OBITUARY

Micheline Quenneville (née Paquette)

August 6, 1933June 2, 2021

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Micheline Quenneville née Paquette. Elle s’est éteinte paisiblement à l’Hôpital de Hull le 2 juin 2021 à l’âge de 87 ans. Elle laisse dans le deuil son époux bien-aimé Bernard, son compagnon depuis près de 64 années, ses enfants chéris Danielle (Pierre St-Aubin), Pierre (Aliona Valyashko), Francine (Germain Laplante), Alain (Judith Rémillard) et Sylvie (François Deschênes). Neuf petits-fils affectionnés (Adrien, Michel, Jérôme, Etienne, Benoît, Philippe, Benoît, Julien et Olivier) et une petite-fille chérie (Claire) se rappelleront son merveilleux sourire et ses câlins chaleureux. Sept arrière-petits-enfants l’ont aussi brièvement connue et aimée. Nous avons tous eu le privilège et l’immense bonheur de l’avoir dans nos vies pendant de si nombreuses années. Elle part rejoindre dans son dernier repos ses parents Eusèbe Paquette et Lucienne Beauregard, ses frères Jean-Yves et Maurice ainsi que ses soeurs Madeleine et Hélène. Elle laisse derrière elle son frère Eusèbe (feue Dolores Donovan) et sa soeur Lise (Guy Morin), de nombreux neveux et nièces ainsi que de nombreux amis qui se remémoreront avec tendresse sa nature rassembleuse, généreuse et aimante. Toute la famille désire remercier chaleureusement le personnel du 6ième Est et du 7ième Est ainsi que les Drs Kindekis, Dao et Forget de l’hôpital de Hull pour les soins exceptionnels et empreints de compassion qui ont été prodigués à notre chère Micheline. Nous tenons aussi à remercier les Drs Maurice Naim, Hao Tian, Louis Vachon et Kevin Burns en qui elle avait une entière confiance. Des dons commémoratifs au Centre de recherche sur les maladies du rein (via la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa) seraient très appréciés par la famille. Ses funérailles seront célébrées le 26 juin à l’église St-Paul (secteur Aylmer) à 10h. En raison des contraintes actuelles, seulement 50 personnes seront autorisées à l’église, selon une liste préétablie par la famille. Pour ceux et celles qui désirent participer à la cérémonie virtuellement, veuillez suivre l'hyperlien suivant: https://funeraweb.tv/diffusions/31876

Services

  • Messe commémorative

    Saturday, June 26, 2021

  • Burial

    Saturday, June 26, 2021

Memories

Micheline Quenneville (née Paquette)

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Ginette Gagnon

July 2, 2021

Mes sympathies à la famille, j'ai connue Mme Quenneville par le biais de ma mère Georgette Villeneuve Gagnon qui était de grande amie. Elle voyagait ensemble et elles ont fait un bout de chemin ensemble par le biais du mouvement cursillo je crois et leur croyance en Dieu.

Elles se croiseront là-haut maintenant et veillerons sur nous tous.

Sympathie à la famille.

Ginette Gagnon.

adèle sauriol

June 26, 2021

Je suis de tout coeur avec vous.
Adèle

Monique Chénier

June 26, 2021

Au nom des cursillistes de l'Étoile d'Aylmer je t'offre, cher Bernard, nos plus nos plus sincères condoléances. Tu sais combien nous aimons Micheline, que certains appellent affectueusement ¨maman¨. Nos prières t'accompagnent ainsi que votre grande famille.

Claude Dufault

June 23, 2021

Cher Bernard,

Diane et moi apprenons à l’instant le décès de Micheline.

Nous t’offrons nos sincères condoléances et partageons avec toi la tristesse de la perte de ta compagne de vie.

Diane et Claude Dufault

Jacques Desaulniers

June 23, 2021

Je me rappelle une âme charitable , une dame au grand coeur. Mes sincères sympathies à tout la famille.
Jacques.

Lilianne Tonkin

June 18, 2021

Toute ma sympathies a toute la famille, je vous aime

Claire Desaulniers

June 18, 2021

Je vous offre mes sincères condoléances. Je garde le souvenir d'une dame avec un grand coeur. Vous avez toute ma sympathie.
Claire Desaulniers

Jacques Savoie

June 15, 2021

Je viens d’apprendre le décès de Micheline votre maman adorée. Douce, souriante, généreuse avec tous. Je sais combien vous aimiez votre mère. Son départs est une épreuve pour vous tous les enfants et Bernard.
En ce moment douloureux pour l’ensemble de votre famille je voudrais par cesquelques mots d’amitié vous faire part de mon soutien. Rien ne peut remplacer l’amour maternel! le départs d’une mère, vivez votre deuil pleinement me rester digne en souvenir de la femme merveilleuse qu’elle a été pour vous sa famille dont elle était si fière. que ce petit message de condoléances pour une maman irremplaçable vous apporte réconfort soutien et mette un peu de joie dans vos cœurs endeuillés! De la joie et du bonheur générés par le souvenir de votre maman et l’espérance de la revoir un jour dans un au-delà prometteur.
j’ai que de bons souvenirs d’enfance avec vous tous la famille Quenneville. Merci pour m’avoir donné la chance de tous vous connaître Micheline, Bernard,Pierre,Daniele,Francine,Alain et Sylvie. Merci pour m’avoir donné l’opportunité de jouer autant de hockey sur votre belle patinoire dans votre cour pendant ma jeunesse. Aujourd’hui si lointain ces moments précieux d’enfance mais très prêt de mon cœur pour toujours. à chacun de mes retour des États-Unis pour venir voir ma famille à Aylmer ; j’allais aussi cogner à la porte sur la rue Church chez les Quenneville et qui répondait toute surprise, souriante ,excitée de me revoir après de nombreuses années Micheline et tout de suite elle appelait Bernard pour me saluer. Elle prenait aussi le temps de me parler de toutes vos vies (ses enfants).Elle était très fière de tous vos accomplissements. ça fait très longtemps que je vous ai pas revu mais je pense souvent à mes racines et de mes bons souvenirs d’enfance et vous en faite grandement partie. Merci. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre maman est de continuer de vivre dans la gaieté et le respect des valeurs qu’elle vous enseignées.

Francois Desilets

June 14, 2021

C'est avec regret que j'apprends le départ de Micheline. Elle a toujours été douce et généreuse à mon égard. Je garde un excellent souvenir d'elle ainsi que de tous les membres de votre belle famille. Je vous offre mes sincères condoléances.
François Désilets

Anne Kirby

June 14, 2021

Danielle, I am so sorry to hear of your sad news. I hope wonderful memories of your mother will comfort you. My sincere sympathy to you, Pierre and your family.
sending lots of love,
Anne

FROM THE FAMILY