

1937-2025
C’est avec une immense tristesse, mais beaucoup d’amour que nous annonçons le décès de Marc-André Gagnon survenu le 20 décembre 2025, à l’âge de 88 ans.
Il était un père et un époux extraordinaire : présent, aimant, fier et profondément dévoué à sa famille. Il laisse dans le deuil ses deux filles Renée-Claude (Roger Léger) et Julie-Andrée (Éric Thibault), ses petits-enfants Maxime, Marie-Laurence et Eliott, ainsi que plusieurs parents et amis. Il est allé rejoindre son épouse Marthe Simard, ses parents Gertrude Lapierre et Armand Gagnon ainsi que sa sœur Dolorès.
Fier natif d’Alma au Lac-Saint-Jean, il était chaleureux, rassembleur et rempli de bonté. Son sens de l’humour et sa façon unique de voir le bon côté des choses faisaient de lui une présence précieuse et recherchée.
Amoureux de la nature, c’est une canne à pêche à la main qu’il faisait son « quota » de bonheur. Chantant et sifflant à tout vent, il apportait la joie partout où il passait.
Amateur d’antiquités québécoises, il aimait créer, réparer et bâtir de ses mains. Son coffre à outils, bien garni, était presque aussi légendaire que son savoir-faire. Il a fabriqué de nombreux meubles qui embellissent aujourd’hui les maisons de ses proches.
Il a consacré une grande partie de sa vie professionnelle aux chantiers des barrages de Manic-Outardes et de la Baie-James. Il était reconnu pour son leadership naturel et pour plusieurs, il était bien plus qu’un collègue, mais un ami.
Homme de route et de rencontres, il parcourait le monde autant que son Québec, revenant toujours avec des histoires et des amis de plus.
Il laisse derrière lui un immense vide, comblé par une foule de souvenirs, de rires, de chansons et d’amour.
La famille recevra les condoléances à compter de 9h30 et vous accueillera pour une célébration de sa vie à 11h30, suivie d'un goûter, le samedi 21 février à la MAISON DARCHE, 7679 boul. Taschereau, Brossard.
Pour nos parents et amis plus éloignés, la famille recevra également les condoléances lors d’une cérémonie religieuse qui aura lieu dans sa ville natale d’Alma, à l’église Saint-Pierre, 122 rue Harvey, le samedi 8 août à 10h30.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire en don en sa mémoire pour un organisme de votre choix.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0