OBITUARY

Thérèse Fournier

January 18, 1928January 5, 2021

S’est éteinte tout doucement, à l’aube de ses 93 ans, le matin du 5 janvier 2021, Mme Thérèse Fournier, épouse de feu M. Joseph-Elide Duchesne demeurant à Chicoutimi. Elle était la fille de feu Mme Lucia Potvin et de feu M. Ignace Fournier.

La famille se réunira en privé (10 personnes maximum, en respectant les consignes de la santé publique, port du couvre visage, lavage des mains et distanciation sociale), à la Résidence funéraire Gravel et fils, Réseau Dignité 825 Bégin, coin des Champs-Elysées Chicoutimi La célébration de la parole aura lieu lundi le 11 janvier 2021 à 10h30 à la Chapelle Gravel et Fils de Chicoutimi. Parents et amis sont invités à participer à distance à la célébration qui sera en diffusion directe et en rediffusion par la suite au www.funeraweb.tv. Considérant la situation actuelle, c’est notre façon à nous de vous sentir proche de nous. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Diane, Nicole (Yvon Joli), feu Roger, Robert (Yvonne Larouche), Marie-Josée (Shahram Shahabi); ses petits-enfants : Patrick et Éric Duchesne, Julie et Sophie Tremblay, Alexi et Simon Shahabi; ses arrière-petits-enfants : Antoine et Camille Simard. Elle était la sœur de : feu Gaston, feu Jacques, feu Lucie, feu Viola, Rachel et Andrée Fournier. Elle laisse également dans le deuil son beau-frère : Albert Duchesne (Janine Gagnon), plusieurs neveux et nièces, parents et amis. La famille demande de garder Mme Fournier dans vos prières. Elle s’en est retournée trouver son époux et sa maman qui lui manquaient tant. Un merci spécial au personnel du SP2 du Manoir Champlain ainsi que celui du CHSLD Mgr. Victor Tremblay, pour les bons soins prodigués à notre mère. Pour ceux et celles qui le désirent, faire parvenir vos dons à la Fondation de de Ma vie. Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Fournier et partager un souvenir, visitez notre site: www.graveletfils.com . Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : info@graveletfils.com Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils. OURNIER (Mme Thérèse)

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Thérèse Fournier

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Claude Hebert

January 19, 2021

Bonjour

Je suis Claude le fils d’Andrée, la sœur de Thérèse. Je voudrais souhaiter mes plus sincères condoléances à tous mes cousins et cousines ainsi qu’à leurs familles. Et à toute la grande famille Fournier.

Les bénévoles et toute l'équipe de la Fondation de ma vie

January 11, 2021

Aux proches,
Nous vous offrons nos condoléances. Merci d'avoir pensé à nous afin d'honorer la mémoire d'un être cher.

Marlene Jean-Barbaglia

January 9, 2021

Chère Famille ! Ma soeur Lili vient de m'apprendre la nouvelle..
De tout coeur avec vous ... Mes pensées seront pour vous...
depuis la suisse je vous souhaite bon courage...
Marlène (fille Edith et Gerard)

Nicole Guegueirre

January 8, 2021

Chère Marie-Josée,

Mes sincères condoléances à toute la famille en particulier Marie-Josée, ma chère amie et collègue. Marie-Josée, tu as un coeur d’or et un sourire acceuillant comme ta maman. Ta mère est dans prières.

Lili Jean

January 8, 2021

Bonjour à vous tous bien désolé de ne pas vous voir avec cette circonstance de COVID j’aurais bien aimé aller vous rencontrer mes sympathies à vous tous mes pensées La famille diminue bien triste

Bruno Jean

January 8, 2021

Mes pensées vous accompagnes de Bruno fils de Edith Duchesne.

Serge Fournier

January 8, 2021

À vous tous cousins, cousines et tous les membres de la famille.
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de tante Thérèse.
La perte d'une mère n'est jamais facile peu importe notre âge.
Son absence laissera un grand vide dans nos vies mais elle restera toujours présente dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Nous garderons d'elle le souvenir d'une femme souriante, joyeuse, dotée d' un rire communicatif qui était dévouée à sa famille et aux personnes qu'elles aimaient.
Malgré les circonstances particulières qui nous empêchent de nous joindre à vous , nous tenons a vous offrir nos plus sincères condoléances et nos pensées les meilleures vous accompagnent en ces moments difficiles .
Francine et Serge Fournier

Francine Ouellet

January 8, 2021

Diane, Nicole Robert, Josée et toute votre fratrie ainsi que ma mère Rachel Fournier, je vous offre mes plus sincères condoléances pour le départ de matante Thérèse.
Comme je le disais cette semaine à maman, c'est une autre page de notre histoire qui est tournée.
La vie avait fait en sorte qu'on se voyait moins souvent. Avec les années marquant le temps qui passe toujours trop vite, on savait que sa santé se fragilisait.
Alors quand j'ai appris la triste nouvelle, plein d'images, de saveurs sont remontés à ma mémoire.
Que de souvenirs...les rassemblements chez l'une et l'autre...les parties de cartes...les petites sandwichs pas de croûte...le sucre à la crème...les manteaux qui sentaient bons entassés sur le lit. Les visites d'après souper, juste pour jaser.
Je serai avec vous ce lundi avec compassion faute de faire autrement.
Ma famille se joint à moi pour vous offrir nos pensées les plus réconfortantes pour votre peine.
Je vous souhaite du courage et de la résilience pour la suite.
Francine, fille de Rachel soeur de Thérèse

Mélanie Pilote-Belleau

January 8, 2021

Recevez mes plus sincères condoléances, je n'oublierai pas cette dame attachante et chaleureuse, tout les rires et les chansons resteront gravé dans ma mémoire, avec affection et amitié xx

Mélanie PAB

Karine Gauthier

January 8, 2021

Madame Duchesne,
Je veux vous remercier pour toutes les fois où vous m'avez accueillie si chaleureusement chez vous, pour tous vos sourires, vos rires, votre plaisir d'être avec vos enfants qui, je le voyais, étaient si chers à vos yeux.
À vos enfants et petits-enfants, je veux leur dire qu'ils ont eu la chance d'avoir une mère et une grand-mère aimante et tellement fière d'eux. Votre visage s'illuminait lorsque vous parliez de vos petits-enfants.
À toute votre belle famille, je souhaite mes plus sincères condoléances. Je pense à eux. Je les embrasse et je les serre très fort dans mes bras.
Marie-Josée et Diane, vous êtes particulièrement toutes les deux dans mon cœur...

FROM THE FAMILY