OBITUARY

Étienne Pilote

November 7, 1951January 12, 2021

À Longueuil, le 12 janvier, à l'âge de 69 ans est décédé Étienne Pilote, fils de feu Albert Pilote et de feu Marie-Rose Maheux.

Il laisse dans le deuil ses frères et soeurs Pierrette, Gervaise (Denis Huard), André (Renée Godin) et Fabienne (Gaétan Lagrange), ses neveux et nièces Pascal Gagné, Martine Côté, Vicky Corriveau, Johnny Huard, Frank Huard, Maxime Pilote, Samuel Lagrange et Justin Lagrange, sa grande amie Edith Thivierge et ses filles Eve-Lyne et Marlène, ses trois petits-enfants de coeur Éliane, Axelle et Anthony ainsi que de nombreux parents et amis.

Selon les volontés de la familles et dû aux circonstances actuelles, il n'y aura pas d'exposition.

Pour les intimes, une inhumation aura lieu à une date ultérieure.

Services

No public services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Étienne Pilote

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Marc Fillion

January 23, 2021

Mêmes voisins depuis tant d’années, nous ne nous connaissions que très peu.
Mais le peu de choses que je sache d’Étienne, c’est qu’il était un homme bon et curieux.
Bon pour ceux et celles qui l’entouraient avec la curiosité des gens qui ont soif d’apprendre et qui gardent des idées bien ancrées.
L’unique fois où nous nous sommes réellement rapprochés, c’était à distance de kayaks dans les iles de Boucherville. Une randonnée de plusieurs heures en pleine nature, non loin de la métropole.
Son savoir et son amour des oiseaux, des animaux et de l’environnement en général me surprenaient.
Et cet homme, habituellement si discret, devenait alors intarissable et y allait de ses connaissances.
Je garderai en mémoire cette agréable journée et toutes les autres, même si trop souvent, nous ne prenions le temps, que pour nous dire des < bonjours > entre voisins.
Étienne était un homme bon et le restera toujours.

Marlène Thivierge

January 23, 2021

Étienne,
Tu es d’abord celui qui m’a fait faire l’avion et avec qui j’ai pu rigoler librement étant enfant. Tu m’as fourni mon argent de poche pour aller au dépanneur du coin m’acheter bonbons et bouchées d’or. De précieux souvenirs d’enfance! Rapidement, le partage de tes connaissances sur les poissons, les oiseaux, la nature en générale, et l’espace m’a permis de développer un intérêt marqué pour le plein air et le calme de la nature. Ta connaissance des avancées scientifiques et technologiques était également fort intéressante. J’aurais souhaité que mes filles puissent grandir en ta présence plus longtemps pour en connaître davantage sur toi et sur le monde. J’ai beaucoup de peine, mais je regarde le ciel et je peux t’y voir parmi les étoiles et entre deux nuages tu me salues en laissant passer les rayons du soleil. Tu es parti trop tôt, mais tu avais sans doute tant à découvrir dans l’inconnu. Tu as tellement travaillé fort, avec minutie et précision à redonner leur sourire à tant de gens ! La reconnaissance du monde dentaire est visible ! Maintenant, Repose en paix ! Mes condoléances à ta famille et à la mienne ! Tu vas nous manquer.

Roy Esteban Rabanal Bsrrantes

January 21, 2021

Mes sinceres condoleances a tout sa Famille. Apres avoir gradué de technique Dentaire Etienn m'a donné l'opportunite d' exercer ce digne profession dans son laboratoire. Il m'a enseigné beaucoup et nous avons maintenue un amitie a la distance. Il sera toujours dans mes pensés

mariana Udriste

January 21, 2021

I will always remember Etienne as a kind ,generous person with a big heart .He was understanding and always ready to help others.
I had the privilege to work for him for 14 years. He was a wonderful boss .
Knowledgeable person in so many fields .I remember him talking with so much passion about astronomy and nature.
A lots of people will remember him for remarkable work he did in dental field . He restored a beautiful smile for a lot of people, including me and he will be remember for ever .
May he rest in peace !
Bon voyage ,Etienne.
My condolences to Mme Edith and her family and Etienne family as well.

CEZARINA DUSESCU

January 19, 2021

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons…..... Étienne avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison.....
Chère Edith, que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter cette épreuve difficile.
Mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur ma sincère amitié.
Il restera à tout jamais gravé dans ma mémoire, Étienne Pilote, mon meilleur patron d'une rare sensibilité et empathie. Les anges ont besoin de dents aussi.........
RIP Étienne.....:((((((

Ventsislav Tomov

January 18, 2021

Mon cœur est attristé de ne plus voir Étienne dans ce monde ... Je me souviendrai toujours de sa gentillesse, de sa chaleureuse poignée de main, de son beau sourire et de ses rires sincères. Son amour exemplaire pour la nature et tout ce qui est vivant, ainsi que sa compassion et sa volonté d'aider chacun ont réservé sa place spéciale dans mon cœur.
Bon voyage, cher Étienne! Nous nous reverrons certainement de l'autre côté lorsque mon temps ici sera écoulé.

Ton voisin,
Ventsislav Tomov

Yolande et Hervé Marcoux

January 17, 2021


Le départ d'un des nôtres, nous fait de la peine, mais si ont pense à lui avec amour,ils restent vivants dans nos coeurs et notre esprit par les souvenirs.A toutes la famille .Sincères condoléances à chacun de vous .Nos pensées vous à accompagnent.
Yolande &Herve Marcoux..cousin.

Vicky Corriveau

January 17, 2021

Étienne ,
Bien que nous avions seulement l’occasion de se voir 1 ou 2 fois par année, c’était toujours avec joie que j’attendais ce moment. Je savais que tu allais me parler de tes nouvelles découvertes et de tes nouvelles passions. J’ai encore de la difficulté à réaliser que je n’aurais désormais plus cette chance.
Tu étais une personne humble, honnête avec un grand cœur.
Je me trouve chanceuse de t’avoir eu comme oncle.
Tu resteras dans mes pensées.
Mes sympathies à Édit et sa famille qui avait une place toute spéciale dans ton cœur.

Tsveta Krasteva

January 17, 2021

Cela fait déjà 8 ans que mon fis et moi avons rencontré Étienne. Nos condoléances à sa famille, à Edith, à ses enfants et petit-enfants et à toutes les personnes qui l'ont aimées.
Nous nous souviendrons toujours d'Étienne à cause de son bon cœur, de son joli sourire, de ses mains secourables et de son amour pour la nature. Cela nous rend triste qu'il ne profite plus de la venue du printemps, et nous ne pourrions plus le voir rire et parler de nouveau avec Edith et ses petits-enfants.
Que sa belle âme repose en paix!
Tsveta Krasteva et Volen Tomov

Ghislaine Bergeron

January 16, 2021

Chère Edith, je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garde d'excellents souvenirs d'Étienne. Un homme discret, et très gentil! Un bon sens d'humour, jovial et avenant.

Mes pensées vous accompagnent!

FROM THE FAMILY