pomme grenade. Nous avons partagé ensemble notre passion des chevaux et de beaux séjours au chalet de Sainte-Agathe. Nous avons eu aussi de beaux moments sous le soleil de la Floride. Tu m'as écouté toujours quand j'en avais besoin et bien conseillé.

Repose en paix ma tante avec le reste de la famille qui t'attendaient la haut. Tu me manques aujourd'hui et depuis longtemps déjà à cause de la maladie d'Alzheimer. Je garde le souvenir d'une femme forte, déterminée, disponible, généreuse et aimante.

Je t'aime,

Sarah xoxoxoxo

MANON BISSONNETTE

27 March 2021

EN CETTE JOURNÉE TOUTE SPÉCIALE.

MADAME BOUCHARD, ICI QUELQUES MOTS POUR SOULIGNER VOTRE INOUBLIABLE PASSAGE DANS MA VIE.

GRANDE DAME AU CŒUR D'OR AVEC QUI J'AI PARTAGÉ DE PRÉCIEUX MOMENTS VOTRE SOURIRE ET VOTRE DOUX REGARD SONT À JAMAIS GRAVÉS DANS MON CŒUR.

MON AMIE, LA BELLE AUX YEUX BLEUS, VOUS ÉTIEZ UNE FEMME EXCEPTIONNELLE DE PAR VOTRE SIMPLICITÉ ET VOTRE GRANDE BONTÉ. ÇA , JE LE SAIS.

JE REMERCIE SINCÈREMENT VOTRE SI DÉVOUÉ CONJOINT DE NOUS AVOIR RÉUNIE PENDANT NEUF ANS. NEUF BELLES ANNÉES DE BONHEUR À PARTAGER MES LECTURES, MES CONFIDENCES, MES JOIES ET MES PEINES. VOUS CONNAISSEZ TOUS MES PETITS ET GRANDS SECRETS.

PRENDRE SOIN DE VOUS, VOUS CÂLINER, VOUS BICHONNER VOUS ACCOMPAGNER ÉTAIT POUR MOI SOURCE DE JOIE ET DE BONHEUR. LES BELLES PROMENADES AU PARC SOUS UN SOLEIL D'ÉTÉ À ÉCOUTER LE VENT, LES OISEAUX ET LES ENFANTS RIRE ET JOUER, UN PUR DÉLICE EN VOTRE DOUCE COMPAGNIE. BELLE JACQUELINE, JE VOUS SAVAIS COQUETTE ET VOS PETITS CHAPEAUX, VOS BEAUX FOULARDS REFLÉTAIENT BIEN QUI VOUS ÉTIEZ. SIMPLE ET RAFFINÉE.

TOUS CEUX ET CELLES QUI ME CONNAISSENT, VOUS CONNAISSENT ÉGALEMENT CAR J'AI PARLÉ ET JE PARLE ENCORE DE VOUS. TOUS SAVENT LE LIEN PROFOND QUI NOUS UNI CAR POUR MOI CE N'EST PAS UN ADIEU C'EST UN AU REVOIR. MERCI MERCI MERCI.

VOTRE DAME DE COMPAGNIE ET AMIE Manon



Gisèle Bouchard

27 March 2021

Que de beaux souvenirs vécus avec Jacqueline
Présente sur la web diffusion avec vous.
Merci à tous ceux qui ont rendus cette cérémonie possible à l’image de Jacqueline.
Gisèle Bouchard

sylvie turcotte

27 March 2021

Repose en paix chère Jacqueline. On se souviendra de ta grande gentillesse. Nous sommes près de vous en pensée faute de ne pouvoir se rendre à la cérémonie. Nous vous adressons toute notre affection. Nicole, Philippe et Sylvie Turcotte

Josée Bouchard

26 March 2021

Très chère tante,

Demain, sera une journée que pour toi. Une journée hommage à toi, pour tout ce que tu as fait pour moi. Je t’aime et je conserve de précieux souvenirs... on se parle plus tard 😉

Josée

From the Family
From the Family