OBITUARIO

Ndugumbo Mapigano Vita

16 septiembre , 19655 agosto , 2021

C’est avec une grande tristesse, que nous vous annonçons le décès de monsieur Ndugumbo Mapigano Vita, époux de feu madame Anny Nanjira Rugubira.

C’est à la Clinique Universitaire de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, le 5 août 2021, à l’âge de 55 ans, que nous a quitté monsieur Ndugumbo Mapigano Vita. Il était le fils de madame Sada Mulasi Namugangane et de feu monsieur Mathayo Kamulete Senzaba. Il était originaire de la République démocratique du Congo et il demeurait à Québec.

Professeur à Lubumbashi au Shaba en République Démocratique de Congo, détenant un doctorat en administration et évolution en éducation, une maîtrise en sociologie et auteur de plusieurs ouvrages donc, « Reconstruire l’éducation après-guerre en RD Congo : visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum », monsieur Vita fût récompensé à plusieurs reprises par la Faculté des Sciences et de recherche et d’entraide en éducation. Le départ de ce grand professeur est une grande perte pour le monde l’enseignement.

Il laisse dans le deuil ses quatre fils: Mathew Mapigano Vita, Ruben Ishara Vita, Shukurani Olivier Vita, Bugashane Kamulete Vita; ses sœurs : Runinga Ndugumbo, Yvonne Ndugumbo, feu Dorcas Ndugumbo, Byamasu Ndugumbo et feu Dailta Ndugumbo; ses frères: Manoka Ndugumbo, Matumaini Ndugumbo et Buba Ndugumbo, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, oncles, tantes, la Communauté républicaine du Congo de Québec et de nombreux amis(es).

La famille recevra les condoléances au:

Complexe funéraire Sylvio Marceau 1460 rue Notre-Dame, l'Ancienne-Lorette, Qc Membre du Réseau Dignité

Le samedi 18 septembre 2021 de 12h00 à 13h00. Une liturgie de la parole aura lieu le jour même à 13h00 à 15h00 au salon du Complexe funéraire à la même adresse. Par la suite, monsieur Vita sera porté à son dernier repos au Cimetière St-Charles, 1460 Bd Wilfrid-Hamel, Québec, QC G1N 3Y6, Canada.

L'organisation Sylvio Marceau Mobile diffusera l'événement funéraire de Ndugumbo Mapigano Vita le samedi 18 septembre 2021 de 11 h 45 HAE à 15 h 15 HAE. Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/37118 Considérant les circonstances actuelles et les mesures sanitaires imposées par la santé publique qui limite le nombre à 50 personnes à la fois dans nos salons, les condoléances se feront sur rotation. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation sociale seront respectées.

Pour rendre hommage à monsieur Ndugumbo Mapigano Vita, vous pouvez visiter notre site internet: www.dignitequebec.com. Pour renseignements tél. : 418-522-5212 ou fax: 418-521-2187

Servicios

  • Condoléances

    sábado, 18 septiembre , 2021

  • Liturgie de la parole

    sábado, 18 septiembre , 2021

    Servicios previos

  • Inhumation

    sábado, 18 septiembre , 2021

Recuerdos

Ndugumbo Mapigano Vita

¿TIENE UN RECUERDO O UNA CONDOLENCIA QUE AÑADIR?

AÑADIR UN RECUERDO
Denis Savard

12 septiembre , 2021

Chaque jour et chaque aujourd'hui sont cadeaux inestimables, on doit juste les apprécier et faire de nos meilleurs.

L'âme de Mr. Vita est guidée pour tout ce qu'il a réalisé de bon ici.

Et, cela est démontré par toutes les célébrations qui sont faites en son nom.

Du bon courage aux collègues et à la famille.

Danize Rosa

Denis Savard

6 septiembre , 2021

Je présente mes sincères condoléances suite à la douloureuse disparition de notre ami et frère VITA. Nos prières l'accompagnent dans sa dernière demeure !

