OBITUARY

Alain de Crombrugghe

March 17, 1934October 7, 2021

Le 7 octobre 2021, est décédé à Alma, à l'âge de 87 ans et 7 mois, M. Alain de Crombrugghe époux de feu Mme Madeleine Mercure, fils de feu M. Albert de Crombrugghe et de feue Mme Marguerite van Eyll. Il demeurait à Alma, autrefois de Gatineau. Considérant la situation actuelle, la famille se réunira (50 personnes en alternance, 50 personnes à la chapelle selon une liste prédéterminée par la famille, en respectant les consignes de la santé publique, port du masque, lavage des mains et distanciation sociale), au Complexe funéraire Bérubé & Fils, réseau Dignité 620 boul. Dequen N, Alma à compter du vendredi 15 octobre 2021 dès 14h. Un dernier adieu suivra à 15h à la chapelle du Complexe funéraire Bérubé & Fils (Cérémonie en chapelle disponible au www.funeraweb.tv) Les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière de Ste-Marie-de-Beauce. Il laisse dans le deuil sa fille : Danielle (Jean-François Doyon); ses petits-enfants : Benoît, Caroline et Camille; ses frères et sœurs : Marie-Noëlle (feu Beaudoin Goethals), Gontran (feu Annette Fournier), feu Josse, Inès (feu Jean-Guy Rioux), Françoise (Peter Whitfield), Laurent (Mireille Francoeur) ; ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Jeannine, feu Jean-Guy (feu Lucienne Savard), Marcel (Marthe Godin), Gérard, feu Raymond (feu Josette Carrière), Denise (feu Yvan McDonald) ; ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire don à la Fondation de l’Hôtel Dieu d’Alma (300, boul. Champlain Sud, Alma (Québec) G8B 5W3 Tél: (418) 669-2000 ext: 6601). Pour démontrer votre soutien à la famille d’Alain Crombrugghe et partager un souvenir, rendez-vous sur le site www.complexefuneraireberubeetfils.com. DIRECTION DES FUNERAILLES: Complexe funéraire Bérubé et Fils. www.complexefuneraireberubeetfils.com Pour information 418-662-6576, télécopieur 418-662-3132, courriel: info@berubeetfils.com .

Services

  • Visite au salon

    Friday, October 15, 2021

  • Dernier Adieu

    Friday, October 15, 2021

    VIEW VIDEO

Memories

Alain de Crombrugghe

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Gérard Mercure

October 15, 2021

En raison de l’âge et de la distance, je ne puis me rendre au dernier hommage que vous rendez à Alain que j’admirais pour ses nombreux talents allant de l’architecture à la plomberie en passant par l’horticulture. Je m’associe à la famille de Crombrugghe et plus particulièrement à sa fille et ma nièce Danielle pour leur offrir mes vœux de sympathie. Qu’il repose en paix !
Gérard Mercure

Charles van Doorslaer

October 14, 2021

Chère Danielle, J'ai un excellent souvenir de ma première rencontre avec tes parents et de ma première conversation avec ton papa. C'était quelques jours après notre mariage (en '94), nous venions d’atterrir à Montréal, de faire la route jusqu'à Gatineau en compagnie de Françoise et Pieter. La découverte de "La ferme": un jardin potager très impressionnant; une immense table bien accueillante! Mado très attentionnée. Alain m'impressionne d'abord en me parlant en Néerlandais. Il me dit que cela fait longtemps qu'il ne l'a plus parlé mais que cela lui faisait plaisir de se rendre compte que les mots lui revenaient aussi facilement. Ensuite, il me demande mon avis sur quelques sujets plutôt inattendus: "Penses-tu que l'élection de Benazir Bhutto à la présidence du Pakistan, auras un effet positif ou négatif sur l'émancipation de la femme dans ce pays?" Et d'autres encore plus interpellantes les unes que les autres. J'ai deviné son plaisir de tester mon imagination et de m'inviter à échanger arguments, réflexions et hypothèses sur des sujets pour l'accompagner dans un voyage de par le monde. En tout cas une très agréable façon de faire connaissance et d'agrémenter un tour de la propriété. Je pense à toi, tes enfants, tes parents et t'embrasse à distance, dans l'attente de te revoir. Amitiés, Charles

Nancy van Doorslaer-Goethals

October 14, 2021

Chère Danielle, chers Jean-François, Benoît, Caroline et Camille,
De tout cœur et en pensées, nous serons ce vendredi avec vous pour dire à Dieu à oncle Alain.
J'ai repris une page de mon album photo qui nous rappelle les merveilleux moments que nous avons passés ensemble lors de notre séjour en 1974. Avec tes parents et toi, Danielle, nous avons vécu de belles aventures sur cette petite île dont je ne me rappelle ni le nom ni l'endroit. Ils nous ont vraiment offert le paradis!
La pêche miraculeuse reste aussi gravée dans ma mémoire, comme les marionnettes en papier mâché et les histoires d'ours et de loup qu'ils nous racontaient autour du feu de camp.
Les Amérindiens diraient que ton papa est parti "chasser dans les plaines éternelles"; je le vois plutôt pêcher ou biner son potager. Qu'il y soit en paix.
Et, à vous tous, je vous adresse toute notre affection.
Nancy

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY