OBITUARY

Aimée Carbonneau

June 1, 1950October 19, 2020

« Sur cette terre, il existe des êtres de lumière. Ils ont pour mission de faire rayonner l’amour humain parmi nous à travers les aléas de la vie. En en leur présence, nous sommes submergés de cet amour inconditionnel qui apporte un sentiment maternel bienveillant et, en plus, prédestiné par ton prénom « Aimée » qui n’a jamais aussi bien été porté que par toi ! Nous t’aimons ».

Est décédée entourée de ses 3 amours au CIUSSS du Saguenay–Lac-St-Jean, Résidence Georges-Hébert, le 19 octobre 2020, à l’âge de 70 ans, Mme Aimée Carbonneau, épouse de M. Richard Custeau demeurant à Jonquière. La famille accueillera les parents et amis en respectant les consignes de la Santé publique (nombre restreint de visiteurs, lavage des mains, distanciation sociale et port du couvre-visage obligatoire) à la maison funéraire : Nault et Caron, Réseau Dignité 2033 rue Ste-Famille Jonquière (secteur Kénogami). Les heures d’accueil sont : le dimanche 25 octobre 2020 de 10h à 16h. La célébration de la parole aura lieu par la suite à la chapelle de la maison funéraire, à 16h.

Parents et amis sont invités à participer à distance à la célébration qui sera en diffusion directe et en rediffusion par la suite au www.funeraweb.tv. Considérant la situation actuelle, c’est notre façon à nous de vous sentir proche de nous.

Elle était la fille de feu M. Jean-Paul Carbonneau et de feu Mme Marcelle Martin.

Elle laisse dans le deuil ses filles adorées : Martine Custeau (Stéphane Charest) et Michèle Custeau (Pierre Fortin); ses petits-enfants tant aimés : Stéfany-Jade (David Harvey), Mikaël, William et Catherine; ses frères et sœurs : Ernest Carbonneau (feu Andrée Gilbert), Réjean (Lyne Chouinard), Gilles, Daniel (France Cormier), Diane (feu Maurice Arseneault) et Nathalie (Serge Larouche); sa belle-sœur : Pauline Custeau (Pierre Gagnon). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis.

La famille tient à remercier le département d’oncologie de l’Hôpital de Chicoutimi pour tous les bons soins reçus au fil des années et en particulier la Dre Sabina Rusu et les Drs Sylvain Gagnon et Omar Touhami; l’Association des personnes stomisées pour leur support; tout le personnel du 5e étage de l’Hôpital de Jonquière, tout le personnel du CHSLD Georges-Hébert (2e étage) ainsi que la Dre Catherine Harvey et Mme Élaine Brassard pour les excellents soins prodigués pendant ce court séjour.

Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole du Fonds de dotation Santé Jonquière (dons spécifiques au Centre d’hébergement Georges-Hébert) sera présente au salon afin de recueillir vos dons.

Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Carbonneau et partager un souvenir, visitez notre site au www.naultetcaronstefamille.ca . Pour information : 418-542-2626, pour vos messages de condoléances, télécopieur : 418 542-6051 Courriel : info@naultetcaron.com Direction funéraire Maison funéraire Nault et Caron, Réseau Dignité.

Add a
Memory
Receive
Notifications

Services

  • Visite au Salon

    Sunday, October 25, 2020

  • Cérémonie d'adieu

    Sunday, October 25, 2020

Receive
Notifications
Show Your
Support

Memories

Aimée Carbonneau

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Louis-Sébastien Doré

October 25, 2020

Toutes mes condoléances à Michèle et à ses proches, suite au décès de sa mère. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Louis-Sébastien Doré

Christine Carbonneau

October 25, 2020

Mes plus sincères condoléances à vous tous ! Perdre sa maman c’est perdre une partie de soi. Par contre, nous restons avec tous son amour et nous savons qu’elle restera toujours prêt de nous. Je ne peux être avec vous mais sachez que mes pensées vous accompagne. Bon courage. Un ange veille sur nous tous ! Xxx

Jocelyne Gauthier

October 25, 2020

À Richard, Martine, Michelle et tous les membres de la famille Carbonneau

Nous vous offrons toutes nos sympathies. Nos pensées vous accompagnent en cette journée de tristesse et de chagrin.

