×

Maison funéraire Nault & Caron

2033 Rue Sainte-Famille, Jonquière, QC

OBITUARY

Marie-Reine Deschênes

19 December, 19343 June, 2020
Play Tribute Movie

ST-GELAIS (Mme Marie-Reine Deschêne) Est décédée à son domicile le 3 juin 2020, à l’âge de 85 ans et 5 mois, Madame Marie-Reine Deschênes, épouse de feu M. Armand St-Gelais, demeurant à Jonquière. Elle était la fille de feu M. Willie Deschênes et de feu dame Joséphine Lapierre. En raison des circonstances exceptionnelles, la famille se recueillera en privé le lundi 8 juin 2020 de 9h à 11h. Une cérémonie d’adieu aura lieu à 11h en privé à la chapelle de la maison funéraire. Il sera possible, a ceux qui le désirent, de visionner la cérémonie sur le site : https://funeraweb.tv/fr/defunts/?search=deschenes. Elle laisse dans le deuil ses enfants : France St-Gelais (Marc Fecteau), Carolle (Carl Renaud) et Tanya (Fabien Lavoie) ; ses petits-enfants : Mélissa, Simon, Francis (Bianca Ouellet) et Gabriel (Maxyme Gagné) ; son arrière-petite-fille Sofia. Elle était la sœur de : feu Hector Deschênes (feu Marthe Lepage), feu Eliette (feu Jean-Paul Leblanc), Fernande (feu Fernand Voyer), feu Julien (feu Thérèse Leblanc), Gabriel (feu Henriette Saint-Hilaire), feu André (Huguette Méthot), Rodrigue (feu Maryse Gagné, Françoise), Gilles (Claudette, Nicole Vigneault), feu Rachel (feu Raymond Landry) et Madeleine (Marc Lincourt). Elle était la belle-sœur de : feu Lucienne St-Gelais (feu Louis Tremblay, feu Thomas Bélanger), feu Réal (feu Réna Duchesne), feu Florido (Marina Larouche), feu Fortuna (feu Simone Leclerc), feu Paul-Antoine (Lucette Pedneault), feu Neigette (Albert Dumont, Colette), feu Yvette (feu Marcel Pedneault), feu Léon (feu Solange Lebel), feu Lina (feu Marcel Larouche) et Jean-Noël (Gisèle Cyr). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Deschênes et partager un souvenir, visitez notre site au www.naultetcaronstefamille.ca Pour information : 418 542-2626, pour vos messages de condoléances, télécopieur : 418 542-6051 Courriel : info@naultetcaron.comm Direction funéraire Maison funéraire Nault et Caron, Réseau Dignité.

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Marie-Reine Deschênes

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
lyne deschenes

8 June 2020

Toutes nos sympathies de ma part ainsi que de la part de ma mère Huguette Méthot Deschênes . Nous pensons à vous en ces temps difficiles et aurions aimé être avec vous ce matin pour la cérémonie, mais on comprends que c’était impossible. Ce fut une belle cérémonie, avec de belles chansons et surtout de magnifiques témoignages qui reflétaient bien la personnalité de ma tante Reine!!! On vous fait un câlin virtuel et vous embrassons.
Huguette Deschênes
Lyne Deschênes et sa famille

Chantale Larouche

8 June 2020

Tante Reine, comment oublier tout ce que vous avez été pour notre famille. Une amie, une complice, une confidente, un rayon de soleil, la source d'éclats de rire et de moments très précieux.
Vous nous avez quittés pour aller rejoindre votre amoureux et toutes celles et ceux qui vous réclamaient.
Enfant, j'ai eu la chance de partager mes étés en votre présence si chaleureuse, enveloppante, agréable et rassurante. Votre générosité se répercutait aussi dans nos oreilles, grâce à la musique qui envahissait notre voisinage.
Vous nous laissez un souvenir merveilleux. Nos conversations et votre écoute attentive et réconfortante vont terriblement me manquer. Bon voyage et heureuses retrouvailles de votre amoureux.

