OBITUARY

Liliane Gagné

August 8, 1954August 17, 2020
Play Tribute Movie

Est décédée à son domicile, le 17 août 2020, à l’âge de 66 ans, Mme Liliane Gagné, épouse de M. Ghislain Bouchard, demeurant à St-Félix-d ’Otis.

La famille accueillera les parents et amis en respectant les consignes de la Santé publique (lavage des mains, distanciation sociale et port du couvre visage) à la Résidence funéraire Gravel & Fils, Réseau Dignité,873 de la Fabrique à La Baie.

Les heures d’accueil sont : le mercredi 26 août 2020 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Jeudi, le salon sera ouvert à compter de 9 h. Les funérailles auront lieu le jeudi 27 août 2020 à 11 à l’église Saint-Jean Baptiste de L’Anse Saint-Jean et l’inhumation aura lieu au cimetière paroissial. Elle était cuisinière à l’emploi de la Commission scolaire pendant 30 ans.

Elle était la fille de feu M. Nazaire Gagné et de feu Mme Thérèse Desgagné. Elle était la belle-fille de feu M. Joseph-Eugène Bouchard et de feu Mme Cécile Martel. Elle laisse dans le deuil outre son époux M. Ghislain Bouchard; ses frères et sœurs : Georges-Éric Gagné (Lise Boudreault), Monique (feu Jean-Rock Simard), Pauline (Victorien Lavoie), Bernard (Marie-Paule Simard), Françoise (Lorenzo Gagnon), feu Laurent (Claire Côté), Claire (Magella Bouchard), Mireille (Marc Côté), Mona (Alain Gilbert), Diane (Charles Côté), Robin (Mireille Gagnon); ses beaux-frères et belles-sœurs : Gertrude Bouchard, Francine (feu Émile Bouchard), feu Gilles, Marcellin (Suzie Gagnon). Elle laisse également dans le deuil ses filleuls : Monia Côté, Michaël Bouchard et Stéphane Gagnon ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis.

Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la Fabrique Saint-Jean Baptiste de L’Anse Saint-Jean sera présente au salon afin de recueillir vos dons.

Pour démontrer votre soutien à la famille de Mme Gagné et partager un souvenir, visitez notre site: www.graveletfilslabaie.ca. Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : info@graveletfils.com Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils.

Memories

Liliane Gagné

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Dominique Gaudreault

September 5, 2020

Mon cher Ghislain je viens de savoir que ton épouse est décédé nous t'offrons nos plus sincères condoléances

Dominique & Fernande

Renelle Tremblay

September 3, 2020

Chère Claire, reçois ma profonde sympathie ainsi qu'aux membres de ta grande famille. Tu sais que lorsque l'on perd un membre de notre famille, une partie de nous s'effondre. Je t'envoie toute l'énergie essentielle pour t'aider à combler ta peine. Bisous xxx

Robert Duperre

August 29, 2020

Nos plus sincères condoléances a toute la famille.
Daniele Couet et Robert Duperré

Dominique Gravel

August 27, 2020

Peut-être les étoiles sont-elles de petites ouvertures dans le ciel par lesquelles les êtres chers que l’on a perdus se manifestent pour nous rassurer et nous dire qu’ils sont heureux.

Mes sympathies à toi Ghislain ainsi qu’à toutes les personnes qui ont eu l’immense bonheur de connaître Liliane.

Liliane, je te souhaite une vie éternelle des plus radieuses.

Joey Boudreault

August 27, 2020

J’offre mes sympathies à la famille . Je vous aime 😘

Constance Riverin

August 26, 2020

Une femme de coeur que j'ai grandement appréciée.

Toutes mes sympathies à Ghislain Bouchard et à toute la famille Gagné et Bouchard !!

Pierre et Sylvie Tremblay

August 26, 2020

Le décès de Liliane nous a profondément attristés. C'est un ange qui vient de nous quitter. Elle restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Nos plus sincères sympathies à Ghislain et à tous les parents et amis de Liliane.

Pierre-Michel Dufour

August 24, 2020

Ghislain,

Tout d’abord mes plus sinceres sympathies. J’ai eu le privilege de vous cotoyer toi et Lili a quelques reprises cet ete. Ce fut de beaux moments ou Lili m’a partage son savoir en cuisine et Jardinage. Ce sont des moments pour moi qui resteront marques.

Encore une fois Ghislain mes condoleance et courage dans ces moments de tristesse. Je suis en pensee avec toi et Lili.

A tres bientot.

Fabrique de Forestville

August 24, 2020

"Devant moi, Seigneur, tu as ouvert un passage" (Psaume 30). Liliane vient de vivre sa traversée sur "l'autre rive", telle que promise en Jésus au jour de son baptême. Et chacun, chacune de ses proches doit aussi franchir un passage obligé, par le deuil, incluant la Croix. Les membres de la communauté de Forestville vous portent par leurs prières. Bon courage, bon passage.
Irénée Girard, ptre

Thérèse Fortin

August 23, 2020

Depuis quelques mois, on entendait dire que Liliane n'allait pas bien delà à entendre qu'elle était décédée, il y a une énorme différence. Comment une telle force de la nature a-t-elle pu perdre son combat, je me le demande... Elle semblait presqu'invulnérable dans la sucrerie où j'ai partagé sa cuisine quelques fois. Tout était toujours prêt pour ses brunchs, il ne restait plus qu'à servir ses convives. Son sourire lorsqu'elle entrait dans le local de la FADOQ illuminait la pièce et rendait l'atmosphère plus joyeuse. Je suis vraiment triste de penser que je ne la verrai plus. Belle Traversée !!!

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY

Sur les bancs de l'école.

FROM THE FAMILY

Le coin de son enfance devant la maison.

