×

Racine, Robert & Gauthier Funeral Home

180 Montreal Road, Ottawa, ON

OBITUARY

Lorraine Pilon

June 29, 1929October 2, 2019
Play Tribute Movie

Mme. Lorraine Pilon (née Clément) est décédée le 2 octobre, à l’âge de 90 ans, soutenue par les prières et l’amour des siens, après un courageux combat (un jour à la fois) contre le cancer. Elle était la tendre épouse de feu Roger Pilon et la fille de feu Ovila Clément et de feu Jeannette Marion. Elle laisse dans le deuil ses chers enfants : André, Gisèle (Steven Brant) et Nicole (Réjean Desjardins). Elle laisse aussi 5 petits-enfants bien-aimés : Pascale (Dave Deavy), Vincent et François Desjardins; Céline et Justin Brant ainsi que 2 arrière-petits-enfants adorés : Jacob et Mélody Desjardins-Deavy. Elle sera aussi regrettée par ses sœurs Paulette (Martial Dagenais) et Thérèse (feu Robert Brisebois) ainsi que par son frère Carol (Pierrette Paquin). Elle laisse également plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousin(e)s et ami(e)s. Elle fut prédécédée par sa sœur Madeleine (Lucien Breton), par ses frères Jean-Robert (feu Monique Laflèche) et Henri-Paul (feu Lorraine Leduc) ainsi que par sa petite-fille Marie-Ange Desjardins. On se souviendra toujours d’elle comme une femme aimante, dévouée, toujours prête à aider sa famille. Le service religieux aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 11 h 00 en la Paroisse St-Joseph d’Orléans. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 10 h 00. L’inhumation au cimetière Notre-Dame d’Ottawa aura lieu à une date ultérieure. En mémoire de notre précieuse Lorraine et pour la génération future, des dons à la Société canadienne du cancer seraient appréciés.

Services

  • Messe commémorative Saturday, October 12, 2019

Memories

Lorraine Pilon

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Isabelle, Nicolas, Zachary et Emma Chartrand

October 16, 2019

Cher M. Desjardins, à vous et à votre épouse Nicole, à vos enfants Pascale, Vincent et François, ainsi qu'à André, Gisèle et à tous les proches de Mme Lorraine Pilon, nous offrons nos sincères condoléances. Puissent vos souvenirs apaiser un peu votre chagrin...Puissent votre votre famille et vos amis vous apporter appui et soutien. Bon cheminement dans votre deuil.

Lisette Papineau

October 12, 2019

Cher André,

Je n'ai jamais rencontré Lorraine Clément-Pilon, cependant je sais qu'elle devait être une femme formidable parce que toi, son fils, je te connais comme un homme bien et intègre. Je comprends ton chagrin et la douleur de faire le deuil d'une personne chère et surtout d'une maman. J'ai aimé la vidéo pour honorer sa mémoire. Voici pour toi, et les autres personnes qui l'ont côtoyé et aimé, ce texte de Henry Scott Holland qui peut-être intrinsèquement sont les mots de Lorraine :

La mort n’est rien,
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte,
Sans une trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

Danielle Carrière-Paris

October 9, 2019

Cher André,

Je me souviens d'une dame élégante aux côté de ton père qui avait été ma marraine de confirmation ... comme elle était belle. Bien qu'il n'y en ait pas de facile dans de tels passages obligés, je souhaite que les heureux souvenirs qui ont rythmés ta vie à ses côtés sauront te porter dans ses moments plus difficiles.

Courage! Amicalement, Danielle Carrière-Paris xo

Fernande Perras

October 8, 2019

Sincères condoléances à la famille.
Famille Fernande (Bernand) Perras

Famille Desparois

October 8, 2019

Nous vous offrons M. Desjardins et à votre épouse Nicole ainsi qu'à toute la famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous. Que ces mots sincères expriment toute la compassion ressentie en cette occasion.

Paul-André, Suzanne, Marjolaine et Anne Rochon

October 8, 2019

NOUS SOMMES TRISTES POUR LE DÉCÈS DE LA MÈRE DE NICOLE. NOUS DÉSIRONS EXPRIMÉS NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES À NICOLE ET RÉJEAN AINSI QU' À TOUTE LA FAMILLE.

NOUS SAVONS EXACTEMENT LES CHOSES DONT VOUS ALLEZ PASSER À TRAVERS. PRENEZ VOTRE COURAGE À DEUX MAINS POUR FAIRE LE DEUIL D'UNE MÈRE, EN PENSANT SURTOUT À TOUS LES BONS MOMENTS ET SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCUS ENSEMBLE.

SI VOUS SENTEZ LE BESOIN DE PARLER , NOUS SOMMES LÀ.

Martine Dubé

October 7, 2019

Mes plus profondes sympathies à Nicole, ma très chère amie d'enfance, Réjean, Pascale, Vincent et François.
Lors de mes visites régulières au 547 rue Sirois dès l'âge de 4 ans, Madame Pilon m'accueillait toujours avec un beau sourire. C'était une femme qui me frappait par son élégance et son allure distinguée.
Parmi mes souvenirs d'enfance, je me rappelle les occasions où elle revenait toute heureuse d'une grande partie de golf avec M.Pilon! Et je n'oublie surtout pas les "jamborees" au chalet familial pour lesquels elle préparait de nombreux plats savoureux!
Je sais qu'elle était très dévouée envers sa famille et qu'elle vous manquera beaucoup.
On est de tout coeur avec vous durant ces moments difficiles,
Martine, Jonathan, Sofianne, Daniel
xoxo

Lorraine Stevens (née Desjardins)

October 7, 2019

Bonjour Réjean, Nicole et vos familles.
Toutes mes condoléances pour la perte de votre maman/belle-maman/grand-maman. C’est toujours très diffiçile de perdre une personne si préçieuse pour vous tous.
Bon Courage à tous.
Mes pensées sont avec vous autres.
Avec affection,
Votre cousine Lorraine
xo

Béatrix Ceballos

October 7, 2019

Chers Réjean et Nicole, à vous et à toute la famille de Mme Lorraine Pilon, recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie. L'amour est un baume, les mots sont une consolation et l'amitié est un réconfort. Puissiez-vous trouver au fil du temps sérénité et apaisement.

Christine Deschenes

October 7, 2019

Cher M. Desjardins, à votre épouse Nicole et à tous les membres de la famille de Mme Pilon, nous sommes avec vous en pensées. La mort n’est qu’une transformation. Le sentiment de séparation n’est qu’illusion. Votre belle-maman (maman, grand-maman, arrière-grand-maman et sœur) restera avec vous mais dans une présence nouvelle. Il s’agit d’en être conscient pour que la douleur de la perte d’un être cher diminue. Je vous souhaite de sentir cette présence pour vous aider dans votre processus de deuil.

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY