Elle était la fille de feu Alvénia Vigneau et de feu Alphonse Painchaud tous deux natifs des Îles-de-la-Madeleine. Elle était la veuve de Michel Bernier, décédé en 1998. L’ont précédés dans la mort tous ses frères et sœurs, Ernest, Berthe, Jacques, Claire, Francine, Elisabeth et Anne-Marie.
Prédécédée par son fils Yves en 2020, elle laisse dans le deuil ses filles Anne-Marie et Nathalie, sa belle-fille Brigitte Dostie, son gendre Gérard Gagné et ses petits-enfants Virginie, Isabelle, Vincent, Laurent, Charlène et Christophe. Elle laisse également dans le deuil ses 5 arrière-petits enfants ainsi que de nombreux neveux et nièces.
La famille recevra les condoléances le dimanche 18 août 2024 à partir de 11 h au salon funéraire La Maison Darche, situé au 7679 Boul. Taschereau à Brossard (QC), J4Y 1A2. Un hommage à sa vie se tiendra à 13 h. Un goûter sera servi par la suite.