

À Montréal, le 20 décembre 2014, est décédé monsieur Robert Pelletier. Précédé de longue date par l’amour de sa vie Yolande Roussel, il laisse dans le deuil leurs enfants Daniel (Josée Bouchard), Luc (Guylaine Dubé) et Chantal, ses petits-enfants chéris Félix, Gabriel, Jacinthe, Florence et Myriam; ses frères et soeurs : Claude, Gisèle, Jeannine, Monique, Thérèse, Michel, René, Marcel, Hélène et leurs conjoint(e)s, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.
Robert est autodidacte dès l’âge de treize ans pour compléter ses études secondaires. Une bourse lui ouvre la porte de l’École Normale et il enseigne quelques années. Bien que bref, son passage dans l’enseignement constituera un fil conducteur toute sa vie. Avec déjà deux petites bouches à nourrir, il prend les bouchées doubles pour compléter rapidement des études supérieures en psychologie. Suivra une riche carrière de services-conseils, il sera notamment des premiers collaborateurs de CROP, puis co-fondateur de Sorecom et enfin de MSP. Robert fait un retour à l’enseignement à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke de 1976 à 1980, où il dirigera entre autres le programme de MBA.
Tous chériront le souvenir de sa droiture, de sa présence pour les autres quand ils en avaient besoin et de sa résilience et son humilité dans son long combat contre la maladie.
La famille recevra les condoléances au
Centre funéraire Côte-des-Neiges
4525 ch. de la Côte-des-Neiges
Montréal (514) 342-8000
Stationnement intérieur gratuit
Le samedi 27 décembre 2014 à compter de 13h. Une cérémonie informelle sera célébrée le même jour à 16h à la chapelle du Centre funéraire. La famille désire remercier le personnel soignant de l’hôpital Sacré-Cœur et en particulier les équipes des Dr Moquin et Dr Lindor qui ont prodigué des soins attentionnés à Robert et ont accompagné la famille sans relâche depuis quatre ans. Un mot aussi pour l’unité des soins palliatifs qui lui a facilité un départ serein, tout en douceur.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’hôpital Sacré-Cœur ou à la fondation du Dr. Julien.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0