×

Centre funéraire Côte-des-Neiges

4525 Ch. de la Côte-des-Neiges, Montreal, QC

OBITUARY

Alain Beaudoin

March 7, 1945July 5, 2019

C’EST AVEC UNE IMMENSE TRISTESSE QU’ANIK, KIM-OLIVIER ET MICHELLE VOUS ANNONCENT LE DÉCÈS DE M. Alain Beaudoin survenu le 5 juillet 2019 à l'âge de 74 ans. Il était le fils de feu Gaston Beaudoin et de feue Antoinette Labrosse. Il laisse dans le deuil son épouse Michelle Dussault, sa fille Anik (James Taylor), son fils Kim-Olivier et ses deux petits-fils adorés : Elliot et Sacha; son beau-frère Jean Dussault (Suzanne Lemieux), ses neveux Frédéric (Jean-Sébastien Bak) et Nicolas (Nora Benkorich), son petit-neveu Gabriel; ainsi que plusieurs cousin.e.s et ami.e.s.

Il a contribué activement à faire du bilinguisme canadien une réalité en tant que traducteur-juriste pendant 30 ans pour le gouvernement fédéral.

Une cérémonie en l'honneur d'Alain aura lieu le vendredi 12 juillet à 13 h 45 au Centre funéraire Côtes-des-neiges, situé au 4525, Ch. de la Côte-des-Neiges à Montréal. La famille recevra vos condoléances à partir de 13 h. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à Médecins sans frontières.

Services

  • Condoléances Friday, July 12, 2019
  • Service Commémoratif Friday, July 12, 2019

Memories

Alain Beaudoin

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Annik Côté

July 15, 2019

À toute la famille Beaudoin,
Mes plus sincères condoléances, spécialement Anik dont nous avons été de bonnes amies surtout au primaire.
Mes pensées sont avec toi et ta famille.
Affectueusement,
Annik Côté

Geneviève Marquette

July 15, 2019

Toutes mes condoléances, Michelle, Anik, Kim-Olivier. Nous passons à travers des moments similaires très difficiles. Mes pensées sont avec vous pour passer à travers ces durs moments. Ça fait plusieurs années qu'on s'est vu, mais je me rappelle encore dans notre jeunesse lorsqu'on allait chez vous. On jouait ensembles pendant que nos pères discutaient ensembles et que nos mères se rapelaient des anecdotes de jeunesse. Bon courage.

Geneviève

Caroline amor (buchler)

July 15, 2019

J'ai eu le privilège de travailler avec M. Beaudoin au sein de l'Équipe droit du BT tout au début de ma carrière. Il était alors mon encadreur, C'était un être exceptionnel qui a su communiquer son savoir, mais mieux encore c'était une personne qui a toujours fait fait preuve de compassion et de gentillesse, qui aimait la langue française par-dessous tout et que je considérais comme mon ami. Je suis vraiment très attristée par cette nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Line Niquet

July 11, 2019

J'ai connu Alain au Bureau de la traduction. C'était l'ami d'un ami, en quelque sorte, mais je garde un excellent souvenir de sa loyauté, de son sens de l'humour et de sa sagesse. Toutes mes sympathies aux personnes attristées par son décès.