Bernard Voyer

8 June 2020

A France, Carolle, Tanya et tous vos proches,
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère de la part de ma famille, en ces moments difficiles. Je me souviendrai de ma tante Reine comme étant une personne enjouée et ricaneuse. J'ai eu l'occasion de partager quelques repas à la Villa avec ma mère, votre mère et mon oncle Rodrigue, lors de visites dans la région et que de fous rires nous avons eus. Prenez bien soin de vous et vous êtes présents dans mes prières.

Ginette LeBlanc

7 June 2020

Nos plus Sincères Condoléances France,Carolle et Tanya.
Demain est un jour très difficile pour vous tous.
Soyez assurées que nous serons en pensée avec vous pendant la cérémonie en hommage à votre tendre maman et à ma charmante tante que j’affectionnais beaucoup.
Nous offrons aussi nos Sympathies à Fernande, Gabriel, Rodrigue, Gilles et Madeleine pour la lourde perte de votre sœur que vous aimiez tant.
Bon courage à tous!
Ginette LeBlanc et Michel Lavoie

Claude Racine

7 June 2020

Chère France,
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de ta maman;
Nous tenons à vous offrir, à toi, à Marc, ainsi qu’à toute ta famille, nos plus sincères sympathies.
Que les beaux souvenirs accumulés au fil des années, restent dans vos cœurs et apaisent votre peine.
Sincèrement,
Ginette Tremblay et Claude Racine
Xx

Christine Gagnon

7 June 2020

Pour moi, elle était « madame St-Gelais ». La mère de ma grande amie. Ce que je me rappelle le plus d’elle, c’est ce qu’on voit sur les photos de la vidéo: son sourire. Son rire aussi! J’ai l’impression de l’entendre encore, même après toutes ces années.
Je l’ai côtoyée de nombreuses années, dans la vie quotidienne de sa famille: repas, fêtes, chalet… Elle m’avait dans les pattes plus souvent qu’à son tour! Mais elle était toujours accueillante. Jamais je ne me suis sentie non bienvenue.
Je me souviens d’elle qui dansait avec nous dans le salon, un « disque » jouant sur le « tourne-disque »! Elle inspirait confiance aussi. Je me souviens lui avoir fait des confidences une fois que nous étions seules toutes les deux sur le fameux pédalo de leur chalet.
J’offre mes plus sincères sympathies à France, Carolle et Tanya et au reste de la famille. Mes pensées sont avec vous. Bon courage pour la suite.

Sylvie LeBlanc

7 June 2020

Chères France, Carolle et Tanya. Quelle tristesse d'apprendre le décès de votre maman mais encore plus de tristesse de vous savoir seules pour vivre ce grand chagrin! Je pense à vous très fort et vous fais un câlin virtuel pour partager (un peu) votre peine. Je serai en pensée avec vous demain et j'assisterai virtuellement aux funérailles de tante Reine. Je garde de merveilleux souvenirs de votre maman qui savait si bien m'accueillir et me serrer dans ses bras à chaque fois qu'elle me voyait… Bon courage, vous, ses amours, et bon voyage tante Reine!
Sylvie , Marcel et Maxime (Virginie) xx

Christine Basque

7 June 2020

Le conseil d'administration ainsi que toute l’équipe de Saguenay en Neige vous témoigne l’expression de ses plus sincères sympathies en cette période difficile.

Thérèse Lapointe

6 June 2020

Par le Progrès, j'apprends avec regret le décès de madame Marie-Reine Deschênes, mon amie depuis 1953.
Ces deux derniers Noël, nous avons manqué nos rendez-vous annuels; je la savais malade et je n'avais aucun lien pour la rejoindre.
Marie-Reine était une belle personne, une grande dame par le coeur et l'intelligence. Son accueil, son empathie, son engagement, son dévouement étaient bien connus.
Souriante, elle recherchait le bien et l'harmonie. Surtout, elle adorait ses filles et ses petits-enfants. Armand fut l'axe de sa vie exemplaire.
Vives condoléances à tous les siens.

Johanne Deschênes

6 June 2020

Sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous en ce triste événement .

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY