Find a Location
Contact Us
Print
English
Dignity Memorial header logo mobileDignity Memorial logo 130x40 SVG
Call
MenuClose
Plan a Funeral
or Cremation
FIND OBITUARIES
AND SERVICES
Sympathy
and Grief
Dignity Memorial header logo mobileDignity Memorial logo 130x40 SVG
Obituary banner image
OBITUARY

Georges Rochon

February 23, 1927 – December 26, 2020
Obituary of Georges Rochon
IN THE CARE OF

Centre funéraire Côte-des-Neiges

Décès

de

Georges Frédéric ROCHON

1927-2020

Le 26 décembre 2020, à l'âge de 93 ans, accompagné par l'amour de sa famille, est décédé Monsieur Georges Frédéric Rochon, à l'Hôpital général juif de Montréal.

Il était le fils de feu Blanche Côté et de feu Albert Rochon.

Il laisse dans le deuil son épouse, Claire Delpech Silvera Rochon, sa fille Tessa Rochon, sa soeur Colette Rochon et sa belle-soeur Madeleine Delpech-Ward. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis.

La famille tient à exprimer sa gratitude envers le personnel de l'Unité de soins neurologiques de l'Hôpital général juif de Montréal.

La vie de Georges Frédéric est influencée par une foi profonde, alimentée de vastes connaissances en théologie et en philosophie; il a continué de les développer par des lectures, des méditations et des discussions lors de rencontres régulières avec des confrères. Au cours des dernières années, il a mis par écrit les fruits de ses réflexions qu'il a légués à ses proches.

On se souviendra du sens de l'humour de Georges Frédéric et de ses propos logiques, toujours appuyés sur des faits. Nous garderons en mémoire le bonheur ressenti, entouré d'amis, lors d'échanges et de discussions fortement intellectuelles au cours desquelles il excellait.

Un de ses passe-temps favoris consistait en l'écoute de la musique classique. L'approche unique des compositeurs et la comparaison de leurs œuvres, selon l'époque et l'origine, le fascinaient. Il aimait partager cette passion musicale avec son entourage. Quel intérêt il a suscité dans son milieu de vie !

Une passion secrète de Georges Frédéric était le hockey sur glace. Il en connaissait les règlements et réagissait à tout faux pas des arbitres et aux punitions non méritées infligées aux joueurs. L'expression "lance et compte" réveillait en lui une sorte de patriotisme sportif fort agréable à entendre.

En guise de conclusion, nous murmurerons, dans notre tête et dans notre cœur, une phrase qui caractérisait Georges Frédéric:

La vie, la vraie vie est ailleur; la vraie vie n'est pas ici !

Show your support

add-a-memory icon

Add a Memory

Send a note, share a story or upload a photo.
share-obituary icon

Share Obituary

Let others know about your loved one's death.
get-updates icon

Get Reminders

Sign up for service and obituary updates.
  • SHARE OBITUARYSHARE

  • GET REMINDERS