

À l’Hôpital régional de Campbellton est décédée le mercredi 3 février 2016 Sr Jeanne D’Arc Daigle, Fille de Marie-de-l’Assomption, à l’âge de 95 ans et dans la 74e année de profession religieuse. Née à Baker-Brook, elle est la fille de feu Benoît Daigle et de feu Anna Daigle de Baker Brook.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil ses soeurs Sr Corinthe, fma de Campbellton, et Lucile, Associée laïc Sainte-Famille de Bordeaux de Québec, son frère Eudo (Georgette Picard) d’Edmundston, une belle-soeur Viola Belliveau Daigle (feu Euclide) de Moncton ainsi que des neveux et nièces. Son frère Euclide l’a précédé dans la mort.
À l’âge de vingt ans, Brevet de Première Classe en main, Soeur Jeanne D’Arc entre dans la communauté des Filles de Marie-de-l’Assomption en 1940 où elle fait profession deux ans plus tard. Sa carrière d’enseignante la conduira successivement à l’Académie de l’Assomption de Campbellton, à Saint-André, Lac Baker, Richibouctou-Village, Balmoral, Saint-Quentin, Edmundston, Atholville, Collège Maria Assumpta de Bathurst, Saint-Jacques, Richibouctou et à l’École secondaire Népisiguit de Bathurst. Sa carrière terminée (35 ans), elle travaille aux archives de l’Université de Moncton, puis au Fonds d’archives de Sr Catherine Jolicoeur, UM campus d’Edmundston. Elle devient assistante à la directrice de l’Année doctrinale, formation pour religieuses à Cap Rouge et termine son parcours comme aide-bibliothécaire à l’École de la foi d’Edmundston. Elle prend sa retraite à la maison mère de Campbellton en 1998 et est admise deux ans plus tard à l’infirmerie de la communauté, le Pavillon Edmée-Martin.
La dépouille mortelle de Soeur Jeanne D’Arc sera exposée à la maison mère des Filles de Marie-de-l’Assomption, 2 rue Arran, Campbellton, à 14 h, le jeudi 4 février. Une veillée de prière aura lieu à 19 h. La messe des funérailles sera célébrée au même endroit, le vendredi 5 février à 11 h.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0