

À Montréal, le 20 janvier 2026, à l'âge de 90 ans, est décédé paisiblement entouré de sa famille, Féridoun Babaï (Dr, professeur honoraire retraité de la faculté de médecine de l'université de Montréal), époux de Colette Gagnon. Il a été marié en premières noces à feu Renée Huet. Outre son épouse Colette, il laisse dans le deuil ses enfants, Dariouch, Myriam et Elsa (Pierre), ses petits-enfants, Romain, Anaïs et Emmanuel, son frère Mohammad (Maryam), ses sœurs Farkhondeh et Azra, ses neveux et sa nièce ainsi que ses amis. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’université de Tabriz en Iran, Féridoun poursuit ses études au Québec au début des années soixante. Il effectue sa résidence en pathologie (hôpitaux Notre-Dame et Saint-Luc, aujourd'hui le CHUM) et obtient une maîtrise ès sciences en pathologie à l'université de Montréal. Il devient professeur de pathologie en 1970 à l’université de Montréal, puis professeur titulaire.
Il a consacré sa carrière à l'enseignement universitaire et à la recherche sur le cancer plus précisément l’anatomie pathologique et l’étude ultrastructurale des cellules cancéreuses.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Côte-des-Neiges, situé au 4525 ch. de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC, H3V1E7, Canada, dans le salon Les Pins, le samedi 14 mars 2026 de 13h00 à 14h00. La cérémonie des adieux se tiendra également au Centre funéraire Côte-des-Neiges, dans la chapelle du centre, le 14 mars 2026 de 14h00 à 15h00.
La famille tient à remercier l'équipe des soins palliatifs du CLSC-Verdun formée de Dr Eveline Gaillardetz, Daniela, Josée, ainsi que Johanne, Varda et Bruno.
Au lieu de fleurs et en mémoire de Féridoun, vous êtes invités à offrir des dons à l'Institut du Cancer de Montréal.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0