

(Black-Michaud)
À l’Hôpital général juif de Montréal, le 25 novembre 2025, à l’âge de 85 ans, est décédée madame Andrée Black-Michaud, elle était la fille de feu Dr Jean-Berchmans Michaud et de feu madame Adèle Labrèche.
Née à Drummondville, elle était l’aînée d’une famille de neuf enfants Hortense (feu Mario Lalanne), feu Françoise, Josette (Pierre Beaupré), Monique (Pierre Joly), feu Jean-Pierre, feu Yves, Luc (Collette St-Onge) et Raymonde (feu Yvan Girard).
Elle laisse aussi dans le deuil ses neveux et nièce : Éric et Marc Louis Lalanne, Antonin, Catherine et Nicolas Beaupré, Max K. et Daniel A. Michaud-Shields, et de nombreux cousins et cousines Labrèche et Michaud.
Anthropologue, sociologue et agronome tropicale, sa maîtrise en anthropologie de l’Université de Montréal l’a conduite au Nord du Québec chez les Naskapi et les Innus. L’agronomie tropicale étudiée à l’École d’agronomie tropicale de Nogent-sur-Marne et ses études au London School of Economics furent les tremplins qui ont fait d’elle une consultante en agro-sociologie et sécurité alimentaire des plus appréciées. Elle a été recrutée par la Banque mondiale. Elle a consacré plus de trente ans de sa carrière à œuvrer au sein des Nations-Unies dans le cadre du programme Alimentaire mondial et du programme Alimentation et agriculture, principalement en Afrique et en Asie.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0