C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jacqueline Ouimet, survenu le 3 juillet 2025 à la Maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts, à l’âge vénérable de 97 ans. Résidente de Mont-Tremblant, Québec, Jacqueline était une femme bienveillante, sociable, résiliente, dotée d’un sens de la répartie et d’un humour que tous appréciaient.
Épouse de feu Napoléon Rochon, avec qui elle a partagé 35 années de mariage, Jacqueline laisse le souvenir d’une vie riche en amour et en passions. Elle affectionnait la cuisine, le camping, les voyages, les promenades en plein air, les jeux de pétanque, les compétitions de poches, et bien sûr, les parties de Bingo.
Engagée dans sa communauté, elle a été membre fondatrice des Filles d’Isabelle, en plus d’être active au sein du Cercle des fermières, de la FADOQ et de la Croix-Rouge. Son implication témoignait de son dévouement et de sa générosité envers les autres.
Jacqueline laisse dans le deuil ses filles : Ginette (Daniel Bélanger), Jocelyne (Martin Landerman) et Sylvie (feu Sylvio Dusseault); ses petits-enfants : Nadine (Marc-André), Mathieu (Isabelle), Olivier (Mélanie), David et Sébastien (Josiane); ainsi que ses 9 arrière-petits-enfants. Elle laisse également son frère Jean-Guy, ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s chers à son cœur.
La famille recevra les condoléances le samedi 19 juillet, de 10 h à 11 h, à l’église de Saint-Jovite, située au 940, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant, QC J8E 3J8, suivies de l’inhumation au cimetière de Saint-Jovite, au 426, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant, QC J8E 2Z9, à 12 h.
En sa mémoire, des dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer.
Comme elle aimait le dire avec sagesse et tendresse :
« On est rendu là. »
« Maman, viens chercher ta fille. »
DONATIONS
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.17.0