

Régent Claude LaCoursière, né le 19 avril 1935 à Montréal, Québec, est décédé paisiblement le 9 mai 2025, à l'âge de 90 ans. Résident de longue date de Repentigny, Québec, il laisse derrière lui un héritage remarquable en tant qu'homme pionnier, compatissant, inspirant et généreux.
Régent était un champion du monde de nage en eau libre, membre honoraire du International Swimming Hall of Fame et intronisé au Panthéon des Sports du Québec. Il a enseigné à plus de trois millions d'étudiants et a formé des nageurs et plongeurs de classe mondiale. Pour ses propres enfants et ceux qu'il a pris sous son aile, il était un père attentionné. À son école de natation, les enfants l'appelaient affectueusement "Mon oncle Régent". Il a également inventé des aides pédagogiques aquatiques pour les nourrissons jusqu'aux adultes.
Il rejoint sa défunte épouse Mary dans l'éternité. Il laisse dans le deuil sa fille RoseMarie, son fils Reggie et sa belle-fille Isabelle, ainsi que ses petits-enfants Jasmine (Ben), Quinn, Spencer et Grace. Ses sœurs Paulette et Nancy pleurent également sa disparition.
Les visites auront lieu au Centre funéraire Côte-des-Neiges, situé au 4525 ch. de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC, H3V 1E7, le 23 mai 2025, de 10h00 à 14h30. Les funérailles suivront à la Basilique Notre-Dame de Montréal, au 110 R. Notre Dame O, Montréal, QC, H2Y 1T1, de 15h30 à 16h30.
Régent Claude LaCoursière sera toujours célébré pour son impact durable sur le monde de la natation et pour sa capacité à inspirer tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
La famille tient à remercier les employés, médecins , infirmières et pharmaciens de l'Institut de Cardiologie de Montréal pour leurs soutiens et bon soins prodigués pendant les nombreuses années.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0