

C'est à la fois avec soulagement et une grande tristesse que nous vous annonçons le départ de notre mère, Andrée Maynard, qui nous a quitté paisiblement vendredi, le 21 novembre 2025 à l'âge de 97 ans.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Michel, Jean et Julie ainsi que leurs conjoints respectifs très présents dans sa vie, Edith, Isabel et Luc. Elle rejoint son époux, feu Maurice Bernier avec qui elle a partagé de nombreuses années de bonheur. Elle laisse également ses petits-enfants Jean-Alexandre, Maxence, Nicolas, Christophe, Florence et Gabrielle. Elle laisse aussi sa belle-sœur Nicole Giroux et sa famille, ainsi que ses grandes amies de longue date et ses nouvelles compagnes.
Andrée a vécu à Halifax, Québec et Sherbrooke, au gré des affectations militaires de son père. Brillante et déterminée, elle a poursuivi des études en sciences à l’Université McGill avant d’épouser Dr. Maurice Bernier, avec qui elle s’est installée à Boston au début de leur mariage. Revenue ensuite à Sherbrooke pour fonder sa famille, elle a repris le chemin des études pour compléter une maîtrise en commerce à l’Université de Sherbrooke. Sa longue carrière en comptabilité a été menée avec sérieux et engagement. Elle a passé ses dernières années à Montréal, ponctuées de nombreux voyages.
Andrée était également une artiste dans l’âme. Tout au long de sa vie, elle a laissé derrière elle de nombreux tableaux qui témoignent de sa sensibilité et de son regard sur le monde.
Nous garderons d’Andrée l’image d’une femme discrète et réservée, pleine de gentillesse, de douceur et de délicatesse. Indépendante et moderne, elle a su allier vie de famille et vie professionnelle. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour la douce vie de famille qu'elle nous a donnée et les précieux souvenirs qu'elle a su créer.
Une réception intime réunissant la famille et les proches de la défunte aura lieu à une date ultérieure.
La famille tient à remercier sincèrement l’équipe médicale et tout le personnel attentionné du CHSLD Alfred Desrochers pour leur présence et leurs soins exceptionnels.
En mémoire d’Andrée, un don peut être fait à la Fondation de l’Institut de Gériatrie de Montréal à l’adresse suivante:
https://www.figm.ca/votre-impact/facons-de-donner/
Michel, Jean et Julie
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0