OBITUARY

Monique Pelletier (née Deslandes)

October 10, 1936November 25, 2021

À l'hôpital Charles-LeMoyne, le 25 novembre 2021, à l'âge de 85 ans est décédée Mme Monique Deslandes, épouse de feu Paul-Étienne Pelletier.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Étienne (Mélanie) et Lyne (Francis), ses petits-enfants Jacynthe (Gabriel) et Guillaume (Vanessa), ses arrière petits-enfants Steven, Audrina, William et Liam, son frère Yvon (Gisèle), ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et amis.

La famille vous accueillera à La Maison Darche, 7679 boul. Taschereau, Brossard, Qc, J4Y 1A2, le dimanche 5 décembre 2021 de 14h à 17h et de 19h à 22h, ainsi que le lundi 6 décembre 2021 à partir de 9h. Les funérailles suivront à 11h à la chapelle du complexe funéraire.

Pour ceux qui ne peuvent être présents, nous invitons parents et amis à nous joindre sur le site web au www.funeraweb.tv pour assister aux funérailles en direct ou en rediffusion.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Monde par la main.

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Monique Pelletier (née Deslandes)

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Noëlla Pelletier

December 2, 2021

Etienne et Lyne,
Je vous offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de notre chère bonne Monique. Je n'oublie pas de prier pour elle et pour vous tous. J'ai payé une messe pour le repos de son âme et je suis assurée qu'elle a été très bien reçue par son Dieu qu'elle n'oubliait pas de prier pour chacun et chacune de vous.

Lise Côté

December 2, 2021

À votre famille endeuillée,

Je conserve le souvenir d'une dame digne et dévouée, douée d'une grande force de caractère, généreuse et ouverte sur le monde à qui elle tendait la main.

Toutes mes sympathies.

Suzanne Deslandes

December 2, 2021

À vous Étienne et Lyne et vos familles,
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
J'ai eu le privilège de travailler avec votre maman et elle fut toujours d'un soutien indéfectible. Elle nous conseillait et nous faisait profiter de ses compétences.
Je garderai des souvenirs précieux de moments inoubliables vécus auprès d'elle.
Quelle femme exceptionnelle!

Nicole Lecours

December 1, 2021

Chère cousine Monique, tu nous as quittés rapidement, peu de temps après la magnifique célébration de tes 85 ans. 85 ans d'une vie parfaitement remplie! Une vie illuminée par ta joie de vivre, ta grande bonté, tes sourires bienveillants, tes accueils chaleureux, ta vivacité à toute épreuve, ton esprit cultivé , ton sens du devoir accompli, tes généreux services rendus et le don incessant de toi-même pour le bonheur de tes proches.

Je n'oublierai jamais les délicieux repas que tu nous servais à l'érablière et tes exquis '' grands-pères dans le sirop "! Merci pour toutes tes nombreuses douceurs! Tu es admirable!

J'offre mes sincères condoléances à tous les proches de Monique! Mes pensées de courage, de paix et de sérénité vous accompagnent. L' Amour qu'elle a semé continue de fleurir dans chacun de vos coeurs et parfume vos jardins de vie...

Tendrement, Nicole xx

Elisabeth Bousquet

December 1, 2021

Va te reposer, Monique.
Ton courage, ta détermination, ta générosité, ta gentillesse nous ont hautement touchés. Mission accomplie.
"Ta tire sur la neige" nous manquera certainement mais les si beaux souvenirs des "cabanes à sucre" des Deslandes resteront toujours présents en nos mémoires........
Nos plus sincères condoléances à la famille proche, à Gisèle et Yvon,
aux nièces et neveux.......nos pensées vous accompagnent......
Elisabeth et Michel

Suzanne Dickner

December 1, 2021

Mes sympathies à toute la famille pour ce triste départ. Elle était l'épouse de mon cousin Paul et même si on ne se voyait pas souvent, je l'appréciais énormément. Suzanne (fille de Paul-Émile Dickner et Alexina Boucher).

Marie-France Tessier

November 30, 2021

Votre mère, soeur, grand-mère, arrière-grand-mère et amie était une femme exceptionnelle qui a marqué ma vie. Elle parlait de sa famille avec tant d’amour. Que les souvenirs de tous ces moments de bonheur passés en sa compagnie vous aident en ces moments difficiles. Au revoir chère amie. Mes plus sincères condoléances à vous tous. Marie-France

Jacqueline Leroux

November 30, 2021

Je ne saurais vous dire Line et Étienne si un jour on se remet du décès d’un proche, mais je peux en tout cas vous envoyer tout notre soutien durant cette épreuve.
Je me souviendrai toujours de sa gentillesse, de sa bonté et surtout de sa grande générosité envers nous.
Bon courage !
Claude et Jacline Leroux xxx