OBITUARIO

Marie-Claude Bouffard

12 febrero , 195830 marzo , 2020

À L’Hôpital du Jeffery Hale de Québec, le 30 mars 2020, à l’âge de 62 ans, entourée de l’amour de siens est décédée Mme Marie-Claude Bouffard. Fille de feu Léandre Bouffard et de feu Thérèse Perreault, elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Réjean (Denise Dame), Marjolaine (Claude Carrier) et François (Diane Ruel). Elle laisse également dans le deuil plusieurs, neveux, nièces, cousins, cousines et des ami(e)s.

Les arrangements funéraires ont été laissés aux soins du :

Complexe funéraire Sylvio Marceau 224 St-Vallier Ouest, Québec, Qc Membre du Réseau Dignité

En raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu ultérieurement à la demande de la famille.

La famille désire exprimer un remerciement tout spécial aux membres du personnel de l’Hôpital du Jeffery Hale pour les bons soins, leur compassion et leur grande humanité à l’égard de Mme Bouffard.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons de messes pour le repos de son âme ou à Société de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique). (5415 Paré, bureau 200, Mont-Royal, Qc, H4P 1P7)

Recuerdos

Marie-Claude Bouffard

¿TIENE UN RECUERDO O UNA CONDOLENCIA QUE AÑADIR?

AÑADIR UN RECUERDO
Marie-José Péan

7 agosto , 2020

Ce fut un plaisir de tous les instants de connaître et de travailler avec Marie-Claude.

Mes plus sincères condoléances à sa famille et à Stephan.

Marie-José

Christiane Veilleux

29 julio , 2020

Ma chère Marie-Claude,
Je t'ai écrit un mot avec mon cœur, au moment de l'écrire ,j'étais très émotionnée; malheureusement je ne sais ce que j'ai fait, il est disparu; je ne me reprends pas , puisque ,il t'était vraiment adresse, avec ce que j'ai reçu de ton cœur en passant sut ton chemin. Dans tout mon être , par tout ton être ,tu m'as révélé, a quel point je comptais pour toi. Tu es une personne très altruiste, de douceur, d'accueil ,de bonté,; vrai, reflet de l'amour de Dieu ,sur cette terre. Merci, de m'avoir inscrit sur ta tablette, dans la limite de ta maladie, ce qui te demandait un effort, tu m'a écrit je t'aime et tu m'as fait ,un de tes sourires, je ne pourrai jamais l'oublier. Mes sympathies a toute ta famille. Je te fais action de grâce au Père.
Christiane Veilleux

Carolynn Landry

1 mayo , 2020

Bonjour tout d’abord je voulais vous remercier de nous avoir donné la chance de rencontrer cette femme exceptionnelle au Jeffery hale . Notre petit casque blanc comme je l’appelais , une femme forte avec une sourire que jamais je vais oublier , son regard coquin mais surtout l’amour qu’elle avait en elle! Mme Bouffard mas faite voir des choses en moi que je ne savais pas que j’avais . Tout le temps qu’elle a été en soin palliatif avec nous a été agréable pour moi. Jamais je vais oublier les petits coeur qu’elle fessait sur ma main après chaque soins , ça façon de me remercier en ce tapant sur le coeur , elle m’as faite rire , pleurer mais elle m’as faite aussi chanter hallelujah. Le matin quand je suis entrer travailler on m’as annoncer de son décès j’ai eu la chance de m’assoir avec elle pour une dernière fois et lui chanter cette merveilleuse chanson. Je savais dans mon coeur qu’elle allait pas m’attendre que cela allait arriver sans moi peut-être pour me protéger mais dieu merci j’ai eu la chance d’être avec elle le plus souvent possible et d’avoir eu la chance de faire mon deuil . Son départ a été dur pour moi et plusieurs personnes en soins palliatif. Jamais nous allons l’oublier notre petit casque blanc.

Carolynn
Xxx

Victor-David Carrier

23 abril , 2020

Chère Tante Mimi,

Je t'avais appelé un jour car je voulais te réconforter à cause de ta maladie. À ce même moment, je vivais des difficultés dans ma vie (dont ma séparation) et c'est plutôt toi, malgré ta lourde épreuve, qui m'avait consolé, conseillé et réconforté.

Je n'oublierai jamais les paroles que tu m'avais dit: 《Le Bon Dieu mesure notre épaule et Il sait exactement ce qu'on est capable de porter》. Et bien, je dois dire, chère tante, que tu avais les épaules d'un joueur de football tellement ta croix était grande, spécialement en cette fin de vie terrestre.

Je garde le souvenir d'une grande dame douce et calme, toujours souriante et attentionnée envers les autres.

Tu nous manques déjà énormément !
Veille sur nous là-haut, où nous nous retrouverons tous un jour,

Je t'aime très fort Tante Mimi !
Ton neveu Victor-David Xx Xx

Lise Bergeron

22 abril , 2020

Mes plus sincères sympathies à toute la famille Bouffard.

J'ai connu Marie-Claude lorsqu'elle fut ma maîtresse de novices à Lac-Etchemin en 1987. Je tiens à manifester ma plus grande admiration envers Marie-Claude qui ne s'est jamais atténuée depuis le moment où je l'a connue.

Je garderai d'elle tant de beaux souvenirs. Sa merveilleuse personnalité restera gravée dans ma mémoire à jamais.

Lise Bergeron
Chibougamau

Andréanne Couture

17 abril , 2020

J'ai rencontrer une femme extraordinaire qui est ma belle Marie-Claude Bouffard. Je m'occupait d'elle comme préposée aux bénéficiaires et c'était mon ange protectrice et très joyeuse malgré la maladie. Elle gardait le sourire et on aimait rire parce qu'on en avait besoin les 2. Elle était une femme très forte, entourer d'une belle famille et ses amis donc Manon et Stefan. Je suis tellement heureuse et choyer d'avoir connue une femme comme toi qui m'a fait grandir. J'appréciais les beaux mots qu'elle me disait avant de finir que ça me rendait spécial et émue à chaque fois... ça me faisait du bien.
Tu est juste de l'autre côté du mur et je ne t'oublierai jamais une femme exeptionnelle comme toi Marie-Claude.
Son p'tit ange bleue et préposée du Domaine St-Dominique
Love you
Andréanne

Bernard Westerveld

14 abril , 2020

Merci pour le privilège d'avoir connu et surtout côtoyer Marie-Claude. Je garderai un beau souvenir de son esprit paisible et joyeux même. Elle exprimait aussi une sereine confiance en Jésus-Christ.

Suzie Hamel

14 abril , 2020

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille de Marie-Claude. Elle a traversé cette terrible maladie d'une façon exemplaire, inspirante. Je salue sa résilience et sa foi indéfectible.

J'ai connu Marie-Claude dans la chorale: Choeur Alléluia. Nous y étions dans le même pupitre. Nous avons partagé d'heureux moments. Je garderai en souvenir son sourire chaleureux, sa joie et sa douceur.

Marie -Claude tu as su toucher mon coeur et vivifié ma foi par ton attitude dans l'adversité.

Enfin délivrée de ce corps qui t'a fait défaut, repose-toi et sois heureuse en présence de notre créateur..

Suzie 💕💕💕

François de S. Labrecque

13 abril , 2020

Nos sincères condoléances à la famille ainsi qu'à son très bon ami Stefan.

Ce fut un privilège de connaître Marie-Claude.


François de S. et Denyse Labrecque

Henri Rallon

10 abril , 2020

Encore une fois, toute notre sympathie à Stefan de ma part et de celle de la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec.
Henri Rallon

DE LA FAMILIA