OBITUARY

Noëlla Fortin

December 20, 1934October 8, 2020
Play Tribute Movie

Le 8 octobre 2020, est décédée à Alma, à l'âge de 85 ans et 10 mois, Mme Noëlla Fortin, épouse de feu M. Georges Ouellette, fille de feu M. Jean-Joseph Fortin et de feu Mme Marie-Ange Levesque » Elle demeurait à Alma.

La famille accueillera les parents et amis en nombre restreint, en respectant les consignes de la Santé publique (lavage des mains, distanciation sociale et port du masque) au Complexe funéraire Bérubé & Fils, réseau Dignité 620 boul. Dequen N, Alma à compter du dimanche le 11 octobre 2020 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Le lundi 12 octobre 2020, jour des funérailles, le salon ouvrira à 9 h. Un dernier adieu suivra à 10 h 30 à la chapelle du Complexe funéraire Bérubé & Fils (Cérémonie en chapelle disponible au www.funeraweb.tv;) les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière Ste-Marie d’Isle Maligne. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Elaine (Ghislain Proulx), Alain et Lise (Lynda Nadeau); ses petits-enfants : Iris Ouellet-Montambault (Pierre-Olivier Simard-Couture) et Lysandre Ouellet-Dolbec (Nicolas Denis); son arrière-petit-fils : Mathis Couture-Montambault; ses frères et sœurs : Gisèle (Armand Vigneault), feu Pauline (feu Philippe Maltais), Huguette (Raymond Rousseau), Renée (feu Réal Leblanc), feu Jules (feu Noëlla Tremblay), Guy (Normande Jean), feu Yvon (Andrée Tremblay), feu John, Claude (Jocelyne Sasseville), feu Alain et Gaétan (feu Vivianne Tremblay); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Ouellette : feu Lorenzo, François-Nil (feu Marie Tremblay, Colette Doucet), Russel (Moïsette Gobeil), feu Raymond, feu Normand (Yolande Paradis), Guy (Pierrette Pilote), feu Fernand (feu Olivette Villeneuve), Carole (Jean-Eudes Potvin); ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire don à la Société d’Alzheimer (690 rue St-Sacrement Ouest, Alma (Québec) G8B 4N9 Tél: (418) 668-0161) Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Noëlla Fortin et partager un souvenir, rendez-vous sur le site www.complexefuneraireberubeetfils.com .

DIRECTION DES FUNERAILLES: Complexe funéraire Bérubé et Fils. www.complexefuneraireberubeetfils.com Pour information 418-662-6576, télécopieur 418-662-3132, courriel: info@berubeetfils.com.

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Noëlla Fortin

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Sonia Fortin

October 13, 2020

Mes sincères sympathies à toute la famille, j’ai côtoyé ma tante et mon oncle quand j’étais étudiante, un couple charmant, coloré, aimant, je garde des beaux souvenirs d’eux et maintenant ils vont aller trouver mon père Yvon qui les adorent. Merci d’avoir été dans ma vie xxx

Diane Ouellet

October 12, 2020

Je vous envoie du plus profond de mon coeur mes sympathies. En regardant les photos, plein de bon souvenirs me sont revenus car votre mère m'a gardé longtemps. Étant donné la covid, j'ai préféré ne pas me présenter au salon car je travaille dans le public.

Henriette Langlais

October 12, 2020

À ma famille Ouellet,
Mes sincères condoléances.
J'ai eu le bonheur d'être dans votre famille depuis mon enfance.
Je garderai le souvenir de la joie de Noëlla.
Noëlla m'a accueilli comme une mère.
Le trésor qu'elle m'a laissé est d'avoir connue sa merveilleuse fille Élaine, mon amie d'enfance.
Je suis fièrement marraine et féemarraine de ses filles.
Merci Noëlla!
Noëlla vient de nous quitter mais elle sera toujours présente en nous.
Nous vous présentons nos sympathies à toute la famille , ma famille Ouellet.

