

C'est avec un profond chagrin que nous vous annonçons le décès de M. Jean Wong Sau Wing, survenu le 21 avril 2023 à l'âge de 105 ans. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Ah Chou Yim Lim, ses quatre enfants, Georges, Laval (Chuk Kate), Marylin (Georges) et Doreen, ses quatres petits-enfants, Kenny (Lisa), Jason, Hannah et Sarah, ses deux arrière-petits-enfants, Elias et Samuel, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces et autres parents et amis.
Il sera exposé le vendredi 28 avril 2023 de 18h à 21h à
La Maison Darche
7679 Boulevard Taschereau
Brossard, Qc J4Y 1A2
Durant l'exposition, une cérémonie aura lieu à 19h30. Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer ou à la Fondation de l'hôpital Charles-Lemoyne.
Jean Wong (Siew Yung) a immigré à Maurice en 1936 à l’âge de 18 ans en bateau de Hong Kong. Il est né en 1918 à Moi Yen, Kwang-Tung, en Chine.
Il a commencé à travailler très jeune comme commis avec ses oncles dans leurs commerces. Et par après, il a eu son propre commerce et s’est marié à Ah-Choo Yim-Lim en 1957. De cette union sont nés leurs quatre enfants, Georges, Laval (TiPow), Marylin et Doreen (Moy).
Jean Wong a toujours été là pour pourvoir aux besoins de ses enfants, même après avoir eu à déménager de Curepipe à Port Louis et éventuellement à Baie du Tombeau et a travaillé à son compte depuis. Son épouse lui a été d'une grande aide et inspiration tout au long.
Ensuite, il a immigré au Canada en 2007 à l’âge de 90 ans avec son épouse et a rejoint ses trois enfants, Laval, Marylin et Doreen qui étaient déjà au Québec. Il a aussi revisité la Chine une fois.
Les faits marquants pour lui ont été la célébration de leur noce d’Or en 2007 juste après leur arrivé au Canada et aussi son centième anniversaire en 2017.
De son vivant, même s’il était assez discret, Jean vivait très proche de la famille et aimait s’occuper de la cour et du jardin. D’ailleurs les arbustes qui y poussent à chaque année au printemps resteront un souvenir tangible de son passage parmi nous.
Et son secret pour cette longue vie, le saurons-nous jamais? Mais à ce qu’on a toujours su, il prenait sa carafe de thé vert deux à trois fois par jour et faisait son exercice quotidien.
Jean est reconnaissant pour tout ce que cette longue vie lui a donné et il est surtout reconnaissant pour son Sauveur Jésus Christ en qui il a reçu la vie éternelle, en L'acceptant dans sa vie.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0