OBITUARIO

Jacques Legault

10 mayo , 19485 junio , 2021

Dr. Jacques Legault (1948-2021)

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de M. Jacques Legault survenu le 5 juin à son domicile après une brève et fulgurante maladie.

Natif de Pointe-Claire, il était le fils de feu Jacqueline Beaulieu et de feu Claude Legault. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Gilles (feu Céline Pépin), Nicole (Pierre Trépanier), Claudette (Jean-Charles Paquin), Jean (Anne Laferrière), Luc (Marie-Claire Caron). Il laisse aussi ses neveux et nièces : Marie-Claude (Alain), Jean-Philippe, Stéphanie (Martin), Mathieu (Julie), Loïc (Geneviève), Ariane (Louis-Philippe), Maxime (Jessica) ainsi que ses 15 petits-neveux et petites nièces, des amis (es) de longue date particulièrement sa dévouée et fidèle Annick.

Pendant plus de quarante ans, Jacques a exercé sa profession de chirurgien-dentiste dans le quartier St-Henri à Montréal. Il avait un sincère attachement et un profond respect envers ses patients et sa profession. Homme généreux, droit et intègre, rigoureux dans tout ce qu’il entreprenait, il était doté d’une grande créativité et d’une mémoire phénoménale.

Adepte de la méditation, il aimait nous rappeler le « Gnothi Seanton » de ses études grecques (Connais-toi toi-même) résumant tout à fait sa pensée introspective. Il aimait le silence, le vent et la pluie mais aussi la musique de tous styles, les célébrations, les parfums et les fleurs.

Curieux et enthousiaste, il prenait plaisir à partager ses découvertes, à instruire et conseiller ses proches. Ses longues conversations téléphoniques manqueront à sa famille et ses amis.

Un chaleureux merci à ceux et celles qui l’ont accompagné et supporté au cours des six dernières années alors qu’il était devenu malvoyant.

En raison de la pandémie, nous reportons à plus tard au cours de l’été la cérémonie d’adieu. Famille et amis seront alors contactés.

Des dons à la Société canadienne du cancer seraient appréciés.

Servicios

No hay servicios públicos programados en este momento. Reciba una notificación cuando se actualicen los servicios.

Recuerdos

Jacques Legault

¿TIENE UN RECUERDO O UNA CONDOLENCIA QUE AÑADIR?

AÑADIR UN RECUERDO
Suzanne Bruneau

13 julio , 2021

I heard the sad news today. Dr. Legault was an extraordinary and generous man and dentist. He will be remembered fondly with loving kindness. Rest In Peace🙏🏽🌿🕊🕊🕊 Suzanne Bruneau

Pascale Pereira

26 junio , 2021

Je garde un excellent souvenir de Dr Legault. En plus d’être très professionnel comme chirurgien-dentiste, il était profondément humain et intéressé aux gens. D’une visite à l’autre, il se souvenait de nous et de nos discussions. Depuis qu’il avait dû cesser sa pratique, il manquait beaucoup à sa clientèle.
Je souhaite adresser mes plus sincères condoléances à ses proches et à Annick.
Pascale

Ginette Tétreault-Aumont

23 junio , 2021

Bonjour Claudette,

En souvenir de nos années de collège et de quelques autres par la suite, j’ aimerais t’offrir mes condoléances .
Je me souviens que tu parlais souvent de ta sœur Nicole et de tes « petits «  frères dont l’un allait au Collège l’ Assomption. Était-ce Jacques ?

Prends -soin de toi,
Un bonjour à Jean-Charles.
P.s Jean-Guy vous offre ses condoléances.

Ginette 🌷


Monique Dube

22 junio , 2021

Triste nouvelle, il a été mon dentiste pendant 40 ans il était le meilleur , il chantait toujours dans son cabinet c’était toujours un plaisir d’aller voir Dr Legault avec son sourire et sa bonne humeur il dégageait tellement la joie de vivre.

RIP Dr Legault

Mes condoléances à la famille ainsi qu’à ses amis.

Jean-philippe Cyr

20 junio , 2021

Mes sympathies à la famille et un gros merci à M. Legault qui a été mon dentiste durant ma jeunesse. En espérant que vous retrouviez Spinx

Yve Cloutier

20 junio , 2021

Je vous transmets mes sincères condoléances à toute la famille et Anick qui nous accueillait avec un très beau sourire et un travail impeccable et prenait toujours le temps de prendre de nos nouvelles lorsque nous arrivions à la clinique. Dr. Legault était un être extraordinaire et d’un professionnalisme incroyable. Je me souviens de discussions sur la musique qui jouait dans la clinique et aussi de nos petits bébés à quatre pattes. Je suis avec vous en prières et en pensées et énergies positives.
Merci pour toutes ces belles années et vous êtes irremplaçable et je n’arrive pas à retrouver un dentiste aussi professionnel et toujours disponible pour son patient.
Yve Cloutier

Francine Auger

20 junio , 2021

Mes plus sincères condoléances à votre famille particulièrement à toi cher Luc. Puisse le temps amenuise tout doucement votre chagrin.

Jeannine Séguin

20 junio , 2021

Mes plus sincères sympathies à la famille et à toi Annick, sa fidèle employée et amie. Dr Legault a été mon dentiste pendant presque 40 ans, soit jusqu’à son arrêt de sa pratique. Je garde dans mon cœur un homme heureux de pratiquer dans St Henri, aimant sa clientèle d’enfants, de jeunes et de moins jeunes. Nous avions toujours quelque chose à nous raconter et les occasions de rire étaient toujours au rendez-vous. Nous partagions l’amour de la musique. Il prenait soin de tout son monde. Il adorait garnir l’entrée de fleurs et ne manquait jamais l’occasion de décorer pour toutes sortes d’événements, Pour moi c’était toujours un plaisir d’aller chez mon dentiste, mon Dr Legault. Allez salut et merci pour tout.

Elaine Desorcy

19 junio , 2021

Mes sincères condoléances à toute la famille. Il a été mon dentiste pendant
35 ans. Un être dévoué et à l’écoute de ses patients. Elaine Desorcy

Josee Roy

19 junio , 2021

Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Je connais Jacques depuis 1979, mon dentiste, mon ami. Tu vas me manquer.
Mes sympathies à toute la famille, ma belle Annick, et Nathalie.

DE LA FAMILIA