C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Anthony Gilbert survenu le 9 juin 2025, à l'âge de 96 ans. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Mme Francine Laurin Gilbert, ses trois enfants Patrick (Simone), Nicolas et Sophie (Frank), ses huit petits-enfants, Katia, Maia, François, Myriam, Véronique, Lucas, Salomé et Jérémie, ses deux belles-soeurs Nicole et Lucie, plusieurs neveux et nièces et autres parents et amis.
Homme de famille et de coeur, Anthony Gilbert, chirurgien général et lieutenant-colonel de l’armée canadienne, était notamment reconnu pour son écoute attentive et son grand respect des patients. Son humanité aura grandement teinté ses nombreux liens sociaux et son regard sur le monde, en particulier sur la Nature.
La famille recevra les condoléances le mercredi 18 juin de 18h à 21h et le jeudi 19 juin de 11h30 à 13h15 à
La Maison Darche
505 Boulevard Curé-Poirier Ouest
Longueuil , Qc
J4J 2H5
Les funérailles seront célébrées le jeudi 19 juin à 13h30 en la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue (Angle St-Charles et chemin Chambly, Longueuil). Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Benoit Deshaies qui soutient la Polyclinique médicale populaire où il a oeuvré durant les dernières années de sa carrière.