

Né à Abbeville dans la Somme (France) et devenu fier canadien québécois, il demeurait à Saint-Lambert.
Il laisse dans le deuil sa fille Gaëlle, feu son frère Robert, feu sa sœur Chantal, sa nièce et ses neveux, de même que de nombreux amis, collègues et proches qui garderont de lui un souvenir lumineux.
Avide de connaissance et animé par une profonde curiosité intellectuelle, Benoît était un homme remarquablement intelligent, bienveillant et charismatique. Passionné, sensible et profondément humain, il savait toucher les cœurs par sa générosité, sa gentillesse, son écoute attentive et son dévouement sincère envers les autres. Au Québec, il a œuvré à titre de professionnel en management, puis comme chargé de cours universitaire. Il s’impliquait activement au sein du réseau patient-partenaire avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il a su laisser son empreinte partout où il est passé tant au Québec, en France et à l’international. Son étoile brillera à jamais dans le ciel de nos cœurs.
Nous aimerions remercier les médecins, les professionnels et le personnel soignant pour les soins attentifs, humains et dévoués qui lui ont été prodigués au fil des années.
Nous vous accueillerons à La Maison Darche, 7679, boul. Taschereau, Brossard, QC, J4Y 1A2, le dimanche 11 janvier 2025, de 13h à 16h, afin de recevoir les condoléances.
Plutôt que des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUM ou à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0