

Il laisse dans le deuil ses enfants chéris, ses 4 filles Solveig (André Vincent), Nathalie (François Lacoste), Johanne (Dave Robinson) et Sophie (Richard Bourdon), ses petits-enfants Mélanie, Jean-Sébastien et Vincent, ses arrière-petits-enfants, ses frères jumeaux Paul et Simon-Claude Croteau, ses neveux et nièces, cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et amis.
Admis au Barreau du Québec en 1960, il a eu une pratique diversifiée et a plaidé devant les plus hautes instances. Il est élu député de la circonscription provinciale de Ste-Marie en 1969.
L’honorable Jean-Jacques Croteau est nommé juge à la Cour supérieure du Québec en 1985, poste qu’il occupe jusqu’à sa retraite en 2005. Un homme juste et bon pour qui participer à l’administration de la justice a été un grand honneur.
Son intérêt pour la cause autochtone a été reconnu et alors qu’il était à la retraite, le gouvernement québécois et la société Makivvik lui ont conjointement confié le mandat d’examen des allégations d’abattage de chiens de traîneau inuits au Nunavik (1950-1970).
La famille recevra les condoléances le dimanche 4 janvier 2026 à partir de 11hr et un hommage sera rendu le même jour à compter de 16hr.
La Maison Darche
Brossard
7679 Boul Taschereau
Brossard, QC, J4Y 1A2, Canada
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0