
Le dimanche 18 février 2024, Pascale Ouellet est décédée subitement, à sa résidence de St-Robert, à l’âge de 60 ans. Biologiste et chercheuse de formation, elle a œuvré à l’Université de Montréal, d’abord comme chargée de cours, assistante exécutive au bureau du Doyen de la Faculté des arts et des sciences puis, jusqu’à ce jour, comme assistante exécutive au Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation, après un passage au ministère des Sciences et de l’Innovation. De 2009 à 2022, Pascale Ouellet a également été secrétaire de l’Association des Ouellet-te d’Amérique, en servant et soutenant de ses talents, et ceci en plus de ses tâches et responsabilités à l'Université. Nous nous souviendrons d’elle comme une femme engagée, intègre et joyeuse, maniant aussi bien le piano, violon que la plume, et dont l’intellect n’avait d’équivalent que l’humour et la vivacité d’esprit.
Pascale Ouellet était la fille de feu Camille Ouellet (1924-2019) et de feu Françoise Miller (1927-2015).
Elle laisse dans le deuil son frère Jean-François (Nathalie Bergeron), ses soeurs Martine (Simon Bérubé), Genevieve-Brigitte (feu Robert Arie) et Louise, ses neveux et nièce Thomas, Camille (Simon-Pierre Laferrière) et Simon, ses amies et collègues de Villa-Maria, du Cégep Jean-de Brébeuf et de l’université de Montréal.
La famille recevra les condoléances le vendredi 8 mars 2024 de 10h à 21h et le samedi 9 mars de 9h à 11h.
Au salon Collins Clarke MacGillivray White, 307 Pr. Riverside, Saint-Lambert, Qc J4P 1A7
Une célébration de la parole sera chantée le samedi 9 mars à 11h, à la Paroisse de Saint-Lambert, 41 avenue Lorne, St-Lambert.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don au fonds de recherche de l'université de Montréal.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0