Henriette et Yves

Lysandre Ouellet-Dolbec

October 12, 2020

(suite du message précédent)
S’il y a une chose que ma grand-maman Noëlla m’a apprise, c’est qu’il faut mettre de la couleur dans notre vie. Et je ne parle pas juste de se teindre les cheveux rouge-mauve à 70 ans. 
De la couleur dans notre assiette, des brocolis aux recettes de poires sucré-salées douteuses.
De la couleur sur ses chemises hawaïennes, rayées ou à pois, assorties à ses pantalons 3/4.
De la couleur sur ses joues, qui allaient devenir rouges si elle prenait un petit verre de toute façon.
De la couleur dans nos relations avec les autres, en faisant de chaque parcelle du quotidien, avec son Georges, ses enfants ou ses petites-filles, des moments magiques où les éclats de rire chassent les petits et les grands chagrins. 
En me montrant que la famille et l’amour inconditionnel, ça n’a pas besoin de liens de sang. Et que l’amitié et l’amour n’ont pas de genre, de couleurs ou de frontières. 

Pour Noëlla, l’amour, c’est l’amour, tout simplement. Et qu’elle nous ait transmis ces belles valeurs, c’est le meilleur héritage du monde. 

Quand j’étais petite, le mardi soir, ma mère travaillait tard et je dormais chez Noëlla et Georges. L’occasion de me coucher plus tard, de regarder la télé et de m’endormir à côté de ma grand-maman adorée. Et elle nous faisait toujours jouer sa cassette audio de « technique détente ». Je dormais TELLEMENT bien! 

Ça fait bien longtemps de ça, mais je sais que depuis qu’elle est partie, il y a un ange aux yeux rieurs qui m’apporte douceur, paix et réconfort au moment de fermer les yeux, chaque soir. 

Bon voyage grand-maman, le paradis avec Georges doit être sucré, léger et entouré de palmiers. Merci pour tout. 
Ta petite fille Lysandre

Lysandre Ouellet-Dolbec

October 12, 2020

Noëlla était ma grand-maman.
Ce qui est dur avec la démence ou l'Alzheimer, c'est qu'il s'agit d'un double deuil.
Le deuil de la grand-maman qui ne parlait plus vraiment, ne marchait plus et n'était plus que l'ombre de la dame éclatante et colorée qu'elle a été. Maman, Élaine, merci pour tout ce que tu as fait pour elle pendant ces 10 années pas toujours roses. Grand-maman s’illuminait chaque fois que tu entrais dans la pièce. Tu as été son phare, surtout après le départ de grand-papa.

Le deuxième deuil, c’est celui de ma grand-maman gâteau qui était toujours là pour moi, à chaque heure du jour ou de la nuit, peu importe la distance, toute ma jeunesse.

Celle qui m'attendait avec son beau Georges, l'amour de sa vie, tous les midis de mon secondaire avec un dîner délicieux. Celle avec qui j'ai passé mes fins d'après-midi du primaire à bitcher Brooke parce qu'on aimait mieux Taylor, la princesse, dans Top Modèles. Celle qui faisait le meilleur fudge & qui maîtrisait l'art des galettes aux cornflakes. Qui avait les meilleurs ensembles 90's coordonnés fleuris. Et qui aimait de tout son coeur, sans jamais demander en retour.

Ah oui, c'était aussi la plus petite de la famille & celle qui chantait le plus fort, à Noël. Pas de Vive le vent ou d'Enfant au tambour, nonon, Rossignol de mes amours de Luis Mariano. A cappella, chaudaille devant le sapin, rien de moins.

(voir la suite dans l'autre message, il y a une limite de mots)

Michel et Martine Jean-Vézina

October 10, 2020

Bon voyage ma tante!

Condoléances à la famille dans l’espoir de vous les souhaiter bientôt en personne.

Louise et Bernard Pilote

October 10, 2020

Chère Elaine et la famille,
Nos plus sincères sympathies et nos pensées t’accompagnent en ces journées de tristesse. De la haut nous sommes certains qu’elle va continuer de veiller sur toi.
Tendresse
Louise et Bernard

Diane Maltais

October 10, 2020

Nos sincères condoléances à toute la famille. Je garde de merveilleux souvenirs de ma tante Noella.
Diane et Denis

Denise Noël

October 10, 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille.

Danielle Ouellet

October 10, 2020

Je suis de tout mon coeur avec vous.Je gardes de beaux souvenirs.J oublirai jamais la dernière fois j ai vu tante Noëlla.Mes sympathies les plus sincères à la famille et amis (es) proches. Danielle

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY

Learn more about the Fortin name

VISIT ANCESTRY.COM