

7 Janvier 1943 – 6 août 2021
C’est avec regret et tristesse que nous désirons annoncer le décès de M. Bruno Georges le 6 août dernier à l’Hopital Général du Lakeshore. Bruno était originaire de France, de la région de Champagne. Il a passé une grande partie de sa jeunesse en Afrique, particulièrement au Maroc, avant d’émigrer au Canada en 1966. Bruno adorait voyager et il était grand amateur de voile, passion qu’il a transmise à ses fils mais aussi à nombre de ses amis. Bruno était un concepteur durant sa carrière mais aussi un artiste à ses heures alors qu’il s’adonnait aux émaux, à la photographie, à la musique, Bruno avait même chanté dans les chœurs pour un enregistrement du Te Deum de Marc-Antoine Charpentier dans sa jeunesse. Plus récemment, il pratiquait la marqueterie et la pyrogravure. Bruno était aussi un amoureux de la cuisine fine. Un homme curieux, avide de lecture qui n’avait pas peur d’emprunter de nouveaux chemins où même de les construire au besoin.
Bruno laisse dans le deuil sa femme Estelle Gagnon avec qui il était marié depuis 21 ans et avec qui il a exploré plusieurs nouveaux horizons mais aussi la mère de ses enfants, Mme. Andrée Blanchet avec qui il a émigré au pays, ses fils Xavier et Olivier Georges, ses petits-enfants, Tristan, Mohéra-Lily et Édouard. Bruno laisse aussi dans le regret nombre de membres de sa famille en France et son grand cercle d’amis dévoués en France et au Canada. Il fut une inspiration pour plusieurs d’entre eux. Si on devait prendre le temps d’écouter un morceau en son honneur, ce serait certainement « Les copains d’abord » de Georges Brassens.
Bruno désirait une crémation, vous pourrez lui dire au revoir et offrir vos condoléances le 25 août prochain de 17h00 à 20h00 à la résidence funéraire Collins Clarke MacGillivray au 222 de l’autoroute 20 à Pointe-Claire, QC.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.18.0