Alfred et Jocelyne

Sonia Girard

October 25, 2020

Toutes mes sympathies à Richard, Martine et Michèle. Je suis profondément touchée par le décès d'Aimée. Une partie de ma mère s'envole avec elle.... elles se retrouveront et continueront à veiller sur nous. Aimée mérite qu"on se souvienne d'elle, car elle était une magnifique lumière.. elle brillera maintenant autrement. 💓💓💓

Manon et Johanne Carbonneau et Lamontagne

October 25, 2020

À Michèle, Martine et Richard, nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Vous avez super bien nommé comment Aimée était une dame de coeur et qu'en sa présence on sentait son amour pour chacun de ses proches et également pour chaque minute que la vie lui apportait. Il nous restera d'elle les plus beaux souvenirs, soit une grande dame qui était accueillante, aimante et surtout qui a fait preuve d'une positivité et d'une force de caractère inimaginable au courant des dernières années.
Nous sommes très attristées par ton départ Aimée; Nous t'envoyons un gros dernier bisou et te disons que tu resteras un modèle pour nous en plus de rester gravé dans nos coeurs ! On t'aime fort fort fort !!

Madeleine Chouinard

October 24, 2020

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle et désirons vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès d’Aimée.

Madeleine Chouinard et René Chapdelaine

Pierre-André Paul

October 24, 2020

Richard, Martine et Michèle,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de la belle Aimée. Nous gardons d'elle de merveilleux souvenirs et comment oublier son rire si communicatif! Elle veille maintenant sur vous tous. Nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles. Toutes nos condoléances.

Ernest, Diane, Gilles, Daniel (France) et Nathalie (Serge),
Chers-ères cousins-es, nous pensons à vous très fort. Tout comme pour vous, Aimée restera dans nos coeurs à jamais. Nos plus sincères sympathies!

Famille Thérèse Paul

Danielle Lebel

October 24, 2020

Pour Diane Carbonneau
En ces moments très difficiles, si lourds d’une peine indicible, je désire t’offrir mes sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille.
Je pense à toi et je partage ton immense tristesse. Peut-être ce court poème de Claire Gaucher pourra-t-il t’apporter un peu de réconfort?
« Ma douce, mon absente, ma sœur, j’écouterai le silence que tu dis du plus loin de l’infini et j’en ferai une berçeuse pour les mots et pour la vie. »
Amitiés, Danielle Lebel

Annie et Jean-Yves Arseneault et Dion

October 24, 2020

Aimée a toujours été une force de la nature et cela meme dans la maladie, étant une voisine sur la rue Belley et après une grande sœur d'une autre famille. Aimée na jamais baissé les bras meme dans les moments les plus dures. Ces yeux pleins d'amours et de joie de vivre nous a tous marqué. A chaque fois qu'on avaient la chance de la revoir Aimée nous faisait les plus grandes accolades possible, tellement d'amour en elle, jamais on pourras oublier cette femme/sœur/amie non jamais. Aimée tu a été pour Annie et moi une source de joie de vivre.
Dieux a décidé que tu serais la première de la famille Carbonneau a quitté le monde des vivants pour rejoindre tes parents a ces coté. Maintenant tu pourras continuer a prendre soins des tiens, enfants et mari (famille Custeau & frère et sœur famille Carbonneau) et bien sur, nous tous tes amis.
Aimée tu vas nous manquer comme pas possible, tu a été un rock pour nous tous, tu nous a démontré qu'il ne faut jamais baisser les bras peu importe, ils nous restaient tellement de choses a te dire et partager avec toi, mais maintenant tu a juste a lire nos pensées de la haut.
Au deux famille Custeau & Carbonneau nous aimerions vous envoyer nos plus grandes et sincères Condoléances et Sympathies, vos amies .
Annie & Jean-Yves

Roxane Poirier--Jacques

October 22, 2020

Chère Michelle,j'ai appris avec peine le décès de ta chère maman,Je peux comprendre ta peine,car quand un être cher comme une maman passe sur l'autre rive,notre seule consolation est d'espėrer que d'autres sont heureux de l'accueillir, Déjà un couvert de plus est mis à la table de Dieu, comme elle a toujours mis la table pour reçevoir sa famille et surement des amis,
Sincères sympathies à ton père, à ta soeur et à toute la famille touchėé par ce deuil,
A toi Pierre ėgalement.
Je n'oublie pas, Catherine et William qui ont sûrement de la peine car comme grand maman elle devait être importante pour eux,
Une voisine qui vous aime beaucoup.

Learn more about the Carbonneau name

VISIT ANCESTRY.COM