Fadel Niang

Denis Savard

6 septiembre , 2021

Je suis bouleversée par cette triste nouvelle. Vita était mon ami, ton ami, notre ami. Il avait les lettres et l’esprit de la CREÉ gravés dans le cœur.

Stp, transmets mes sympathies les plus sincères à ses quatre garçons, sa famille et ses proches amis.

Toute la Communauté est en deuil aujourd’hui. Nous perdons un frère.

Repose en paix, cher ami. Nous continuerons à arroser les graines que tu as semées.

Avec mes salutations les plus amicales

Catherine Larouche

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Je m'associe à toute la communauté universitaire pour rendre hommage à notre très cher Vita si précocement arraché à notre affection. Je me rappelle les cours partagés ensemble à l'Université Laval entre 2005 et 2006.
Vita était un homme affable, ouvert d'esprit, sociable et engagé. C'était un condisciple hors-pair qui participait à l'animation du groupe de travail et du cours.
Nous prions pour que son âme soit en paix et nous adressons nos sincères condoléances à sa famille endeuillée.
Ibrahima Diop

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Sincères et attristées condoléances à vous, à tous et à chacun, et mes hommages à l'âme de cette personnalité puissante mais si humble,

Yapo Severin

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Je viens d'apprendre la nouvelle du décès du Professeur Vita et je suis complètement bouleversée. Je viens vous adresser à vous, à sa famille ainsi qu'à tous les membres de la CREÉ mes condoléances les plus attristées.

Puisse son âme reposée en paix.
Meilleures salutations

Bahiré P Sylvette

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Bjr Denis, combien est ma peine au moment où j'apprends le décès du Pr. VITA. Homme de culture et dévoué, il a été à vos côtés l'un des acteurs de l'accompagnement des étudiants membres de le CREE. Personnellement, je l'ai côtoyé et j'ai bénéficié de ces précieux conseils lors de mon cheminent à la Maîtrise. C'est l'occasion ici d'adresser à vous, aux membres de la CREE et à sa famille biologique, mes sincères condoléances.
Jean de la croix Bibana

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Je ne réalise pas encore le décès de Vita. J'ai l'impression de le revoir à nouveau dans son bureau, bien occupé, mais toujours souriant et accueillant quand je l'interrompais.

Sa présence à l'Université Laval et à la CREÉ a été motivante et encourageante pour moi, à plusieurs niveaux. Il était un exemple de persévérance, d'accomplissement et de projections professionnels. Il était aussi un exemple d'engagement familial auprès de ses enfants et de ses frères et sœurs de la CREÉ. L'Université Laval et la CREÉ pour moi ne seront pas pareilles sans lui.

Je vous envoie mes condoléances à vous dont il était si proche, à la CREÉ et aux enfants qu'il laisse. Je prie que Celui qui fait de nous des humains nous aide à prendre conscience de notre fragilité et de nos limites, surtout avec la pandémie actuelle. Que par Sa grâce manifestée en Jésus-Christ, nous travaillions, comme Vita, à laisser chaque jour des empreintes qui nous survivront et qui demeureront des bénédictions pour ceux que nous quitterons à notre tour, un jour.

Avec toute ma sympathie,

Reine

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Voici une bien triste nouvelle. Mes pensées vont vers ses enfants et ses proches pour qui cette perte subite et rapide est certainement douloureuse. Je tiens à leurs témoigner toute ma sympathie. Je leur souhaite force et courage face à cette perte soudaine.
Les membres de la CREÉ l’appréciaient et son engagement envers la CREÉ m’a toujours impressionnée. Il va nous manquer.
Lucie Héon

Denis Savard

5 septiembre , 2021

Nous venons d'être mis au courant de la terrible nouvelle du décès de Vita.
Vita était d'une simplicité déconcertante, d'une pudeur bienveillante et d'une courtoisie sans commune mesure. Il était l'incarnation vivante de l'entraide qui a facilité l'intégration de plusieurs d'entre nous dans le cercle académique de la FSE.
Nous compatissons à la grande douleur et offrons toutes nos sympathies à sa famille, à ses parents et amis ainsi qu'à tous ses proches.
Sémou SOW

DE LA FAMILIA