×

Résidences funéraires Gravel & fils

873 Rue De La Fabrique, La Baie, QC

OBITUARY

Céline Gilbert

March 5, 1939September 21, 2019

Est décédée à la Maison de soins palliatifs du Saguenay, le 21 septembre 2019, à l’âge de 80 ans et 6 mois, Mme Céline Gilbert, épouse de feu M. Antonin Tremblay, demeurant à La Baie. La famille accueillera les parents et amis à la Résidence funéraire Gravel & Fils, Réseau Dignité 873, rue de la Fabrique La Baie Les heures d’accueil sont : le vendredi 27 septembre 2019 de 14h À 17h et de 19h à 22h. Le samedi 28 septembre 2019, le salon sera ouvert de 9h à 13h 30 suivront les funérailles à 14h à l’église St-Alphonse de La Baie. Elle était la fille de feu M. Henri Gilbert et de feu Mme Marie Larouche. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Richard Tremblay (Danielle Cormier), Martin (Michelle Govenlock), feu Guy, Isabelle (Alain Boivin), Charles (Jessica Beaupré); ses petits-enfants : Annie, Marie-Claude, Mylène, Camille, Mélina, Marc-Antoine, Catherine, Arianne, Maëlle, Nellie, Stella, ses arrière-petits-enfants : Romy, Arielle et Gabriel ainsi que ses frères et sa soeur, beaux-frères et belles-sœurs. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. Elle fut infirmière à l’Hôpital de La Baie ainsi qu’au Domaine de la Présentation. Elle était membre des Filles d’Isabelle, du cercle des Femmes Moose et du Club du Bon Temps (FADOQ). La famille de Mme Gilbert remercie le personnel de la Maison de soins palliatifs du Saguenay pour les bons soins prodigués. Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la Maison de soins palliatifs du Saguenay sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Gilbert et partager un souvenir, rendez-vous sur le site www.graveletfilslabaie.ca Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : info@graveletfils.com Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils.

Services

No services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Céline Gilbert

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Marlene Massicotte

September 27, 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons apprit le decès de votre maman. Nous sommes tout coeur avec vous. Hélas, nous sommes un peu loin pour être près de vous.
Elle nous a marqué par sa grande gentissesse et son grand coeur. Nos sincères condoléances
Marlène et sa famille ainsi que Jeannine Villeneuve

Jeanne Paradis

September 27, 2019

À vous la famille de Céline

Je suis de tout coeur avec vous tous en cette période si difficile qu’ est la perte d’ un être cher.
Céline m’ avait ouvert toutes grandes les portes de sa maison et son amitié m’ était très précieuse.
Sincères condoléances à toute la famille.
Amitié
Jeanne

Pierre Tremblay

September 26, 2019

Mes sympathies Charles, ainsi qu'à toute ta famille, bon courage.

Biography

Beaucoup d’histoires, pas de regrets, plein de joie et de beaux souvenir!

Je voulais vous parler de Céline, ma mère, notre mère, j’ai toujours adoré nos histoires de famille, nos aventures et en regardant avec mes frères et ma sœur l’autre jour, des montagnes de photos suite à son décès, j’ai redécouvert tout un parcours, plein d’histoires entourant l’univers de Céline.

Toute notre histoire finalement, un long chemin de vie plein de beaux souvenirs.

Au décès de Guy, notre frère, on avait emprunté le texte suivant du film Gladiateur. Ce que l’on réalise dans la vie résonne dans l’éternité… St-Pierre va avoir de quoi à écouter si toutes nos histoires y résonnent !

Pendant la recherche de photos, chacun lançait une histoire, une anecdote, l’une après l’autre a divers moments de notre vie et ça n'arrêtait pas ! Les rires explosaient de toute part dans la maison.

Avez vous déjà remarqué qu’entre Charles et moi, il y a 17 ans de différence…. Comme vous pouvez l’imaginer, nos histoires de familles sont échelonées sur une longue période de vie de nos parents, tous aussi précieuses l’une que l’autre! Mais ce qu’il faut retenir, c’est que tous les membres de la famille ont acquis dans ces histoires: moments de vie, plein de valeurs, beaucoup d’amour et un gros coffre d’outils de confiance en soi que personne ne pourra nous ravir.

Oui certains diront que certaines de nos histoires sont un peu romancées, et après, on les aimes ainsi et aujourd’hui elles nous habitent, elles nous animent au plus profond de nous. Même nos enfants nous disent, encore SVP, une dernière SVP ....raconte moi la fois que grand-maman…

Justement Céline vient tout juste de nous quitter et je suis certain qu’elle s’est empressée de faire un brin de jasette à St-Pierre pour lui raconter la dernière...

Et oui, Céline aura toujours du caractère, St-Pierre tu es averti, qui s’y frotte s’y pique!

Comme vous pouvez le deviner, nous n’avons pas toujours été en harmonie, nos idées se sont confrontées mais toujours sur les valeurs qui nous unisses. Dernièrement, j’ai eu la chance de vivre un moment intense ou chaque mot, chaque regard, chaque caresse m’a permis de vivre le moment, le moment ou il ne pourra avoir de regret, celui qui nous permet d’atteindre la plénitude intérieure malgré la fin qui approche!

Merci à Isabelle, Charles et Martin d’avoir accompagné maman avec tant d’amour tout au long de son dernier parcours.

En toute honnêteté, on se ressemble beaucoup dans notre famille... d’autres diront que les pommes ne tombent pas loin de l’arbre….Plusieurs d’entre vous le savent, Céline avait une force intérieure qui permettait de réaliser plein de choses, beaucoup choses, peut être trop de choses…. Mais elle avait ce petit quelque chose que je ne sais quoi qui fait la différence...

J’écoutais dernièrement l’humoriste/scientifique Boucar Diouf.., celui-ci parlait dans un de ses monologue
de son grand-père, son idole. Il parlait de comment il était, comment il avait un petit quelque chose de plus…

En blague il le comparait à un essuis glace… bizarre vous me direr…pas tant

Celui-ci dirait que le ptit quelque chose de Céline est un peu comme un essuie-glace… ça arrête pas la pluie, mais ca permet d’avancer!

Maman nous t’aimons, repose en paix – maman j’oublais, il fait toujours beau au paradis ...oublie les essuis glace finalement!

Richard Tremblay