C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Jean Morisset, écrivain-géographe, explorateur-poète, à Montréal le 20 juin 2024. Il laisse dans le deuil ses filles Marie-Christine (Errol Camlioglu) et Caroline-Emmanuelle (Tom Lamarche), ses petits-enfants Xavier, Olivia et Vincent, son frère Pierre Morisset (Catherine Fortin), son cousin-frère Nicolas Bédard (Gratienne Gilbert), ses nièces et neveux, sa filleule et son filleul, ses nombreux parents et une multitude d’amis ainsi que sa complice Chloé Sainte-Marie.
Né à Saint-Michel-de-Bellechasse le 20 février 1940, il lègue un héritage de joie de vivre infinie, de conseils profonds et métamorphiques, d’amour du territoire et de poésie. Le fleuve d’écriture qu’il laisse continuera d’entraîner la transmutation des réflexions sur l’identité des peuples des Amériques.
Il y aura une rencontre commémorative au Centre funéraire de Côte-des-Neiges, le 27 juin 2024 de 18h à 21h. S’ensuivront des funérailles à son village natal où il reposera près de ses sœurs, Christiane (Stuart Hay) et Marie-Michelle. Les détails, date et heure, seront confirmés lors de la soirée au centre funéraire.