FROM THE FAMILY

Une superbe adolescente au regard séduisant.

FROM THE FAMILY

Le mariage avec l'Amour de sa vie Ghislain.

FROM THE FAMILY

Nous voici à la réception de notre mariage le 12 octobre 1973. Le plus beau jour de ma vie!

FROM THE FAMILY

Notre vie à deux...Comme nous étions complices.

FROM THE FAMILY

Quel beau couple! Le bonheur dans les yeux.
Notre 25e anniversaire de mariage.

FROM THE FAMILY

Le parrain et la marraine avec leur belle filleule, Monia Côté.

FROM THE FAMILY

Moi et mon amoureux de toujours dans notre belle érablière.

Biography

Eulogie pour toi chère Lili
"Eulogie", un bien grand mot vous direz!
Ce mot veut aussi dire "Hommage" car aujourd'hui, il prend tellement un sens douloureux que ce nouveau terme est moins difficile à formuler.
Sachez qu'Il ne m'est pas facile de prononcer cette élégie en sa mémoire tant la tristesse et le chagrin m'étreint.
Chère Lili, ton décès nous procure une peine incommensurable et immense à nous tous tes proches de même qu'aux personnes que tu as connues et côtoyées. Sois en assurée. Notre émotion est grande à l'heure de te dire au revoir. Alors, voici pourquoi je veux te rendre cet eulogie en "Hommage à la vie!"
• "Hommage à ta vie"
Celle que tu nous laisses en héritage car il faut se dire que la mort ne t'emporte pas, au contraire, elle sera multipliée maintenant ta vie dans chacun de nos gestes, nos souvenirs de même que dans nos cœurs où tu y auras une place de privilège avec ceux des nôtres qui y sont déjà au chaud.
• Hommage à ta résilience
Oui, tu as été merveilleuse pendant cette épreuve que tu as due vivre et accepter. La résilience que tu as su démontrer doit nous faire réaliser qu'au lieu de vivre dans le malheur, toi et Ghislain, l'amour de ta vie, avez su prendre une attitude et des aptitudes de façon à vous reconstruire afin de vivre le plus positivement en dépit de ces circonstances que la vie vous a envoyées. C'est un don acquis que vous aviez et qui nous fait dire que nous devons avoir un très grand respect et toute notre admiration à votre égard.


• Hommage à ton courage et ta force morale
Tu as été à la hauteur de ce que tu transparais dans le quotidien : " Une femme solide, droite, intègre et loyale mais surtout croyante. Ayant une attitude fière et altière, et ce, au détriment de ce que tu vivais.
Ne pas déranger et surtout ne pas te plaindre pour recevoir de la pitié et de l'apitoiement des autres en retour dans leur regard. Voilà pourquoi tu as tenu à le vivre comme tu l'as décidé et nous devons le considérer et le regarder comme étant une preuve d'affection envers nous tous.
Pour le moment, nous ne le comprenons pas encore mais nous apprendrons à cheminer dans ce deuil avec autant de courage comme tu l'as si bien transmis tout au long de cette épreuve. C'est la manière que tu as trouvé pour nous protéger mais par contre, il nous faut accepter ta mort et te laisser partir sans amertume et colère parce que tu as su faire preuve de sagesse et d'une profonde foi sur ta conception de la maladie qui t'affligeait.
• Hommage à tout ce que tu nous as apporté
Oui, par ta façon d'être, ton rapport aux autres. Tu es une épouse, une sœur, une amie que tous désiraient......
Attentive, fidèle et toujours là au besoin. Une écoute ponctuée parfois, avec de grands yeux agrandis en disant: "Je sais pas!!!!!! " C'est toi ça.....notre chère Lili.
Combien des fous rires! Nous nous souviendrons allégrement de toutes les anecdotes plus rocambolesques les unes comme les autres qui te sont arrivées et que tu aimais bien nous relater. Au ciel, préparez-vous car elle vient d'arriver. Hé! Mon Dieu que vous allez devoir la surveiller. Il lui arrive pleins de choses aussi banales que naïves.

Lili avait un regard d'enfant dans la vie et c'est pourquoi elle va nous manquer pour toutes ces aventures qu'elle seule pouvait vivre peu importe où elle se trouvait. Tout ça sans jamais que ça paraisse trop...mais comment drôle.
Cependant, la mort d'une personne comme toi ne peut effacer tous nos beaux souvenirs et nos belles pensées pour toi. Nous penserons à toi, chaque jour, avec douceur et plein d'amour. Nos pensées affectueuses t'accompagneront sur ton nouveau chemin de vie car sache que tu vas énormément nous manquer.
Aujourd'hui, sur cet air qui me trotte en tête depuis la nouvelle de ton départ vers cet autre monde. Je crois que c'est toi qui me l'envoie pour que je le transmette aujourd'hui en e jour de tes funérailles:
CHANT (Accapela):
" Je pars à l'autre bout du monde
Sentir le vent et les marées
Voir si la terre est vraiment ronde
et qui habite de l'autre côté...
Je pars à l'autre bout du monde
Toute seule à bord de mon voilier
Et si jamais la terre est ronde
Je reviendrai vous y retrouver."

Repose en paix dans ce monde que tu as tant prié où nous savons que tu nous observes et nous écoutes avec affection par nos prières qui montent vers toi.
Sache que nos larmes et nos pleurs sont des mots d'amour envoyés aux cieux afin de couvrir ton coeur de bonheur dans ta dernière demeure. On t'aime du plus profond de notre coeur....chère Liliane adorée! Alors, maintenant fait un bon voyage dans ce nouveau monde à bord de ton beau voilier!
Affectueusement,
Les tiens qui t'aime plus que tout!