OBITUARY

Benoît Brassard

July 31, 1935November 19, 2021
Play Tribute Movie

Le 19 novembre 2021, est décédé à l’hôpital de Chicoutimi, à l’âge de 86 ans, M. Benoît Brassard, époux de Mme Jacqueline Bourgeois, demeurant à Jonquière. La famille accueillera parents et amis en respectant les consignes de la Santé Publique (50 personnes en rotation, port du couvre visage, lavage des mains et distanciation sociale) à la maison funéraire Nault et Caron, Réseau Dignité 2033, rue Ste-Famille Jonquière. Les heures d’accueil sont : le vendredi 3 décembre 2021 de 14h à 17h et de 19h à 22h. Samedi, le salon sera ouvert à compter de 10h. Une cérémonie d’adieu suivra à 12h à la chapelle de la maison funéraire. L'organisation Nault et Caron Ste-Famille diffusera l'événement funéraire de Benoît Brassard le samedi 4 décembre 2021 de 12 h à 13 h. Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/41229. Il était le fils de feu M. Eugène Brassard et de feu Mme Émilida Fortin. Il laisse dans le deuil outre son épouse Mme Jacqueline Bourgeois; ses enfants : Denise (Gilles Gagnon), Yves (Linda McNicol), Luc (Chantale Fortin), Sylvie (André Leblanc) et Martine (Rénald Dufour); ses petits-enfants : Patrick (Alexe), Alexandre (Noémie), Frédéric (Audrey), Jean-Benoît (Kloé), Kathleen (Bastien) et Samuel (Sébastien); ses arrière-petits-enfants : Jackson, Scottie, Charlotte, Arthur, Charlie et Abigael; ses filleules : Marie-Eve, Diane, Johanne et son filleul : Rémi. Il était le frère de : feu Yvonne (feu Arthur Perron), feu Béatrice (feu Donald Boily), feu Éva (feu Léon Perreault), feu Fernand (feu Georgette Lavoie), feu Yvette (Lauréat Jomphe), feu Marcel (feu Aline Gagnon, feu Germaine Bourgeois), feu Guy (feu Ghislaine Bouchard), feu Yvan (feu Éveline Cormier), feu Paul-Eugène,feu Léon et Ruth Simard. Il était le gendre de : feu Cyrice Bourgeois et de feu Mme Aldéa Vigneault et le beau-frère de : feu Rita Bourgeois (feu Henri-Paul Lessard), feu Germaine (feu Marcel Brassard), feu Julienne (feu Léopold Lapierre), feu Éva (feu Philias Bourgeois) et feu Jean-Yves (Francine Lavoie). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis. La famille désire remercier chaleureusement tout le personnel du département de cardiologie de l’hôpital de Chicoutimi pour la qualité des soins prodigués ainsi que pour le dévouement constant et bienveillant manifesté. Pour ceux et celles qui le désirent une personne bénévole de la Société Alzheimer du Saguenay-Lac-St-Jean sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Il sera aussi possible de le faire via le site internet au : https://www.alzheimerslsj.com Pour démontrer votre soutien à la famille de M. Brassard et partager un souvenir, visitez notre site au www.naultetcaron.com Pour information : 418 542-2626, pour vos messages de condoléances, télécopieur : 418 542-6051 Courriel : naultetcaron@dignitequebec.com Direction funéraire Maison funéraire Nault et Caron, Réseau Dignité.

Services

  • Visite au Salon

    Friday, December 3, 2021

  • Visite au Salon

    Saturday, December 4, 2021

  • Cérémonie d'adieu

    Saturday, December 4, 2021

    VIEW VIDEO

Memories

Benoît Brassard

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
renald bourgeois

December 5, 2021

sinceres condoleances

Mélissa Drapeau

December 4, 2021

Nous n’avons pas pu être présent au salon mais nous tenons à vous souhaite nos sincères condoléances à toute votre famille. xx
Stéphane et Mélissa

Sylvain Pomerleau

December 4, 2021

Sincères condoléances à toute la famille.

Hélène et Sylvain Pomerleau

Lina Jean

December 3, 2021

Luc et Chantale
Nous sommes de tout coeur avec vous deux, ainsi qu’avec chaque membre de la famille pour la perte d’un être si cher pour tout le monde. Malheureusement, nous ne pourrons être présents avec vous, mais recevez nos plus sincères condoléances. Bon courage pour la suite! Nos pensées et nos prières vous accompagnent.
Bruno, Lina et tante Monique xxx

Chantale Sasseville

December 3, 2021

J offre mes sincères sympathies à Luc et Chantale ainsi qu a tous les membres de leurs familles.

Famille de Jean-Yves Bourgeois

December 1, 2021

Le départ soudain de Benoît nous a surpris et désolés. Il a toujours été près de nous en plus d’être ami et complice de son beau-frère Jean-Yves. Jacqueline et lui formaient un couple solide et généreux avec qui nous avons tenu à conserver des liens étroits. La jovialité et le grand coeur de Benoît resteront gravés dans nos mémoires.
Recevez Jacqueline, Denise, Yves, Luc, Sylvie et Martine, ainsi que vos familles, toute notre sympathie pour ce décès qui laisse un grand vide.

Francine, ses filles, leurs conjoints et enfants

Claude Gaudreault

November 26, 2021

De la part de Éliette Brassard (épouse de feu Gabriel Emond) autrefois de St-André du Lac St-Jean. Ainsi que sa fille, Cécile Emond et son conjoint, Claude Gaudreault.

Denise Lalancette

November 26, 2021

Mes plus sinceres condoleances a toute la famille et surtout à Sylvie et André
Denise Lalancette Gilbert

Johanne (Daniel) Gauthier (Lauzon)

November 26, 2021

Quelle fut notre surprise d'apprendre le décès d'oncle Benoît. Nous gardons que de bons souvenirs de lui (toujours de bonne humeur).
Nous n'avons pas l'occasion de se voir souvent, mais un mot pour vous dire qu'on vous aime beaucoup et que nos pensées vous accompagnent.

Gros bisous à toute la famille.

Johanne et Daniel X0X0

Denise Savard

November 24, 2021

Sincères condoléances à la famille je garde très bon souvenir de M Benoit , toujours souriant et de bonne humeur

FROM THE FAMILY

Cet album est dédié à la mémoire de toi mon petit papa d'amour. Repose en paix et veille sur maman et nous tous .
Ta fille Martine xx.

FROM THE FAMILY

Fiançailles de papa et maman

FROM THE FAMILY

Maman

FROM THE FAMILY

Mariage 10 août 1957

FROM THE FAMILY

Sortie de l'église

FROM THE FAMILY

Salle de réception

FROM THE FAMILY

Papa, maman pendant leur voyage de noces

FROM THE FAMILY

Départ pour le voyage de noces

FROM THE FAMILY

Voyage de noces avec la famille

FROM THE FAMILY

Chalet à papa avec Maurice Miousse