

À Montréal, le mardi le 12 décembre, est décédée à l'âge de 79 ans Marie Gérin-Lajoie, fille de Alexandre Gérin-Lajoie (1893-1969) et Madeleine Beaudry (1895-1983). Elle laisse dans le deuil, ses enfants Clément Chabot (Francine LaBossière) et Noémie Chabot (Maxime Chartrand), ses petits-enfants Hugo, Adèle et Inaara, ainsi que son ex-époux Jean-Louis Chabot (Jeannine Marcoux) et leurs fils Gabriel (Audrey Larouche) et Moïse Marcoux-Chabot (Mireille Jalbert). Elle laisse également dans le deuil ses frères Michel et Jean Gérin-Lajoie (Micheline Letellier de St-Just) et sa belle-soeur Madeleine Lespérance (feu Pierre Gérin-Lajoie), plusieurs neveux et nièces, ainsi qu’une constellation d'amies et amis qui l'ont côtoyée à différentes périodes de sa vie.
Mère aimée et aimante, humaniste à la vie intérieure riche, femme au coeur et à l’âme emplis de lumière, femme de mots et d'idées, curieuse et avant-gardiste, spirituelle, contemplative, féministe, généreuse, courageuse, drôle, amoureuse de liberté, sensible aux autres et à la diversité humaine, Marie a toujours été animée par un profond désir de comprendre, de communiquer, et d'aider.
Parents et amis sont invités à se joindre à la famille pour lui rendre hommage le 6 janvier 2018 de 11:00 à 14:30 au Centre Funéraire Côte-des-Neiges, 4525 chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal. Une célébration aura lieu à 14h30 à la Chapelle de la Résurrection du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges.
Votre sympathie envers Marie peut se traduire par un don à la Fédération des Femmes du Québec.
Arrangements under the direction of Centre funéraire Côte-des-Neiges Inc., Montreal, QC.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0