Né à Grand Bassam en Côte D’Ivoire, il était le fils de feu monsieur Émile N’Djoré Acka et de feu madame Ahoutchi Adjé. Il laisse dans le deuil au Canada ses enfants : Philippe-Hervé et Coralie; la mère de ses enfants: Louise Gagné; ses compatriotes de la communauté Ivorienne, ses collègues de travail, ses nombreux ami(e)s ainsi que la famille Bonin. Il laisse également en Côte D’Ivoire sa fille Sylviane, ses petits-enfants : Jean-Arnaud, Jean-Marie et Emmanuel; ses frères et sœurs : Antoine, Bernadette, Fiacre, Émile, Blaise et Clémentine ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s Il fut prédécédé par ses soeurs: Suzanne et Antoinette.
Arrivé au Canada le 19 octobre 1972, il a fait ses études à Jonquière, Toronto et Ottawa pour ensuite entamer une belle carrière au sein du gouvernement du Canada, notamment au Multiculturalisme et à Sport Canada.
Les obsèques auront lieu à Grand Bassam en Côte D’Ivoire à une date ultérieure, et une célébration de vie aura lieu au Canada à une date ultérieure en raison des circonstances.