OBITUARY

Pierre Laurier Baribeau

December 4, 1950November 17, 2020

Pierre Laurier Baribeau 1950-2020

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre cher Pierre-Laurier Baribeau, à l’aube de ses 70 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Diane Nadeau, son fils Sébastien (sa femme Melanie), sa fille Marie-Elisabeth (son conjoint Carl) et ses magnifiques petits-enfants: Henri, Éloïse, Romane et Édouard, qu’il aimait tant.

Il laisse également dans le deuil ses quatre frères, Jean (Ruth), Serge (Frida), Laurier et Louis. Son beau-frère Pierre Nadeau (Claudine) et sa belle-sœur Louise Nadeau (Jean-Yves) ainsi que ses oncles, tantes, neveux, nièces et ami(e)s.

Membre du Barreau du Québec depuis 1975, ses collègues du milieu juridique seront également touchés par cette annonce.

La famille vous accueillera le jeudi le 26 novembre 2020 ainsi que le vendredi 27 novembre, de 16h à 21h au Centre Funéraire Côte-des-Neiges, 4525 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC H3V 1E7.

En raison de la pandémie, un hommage et une cérémonie seront tenus en toute intimité samedi le 28 novembre 2020. Un lien Zoom suivra vendredi pm.

À la mémoire de Pierre Laurier, des dons à Héma-Québec seraient grandement appréciés.

Add a
Memory
Receive
Notifications

Services

  • Condoléances (Salon Les Saules)

    Thursday, November 26, 2020

  • Condoléances (Salon Les Saules)

    Friday, November 27, 2020

  • Service funéraire

    Saturday, November 28, 2020

Receive
Notifications
Show Your
Support

Memories

Pierre Laurier Baribeau

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Louise Nadeau

November 29, 2020

Ma chère grande sœur Diane, Marie-Elisabeth , Sébastien ...nous conservons dans notre cœur le meilleur de Pierre -Laurier, sa force humaine , sa détermination et son esprit fonceur !
Nous serons toujours présents pour vous et vos proches,
Loulou ,Jean-Yves ,Émilie et famille !

Judith Rochette

November 29, 2020

À toute la famille, et plus particulièrement à Diane,

Mes plus sincères condoléances à l'occasion du départ soudain de Pierre.

J'ai connu Pierre au début de ma pratique en 1992. Nos chemins se sont croisés à nouveau à mon retour chez Lavery en 2017. Je suis heureuse d'avoir pu le côtoyer pendant ces dernières années. Jamais je n'aurais cru qu'il nous quitterait aussi tôt.

Bon courage en ces moments difficiles.

Judith Rochette

Véronique Morin

November 28, 2020

Les mots semblent un pâle reflet de ce Pierre a pu donner aux personnes qui ont eu le privilège de croiser sa route et d'y revenir au fil des ans. Car il accueillait et aidait avec générosité, intensité et affection sincère. Avocat certes, mais conseiller de tous les instants ainsi qu'un sens et une volonté de justice infatigables. Une personne au parcours différent, riche et libre.

Les mots sont également trop peu pour exprimer à Diane, Marie-Élisabeth, Sébastien et ses petits-enfants ainsi qu'à sa famille mes pensées en ces moments difficiles. Il vous aimait tant, était si fier de vous et ne s'en cachait pas. Comme à l'habitude, son regard ne mentait pas.

De tout coeur avec vous,

Véronique Morin (Lavery)

Jean-Paul Bouchard

November 28, 2020

Mes sincères condoléances à la famille de Pierre, il est parti trop jeune, je garde de très bons souvenirs de nos échanges professionnelles et amicales sur une périodes de près de 30 années au sein du réseau public et privé de la Santé et des services sociaux.

Jean Beauregard

November 28, 2020

Chère Diane,
J'ai travaillé avec Pierre pendant de longues années et j'ai appris à le connaitre. C'était un homme entier, dévoué et exigeant, mais qui faisait ressortir le meilleur chez ceux qui acceptaient de le suivre.
C'est une grande perte pour tous et encore plus pour toi et tes enfants. Mes sincères condoléances.

Karine Champagne

November 28, 2020

Chère Diane, Marie-Élisabeth et Sébastien,
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Karine, Dominic, Léanne et Béatrice

Gilles et Judy Contant

November 28, 2020

Nos plus sincères condoléances à toi Diane, vos enfants et petits enfants. Nos pensées sont avec vous en cette période de tristesse!

Mira Gauvin

November 27, 2020

Chère Diane,

Nous avons appris la triste nouvelle du décès de Pierre et nous voulons te transmettre, à toi et aux enfants, nos plus sincères condoléances.

Nos sentiments sont avec vous,

Daniel, Mira et Lucille

Viktorya Aksoy

November 27, 2020

Chère Marie-Elisabeth,
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Mes pensées sont avec vous.

Bourgeois Michel

November 27, 2020

C’est avec une grande tristesse qu’Andrée et moi avons appris le décès de Pierre.

J’ai évidemment connu Pierre sur le conseil d’administration de la Fondation au sein duquel j’ai pu constater son engagement envers la Fondation, l’Hôpital et les Soeurs de la Providence.

Mais c’est au Népal que j’ai vraiment connu Pierre. On ne passe pas trois semaines en altitude sans apprendre à se connaître à fond. C’est d’ailleurs à sa suggestion que nous nous sommes engagés dans cette aventure.

Durant tout notre séjour Pierre a fait preuve d’attention envers les autres mais également d’une résilience et détermination qui lui ont permis d’atteindre le sommet du Island Peak. J’en garde un souvenir indélébile.

Nos sincères condoléances à Diane et à toute la famille.

Michel et Andrée Bourgeois

FROM THE FAMILY