OBITUARIO

Alain Portelance

20 septiembre , 195630 agosto , 2021

De Blainville, le lundi 30 août 2021, à l'âge de 64 ans, est décédé M. Alain Portelance, époux de Mme Michelle Portelance.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils Alexandre (France) et Jonathan (Mélanie), ses petits-enfants Emile, Alice, Béatrice et Juliette, son frère Guy (Sylvie) et sa sœur Manon, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances au :

Complexe Funéraire Guay 418, boul. Labelle, Rosemère

le dimanche 26 septembre de 14h à 19h30. Un hommage lui sera rendu dès 19h30 au même endroit.

Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, pour cause de pandémie, il est toujours possible de recevoir les condoléances au salon funéraire, mais sous le respect des recommandations du gouvernement, qui sont les suivantes :

- Seulement 50 personnes sont autorisées au salon au même moment

- Le respect du 2 mètres de distanciation sociale en tout temps;

- Le respect des consignes d’hygiène (lavage des mains);

- Le port du masque est obligatoire;

- Qu’aucune personne ayant voyagé dans les dernières semaines ne soit présente;

- Qu’aucune personne présentant un symptôme de la COVID-19 ne soit présente.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à Société Canadienne du Cancer.

Servicios

  • Célébration de la vie

    domingo, 26 septiembre , 2021

Recuerdos

Alain Portelance

¿TIENE UN RECUERDO O UNA CONDOLENCIA QUE AÑADIR?

AÑADIR UN RECUERDO
Raynald Mercier

26 septiembre , 2021

En mon nom et au nom de tous les membres de la section locale 2024 nos plus sincères condoléances à toutes la famille nous avons eu le plaisir d’avoir Alain pour nous guider c’était une bonne personne nous en garderons de bon souvenirs.

GAGNÉ JEAN-FRANÇOIS

26 septiembre , 2021

Bonjour,
Ma famille, mes associés, les membres de notre équipe et moi désirons transmettre tous nos voeux de sympathies à votre famille.
Alain était un homme passionné que tous ceux qui l'ont connu appréciaient. J'ai eu la chance de traiter avec lui de diverses manière et son intelligence et sa vivacité d'esprit restera le meilleur souvenir que je garderai de lui.
J-F Gagné
Trivium Avocats

Diamantina Farias

26 septiembre , 2021

Nos plus sincères condoléances à toute la famille Portelance. Un homme de coeur et toujours souriant. Puisse-t-il reposer en paix.

Diamantina, Anibal et Teresinha

Sebastien Vachon

24 septiembre , 2021

Tu es parti trop vite Alain. Merci beaucoup pour tous ce que tu as fait et pour l'aide apporter au cours de toutes ses années. Toutes nos sympathies à la famille ainsi qu'aux proches. De Unifor section locale 75.

Mélanie Nadeau

24 septiembre , 2021

Mes sympathies à toute la famille Portelance et Petit.

Nadia Boucher

20 septiembre , 2021

C’est avec une grande émotion que nous avons apris cette triste nouvelle.
Nous vous souhaitons tout le réconfort, le courage dans ce moment difficile.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Recevez nos sincères condoléances à toi Michelle ainsi que vos enfants et à la famille.
Nadia et Alain

Michelle Brouillette

16 septiembre , 2021

J’ai reçu plusieurs messages de téléphonistes qui l’ont côtoyé et l’expression qui revient le plus souvent est « un bon gars ». Oui, Alain le bon gars sur qui on pouvait compter, avec son rire communicatif il pouvait dénouer des tensions, calmer des tempêtes. On avait une confiance naturelle en lui. Avec son nom médiéval « Portelance » il m’a toujours fait penser à un mousquetaire, corps d’élite choisis parmi les gentilshommes, mais dans son cas, au service du royaume des travailleuses et des travailleurs. Ce départ précipité vers un autre monde nous attriste énormément. Mes plus sincères condoléances à toi Michelle, à tes enfants et petits-enfants ainsi qu’à toute votre famille.

Caroline Martel

7 septiembre , 2021

Alain, doux, avec ses beaux yeux bleus, conciliant, rassembleur. Une force tranquille et rieuse mais d'autant plus efficace. Trop triste d'apprendre son départ, car on a besoin de plus d'hommes comme lui pour continuer de construire un monde meilleur... Je l'ai connu il y a 20 ans en filmant la lutte des téléphonistes de Bell et j'ai encore en mémoire son rire, son sens de la solidarité exemplaire et la douceur de sa voix. Mes plus sincères condoléances à ses proches et à sa communauté.

LÉOPOLD BIGRAS

6 septiembre , 2021

Sincères condoléances,

C'est avec regret que nous avons appris le décès prématuré de notre échevin du district de la Côte-Saint-Louis.

Au cours de toutes ces années, il fût de tous les projets et a contribué au développement du quartier (ajout de réseaux d'aqueduc/égoût secteur Paul-Albert, naissance du projet Chambéry, inauguration du Lac Fauvel et de sa piste cyclable et plusieurs autres...).

C'était un homme intègre, professionnel, consciencieux avec des suivis rigoureux de ses dossiers pour le bien-être de ses concitoyens.
Ce fût un immense plaisir de le côtoyer et d'échanger avec lui sur plusieurs sujets d'actualité.

De vos assidus citoyens

Léopold Bigras et Anna Lortie

Johanne Deschamps

6 septiembre , 2021

Mes plus tendres pensées t'accompagnent chère Michelle ainsi que les enfants. J'ai été choyée de pouvoir croiser le chemin d'Alain. Je garde de précieux souvenirs de son sens de la justice, de son humour, de sa disponibilité pour les membres, de son engagement social et politique.
Il va laisser un grand vide et j'espère que l'amour qu'il vous vouait va apaiser votre peine.
Avec toute mon amitié,
Johanne D. xxxx

DE LA FAMILIA