

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Claude Poissant, fils de feu André Poissant et feu Raymonde Baril, survenu le 6 juin dernier à l’âge de 69 ans, entouré de sa famille et de ses proches, à l’Institut de cardiologie de Montréal.
Homme de théâtre émérite, Claude aura été tour à tour, en près de 50 ans de carrière : comédien, metteur en scène, auteur, parolier, adaptateur, animateur, conseiller dramaturgique, pédagogue et directeur artistique. Passionné de théâtre, d’art et de la vie, infatigable défricheur devant l’éternel, il aura été dans toutes les sphères de sa vie professionnelle et personnelle un grand et généreux rassembleur.
Claude laisse dans le deuil sa famille Poissant et Baril, ses proches, l’équipe du Théâtre Denise-Pelletier, celle du Théâtre PàP dont il est un des fondateurs, une vaste communauté théâtrale et artistique québécoise, ainsi qu’un nombre incalculable de spectatrices et de spectateurs qui auront eu le privilège d’apprécier une œuvre éminemment sensible et éclairée.
Pour partager notre peine immense, mais aussi pour célébrer un parcours exceptionnel et lumineux, une chapelle ardente se tiendra au Centre funéraire Côte-des-Neiges situé au 4525, Chemin de la Côte-des-Neiges à Montréal, le dimanche 22 juin prochain de 10h à 21h.
Une soirée-hommage en l’honneur de la carrière et de la vie de Claude Poissant sera tenue cet automne au Théâtre Denise-Pelletier.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0