OBITUARY

Alain Roy

November 7, 1959July 26, 2018

À l’Hôpital L’Enfant-Jésus de Québec, Alain nous a quittés le 26 juillet 2018 à l’âge de 58 ans, fils de feu Gilles Roy et de feu Marie-Paule Bouffard, il laisse dans le deuil sa sœur Diane, ses frères Denis et son épouse Yolande, Gilles et sa compagne Germaine, de même que son demi-frère Sébastien et sa conjointe Agnès. Sans oublier ses neveux et nièces, Jean-François, Isabelle, Patrick, Patricia, Marc-André et petit Patrick, sa grande amie Michèle et son mari Mike, sa filleule Olivia, Ian et Jill, ainsi que son oncle Jean et sa tantes Noëlla, cousines et ami(e)s. Il s'en est allé rejoindre feu son jumeau René.

Il manquera aussi énormément à ses collègues et amis de l'IRDPQ et à tous ceux et celles qui ont eu le privilège de croiser son chemin.

La famille recevra les condoléances au:

Complexe Funéraire Sylvio Marceau 224 rue St-Vallier Ouest Québec QC G1K 1K2 Membre du réseau Dignité www.dignitequebec.com

Le samedi 4 août 2018 de 13h à 15h, un Hommage suivra par la suite au salon funéraire.

Pour renseignements 418-522-5212, télécopieur 418-521-2187 ou courriel sylviomarceau@bellnet.com .

Services

  • Condoléances Saturday, August 4, 2018
  • Hommage Saturday, August 4, 2018
REMEMBERING

Alain Roy

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY

receive updates when new memories are posted

RECEIVE UPDATES
Pascal Gauthier

August 14, 2018

Mon cher Alain , ce fut un réel plaisir de te connaître. Tu étais un gars authentique avec lequel j'ai eu un grand plaisir à travailler a l'atelier. Sans le savoir tu m'as, a plusieurs reprises, remonté le moral avec tes jokes, ta façon de me parler et... ton rire contagieux ! Tu étais un très bon travailleur, fiable et qui aidait toujours les autres. Tu vas me manquer. Salut. Pascal Gauthier.

Carole Chicoine

August 4, 2018

À ma collègue de chorale Diane Roy,

Pour avoir déjà perdu un frère , je comprends ton immense peine , Diane , car un frère c’est souvent un grand ami aussi. Je me console toujours en pensant à la chance que j’ai eu de le connaître et d’avoir créé des souvenirs avec lui qui seront éternels.
Sa présence dans ton coeur te rassure déjà et se fait douce et réconfortante comme la musique qui nous habite et transforme tout en amour.
Je t’embrasse, Carole Chicoine xx

pauline gagnon

August 4, 2018

Bonjour diane,

Je pense a toi en ces moments si difficiles. Perdre un frère surtout qu'il était jeune. C'est très triste.

Bon courage,

Pauline gagne-gagnon

Gilles Vinet

August 2, 2018

Alain était souvent mon souffre-douleur avec qui j'aimais plaisanter tous les dimanches matins. Il était un bon vivant et s'amusait bien allègrement. Nous partagions des amis et des évènements qui parfois minaient notre quotidien. Merci Diane, malheureusement je n'ai plus ton courriel pour t'envoyer mes pensées...

Annie Harvey

August 1, 2018

Travaillant à l’IRDPQ depuis de nombreuses années, je connais bien Alain pour l’avoir côtoyé par le biais de l’Association TCC et par la suite dans son travail non compétitif à l’atelier de travail (récupération de papier) Alain était le gars authentique, qui aimait les gens et qui ne manquait pas une occasion pour nous saluer et nous demander sincèrement « comment ça va? » Alain a marqué presque chaque participant de l’atelier puisqu’une fois qu’ils étaient partie, ils s’ennuyaient tous de lui... Tu vas beaucoup nous manquer Alain... Nous entendrons longtemps dans les corridors ton rire qui te caractérise et qui était si contagieux... toutes mes sympathies à toute la famille...

edith roussel

August 1, 2018

Ayant travaillé plus de 18 ans pour l'organisme Adaptavie a L' IRDPQ , j'ai eu la chance et le privilège de bien connaître Alain, son authenticité , sa joie de vivre rayonnait partout ou il passait , son rire contagieux rendait nos soirées tellement plus belle , je me rappelle quand il m'a raconté son histoire , il m'avait dit , j'ai eu une deuxième chance et j'en profite pour prendre soins de moi . Tu m'aura apprit une chose importante que je n'oublierai jamais , ton profond respect envers toi-même et les autres …. Merci du fond du coeur. En terminant j'utiliserai ton expression favorite maintenant que ta vie soit belle a L'os en haut et fait nous un ti clin d'oeil de temps en temps .

Paule Terreau

August 1, 2018

J'ai eu le bonheur de croiser Alain plusieurs fois par semaine au travail à l'IRDPQ. Son sourire et sa gentillesse vont demeurer dans ma mémoire. Une grande perte pour tous ceux qui le connaissaient!
Mes sympathies à toute sa famille.

Jacques Gagnon

July 31, 2018

Mes plus sinceres condoléances a la famille et aux nombreux amis de Alain que j'ai cotoyé durant de nombreuses années a Quebec. Mes pensées sont avec vous tous..

FROM THE FAMILY