

Au Centre palliatif de Dalhousie, le samedi 10 mars 2012, à l’âge de 93 ans, est décédé Lionel Arseneault. Né le 2 avril 1918, à Darlington (NB), il a demeuré et élevé ses enfants à Charlo avec sa bien aimée feue Donalda Lévesque (2006) qu'il avait épousée juste avant son départ pour la guerre.
Lionel était le fils unique de James (Jimmy) Arseneault de Darlington et d’Émérilda Tremblay du Lac St-Jean. Il était un homme attachant, époux dévoué, père, grand-père et ami bien apprécié. Il laisse dans le deuil sa fille aînée Marie de Rimouski ainsi que les filles de cette dernière, Caroline de Rimouski et ses fils (Sébastien et Marc-André de Carleton, fils de Denis Rousseau), Linda (Daniel) de St-Ligori, Québec et les enfants de cette dernière (Chloé et Yannick, donc le père est Donald St-Onge de Carleton), sa fille Jeanne qui demeure à Belford en France, son fils Paul (Émilie) de Charlo ainsi que les filles de Paul, Annie de Canmore (Alberta), Martine de Laval, Québec (filles de Colette Saucier de La Plante), sa fille Bettie de Petit-Rocher.
Lionel était un vétéran et membre de l’exécutif de la Légion Royale du Canada Br No. 17 de Dalhousie pendant plusieurs années.
Il était le dernier survivant de la famille Arseneault ayant vécu sur la ferme ancestrale, communément appelée: la butte a Jimmy. Les quatre soeurs aînées qui l'ont précédé dans la tombe sont: Blanche, les jumelles Emilia et Délima ainsi que Margaret. Tous ceux et celles, qui, l’ont côtoyé se souviendront de lui, en entendant le son harmonieux de son violon. Il était un violoneux passionné.
Visite au salon funéraire Maher, 517 avenue des Pionniers Balmoral, mercredi de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h00. Les membres de la légion de Dalhouise local # 17 et tous les membres de la Légion Royale Canadienne sont demandés de se rencontrer au salon funéraire Maher mercredi soir à 19h30 pour un service légionnaire. Les funérailles auront lieu à l’Église St. François Xavier Charlo, jeudi à 11h00. Des dons à la Fondation des maladies du cœur, Société du Cancer ou au choix du donneur seraient appréciés par la famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins du Salon Funéraire Maher de Balmoral.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0