C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de madame Lise Boyer, survenu paisiblement à l’âge de 83 ans, à l’aile de soins palliatifs du CHSLD Champlain à Brossard. Elle était la fille de feu Anita Malette et de feu Lucien Boyer.
Précédée par Jean-Yves Blais, son époux bien-aimé, elle laisse dans le deuil ses deux fils, Stéphane et Martin (Catherine), son chat Bob (ou Bobby!) ainsi que leurs proches, parents et amis. Femme de conviction, de courage et de générosité, elle a poursuivi avec détermination le combat de son défunt mari contre les compagnies de tabac, une cause qui lui tenait profondément à cœur et à laquelle elle a consacré une grande partie de son énergie lors des 28 dernières années.
Curieuse et animée par un remarquable désir de vivre, elle répétait souvent qu’elle souhaitait atteindre l’âge de 100 ans. Même si sa vie s’est arrêtée à 83 ans, son souvenir, son exemple et l’amour qu’elle a semé lui permettront de vivre bien au-delà de 100 ans dans le cœur de tous ceux et celles qui l’ont aimée.
Sa famille tient à remercier sincèrement le personnel de l’unité 4 Nord de l’Hôpital Charles-Le Moyne, de même que l’équipe des soins palliatifs du CHSLD Champlain pour la qualité des soins et leur grande humanité. Des remerciements tout spéciaux vont aussi au Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) de même qu’à toute l’équipe du Cabinet Trudel, Johnston et Lespérance pour l’aide apportée dans le recours collectif Blais/CQTS, qui verra plus de 80 000 personnes être dédommagées pour les torts que leur ont causés les géants du tabac.
La famille convie tous ceux qui l’ont aimée à venir lui rendre un dernier hommage les 16 et 17 octobre prochain.
-Vendredi 16 octobre 2026 de 18h à 21h;
-Samedi 17 octobre 2026 de 10h à 15h.
Lieu : La Maison Darche Services funéraires
6500 Bd Cousineau, Saint-Hubert, QC J3Y 8Z4
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer pour la recherche sur le cancer du poumon ou à la Fondation canadienne du rein – Division du Québec.
« Elle rêvait de vivre jusqu’à 100 ans. Grâce à l’empreinte indélébile qu’elle laisse derrière elle, elle vivra beaucoup plus longtemps encore dans nos cœurs. »